[Essai]Calligraphie
-
- Midnight Blue
Re: [Essai]Calligraphie
Décidement ce n'est pas de chance 

- JeanB
- Baystate Blue
Un petit mot la dessus, Alain...Alain146 a écrit :Oui alors la maintenant je m'excuse de demander pardon mais il me semble si je ne me trompe pas que le gras est réservé à Jean B...Alain146 a écrit :Mais non mais on peut pas écrire en orange quand même... C'est pour le modérateur exclusivement , enfin je crois...
Je suis sensé porté des verres qui corrigent la presbytie (qui m'est tombée dessus peu après mon 43ème anniversaire, alors que je ne l'attendais pas)....et je déteste les porter à la maison. Les caractères "normaux", sur l'écran compact que j'utilise, me fatiguent les yeux, d'où mon usage du caractère gras. Je prie tous ceux qui y verraient un quelconque signe de ma volonté d'affirmer un propos de manière péremptoire ou prétentieuse de bien vouloir...réviser leur jugement au regard de ces précisions ophtalmiques.

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- jva
- Modérateur M.D.
Intéressant, intéressant

- JeanB
- Baystate Blue
Xof72000 a écrit :[C'est bon les gars ! ... si vous voulez faire passer des messages discrétement, sans que Jean ne puisse les lire, vous savez qu'il faut désormais utiliser les petits caractères, en italique et à l'encre pâle ! ...
.

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Midnight Blue
S'il vous plait messieurs n'oubliez pas que cette discussion est avant tout pour présentez ce que je fais et pour avoir des critiques.
Si vous voulez vous chamaillez faites ça dans la cour
It was a joke.
En fait pas grave au moins ce post generebeaucoup de discussions =)
Si vous voulez vous chamaillez faites ça dans la cour

It was a joke.
En fait pas grave au moins ce post generebeaucoup de discussions =)
- zéphyrine
- Baystate Blue
Xof72000 a écrit :C'est bon les gars ! ... si vous voulez faire passer des messages discrétement, sans que Jean ne puisse les lire, vous savez qu'il faut désormais utiliser les petits caractères, en italique et à l'encre pâle ! ...

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- zéphyrine
- Baystate Blue
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
-
- Midnight Blue
Harpercollins? Pas mal moi j'ai le hobbit et l'histoire des silmarlis de Harper Collins
Il y a du niveau mais je pense que le houghton mifflin restera la plus belle édition du SdA.
Il y a du niveau mais je pense que le houghton mifflin restera la plus belle édition du SdA.

-
- Bleu Mers du Sud
C'est de l'enluminure et pas de la calligraphie mais Tolkien a inspiré un étudiant allemand en art. Pour son projet de fin d'étude il a réalisé une édition "maison" du Silmarillion, le texte est imprimé mais les illustration et lettrines sont faites à la main (si j'ai tout compris)...
L'article (en anglais) est ici :http://www.tolkienlibrary.com/press/902 ... illion.php
L'article (en anglais) est ici :http://www.tolkienlibrary.com/press/902 ... illion.php
- zéphyrine
- Baystate Blue
Très belle réalisation. Merci Fallen.
-
- Midnight Blue
Oui bon hein désolé je ne vous présenterais jamais de telles choses ici

-
- Prussian blue
comment fais tu pour écrire à l'envers. Cela doit demander un sacré entrainement ...... Sinon, belle calligraphie
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour la signature, tu pourrais t'inspirer de Tolkien et de son JRRT. 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Merci pour le lien !fallen a écrit :C'est de l'enluminure et pas de la calligraphie mais Tolkien a inspiré un étudiant allemand en art. Pour son projet de fin d'étude il a réalisé une édition "maison" du Silmarillion, le texte est imprimé mais les illustration et lettrines sont faites à la main (si j'ai tout compris)...
- AD71
- Prussian blue
Je travaille sur l'enluminure avec mes élèves, je leur ferai partager.
Merci du lien.
Merci du lien.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Midnight Blue

Deux essais pour trouver une signature plus à votre convenance

- Alain146
- Membre disparu
Et voilà on ne me dit jamais rien ici, alors je commets des impairs. Et pas plus tard qu'il y a trois jours j'ai écrit borelek avec un grand B...Je vous prie d'accepter toutes mes excuses.JeanB a écrit :Un petit mot la dessus, Alain...Alain146 a écrit :Oui alors la maintenant je m'excuse de demander pardon mais il me semble si je ne me trompe pas que le gras est réservé à Jean B...Alain146 a écrit :Mais non mais on peut pas écrire en orange quand même... C'est pour le modérateur exclusivement , enfin je crois...
Je suis sensé porté des verres qui corrigent la presbytie (qui m'est tombée dessus peu après mon 43ème anniversaire, alors que je ne l'attendais pas)....et je déteste les porter à la maison. Les caractères "normaux", sur l'écran compact que j'utilise, me fatiguent les yeux, d'où mon usage du caractère gras. Je prie tous ceux qui y verraient un quelconque signe de ma volonté d'affirmer un propos de manière péremptoire ou prétentieuse de bien vouloir...réviser leur jugement au regard de ces précisions ophtalmiques.
Remarque pour moi c'est pareil je suis légèrement sourd alors je tape un peu trop fort sur les touches afin d'entendre ce que j'écris...

Bon j'arrête, je vais me faire gronder par DucLeto parce que j'utilise son fil personnel.
-
- Midnight Blue
Ce week end je vous présenterais surement une autre inscription elfique extraite du Seigneur des Anneaux.
J'aimerais bien avant mais j'ai un emploi du temps de ministre
J'aimerais bien avant mais j'ai un emploi du temps de ministre

-
- Midnight Blue
Je ne pense pas que tu doives créer une signature à NOTRE convenance mais plus que tu puisses en trouver une à TA convenance, en tenant compte des avis et conseils des membres de ce forum.DucLeto a écrit :Deux essais pour trouver une signature plus à votre convenance

Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- zéphyrine
- Baystate Blue
Je trouve jolie celle du haut.
Et toi, Duc, laquelle tu préfères?
Et toi, Duc, laquelle tu préfères?