Wahl Eversharp Decoband

Essais et revues des stylos-plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Wahl Eversharp Decoband

Message par jpeg »

En fouinant, je tombe longtemps après sur ce joli essai du Decoband moderne. Je l’avais vu l’autre jour en boutique, ne suivant plus ces choses-là, j’avais été un instant perdu de revoir la réédition d’un stylo de légende au milieu de stylos actuels. A la lecture, je vois que c’est un remplissage pneumatique façon Chilton (ou Touchdown, le Chilton modernisé) : super, ça, j’adore ce système. Contenance en rapport donc avec la taille maousse du stylo ?

Assez d’accord avec la remarque de Shadok sur la plume (le lien esthétique avec le reste du stylo). La partie gravée au laser qui retient joliment l’encre sur les photos est-elle « grattée » (surface à l’aspect de toile émeri) ou seulement matifiée ?

Donc, si j’ai bien compris, le feed n’est pas en ébonite de couleur mais en plastique peint ?

Et une petite dernière : les filets du corps sont en métal, c’est le cas aussi des filets internes du capuchon ou ceux-ci sont en plastique ?

Bravo encore pour les articles et les photos.

Jimmy
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Wahl Eversharp Decoband

Message par JeanB »

dboulonnais a écrit :Ah, un beau stylo ça c'est certain.
J'hésite depuis un certain temps dessus, deux éléments me font hésiter :
1) la plume avec cette encre qui reste dessus, ce n'est pas du meilleur effet, cela me gêne un peu
2) le prix ! Pour le même prix, on trouve facilement des Waterman 56 ou 58, soit en noir, soit en ébonite brune, - voire des Waterman 16 ou 18 - avec une plume qui permet de se régaler.
Voilà, le prix me semble donc assez important, même pour un stylo en ébonite, là où Fred, pour un PKS en ebonite demande 600 euros avec sa plume or, soit 400 euros de moins pour un stylo d'artisan, très spécial.
Et pour le même prix que le Décoband, on a le PKS laqué : alors là on est vraiment dans l'artisanat et le stylo rare.
A méditer, la réflexion se poursuit, mais elle semble avoir trouvé une autre voie
Cher Damien, même si tu as arithmétiquement raison, reconnaissons que le Wahl offre une technique très élaborée (remplissage, flex de la plume associée à un conduit qui "accompagne" la plume pour éviter toute rupture de charge d'encre), autrement plus en tout cas que nos chers vieux Waterman's. Quant aux stylos de Fred, les modèles maki-e ne sont pas comparables.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre