Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- creatorcom
- Shin-ryoku
- dboulonnais
- Shin-ryoku
-
- Baystate Blue
Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
Merci Damien,
J'espère avoir le temps dev vous le présenter sur le forum.
La plume est LA grosse surprise de ce stylo que Fabrice nous avez présenté en noir.
Je m'attendais à une plume un peu fade, classique, mais ce n'est pas du tout le cas. En premier c'est une plume très généreuse, elle glisse merveilleusement bien avec un léger feedback, cerise sur le gâteau, elle offre un peu de flex. Avec ce stylo court, bien équilibré, cela donne pour moi une maitrise de mon écriture (j'écris très vite) avec de bonnes sensations.
Je suis conquis.
J'espère avoir le temps dev vous le présenter sur le forum.
La plume est LA grosse surprise de ce stylo que Fabrice nous avez présenté en noir.
Je m'attendais à une plume un peu fade, classique, mais ce n'est pas du tout le cas. En premier c'est une plume très généreuse, elle glisse merveilleusement bien avec un léger feedback, cerise sur le gâteau, elle offre un peu de flex. Avec ce stylo court, bien équilibré, cela donne pour moi une maitrise de mon écriture (j'écris très vite) avec de bonnes sensations.
Je suis conquis.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Asa Gao
- lastmohican
- Baystate Blue

Parker IM encré en Montegrappa Turquoise
-
- Asa Gao
Bonjour
Je vous lis depuis un moment, et j'avais envie de participer à ce fil qui m'a fait découvrir beaucoup d'encres différentes. Merci à tous, avec un petit extra pour Plum73 qui m'a aidé à choisir les encres
J'écris principalement avec trois Lamy Safari en plume Fine, encrés avec de l'Edelstein Aventurine, de l'herbin Orange Indien et Violette pensée sur un carnet ligné Rhodia Vélin velouté 90g/m2. J'ai aussi encré un MontBlanc Meisterstuck plume moyenne avec l'herbin Violette, que j'utilise rarement à cause de l'épaisseur du trait (malgré que je préfère la glisse de la plume du Mt Blanc). J'aime bien remplir mes pages avec de l'écriture fine.

Je suis très satisfait des encres Herbin qui ont remplacée les encres Mt Blanc et Octopus que j'utilisais avant.
Coté stylo j'aimerais tester les fameux Kaweco Al Sports que je vois sur d'autres fils, probablement en plume fine aussi. Passant ma vie en forêt en Afrique, je pense que ces stylos sont bien compatible avec la vie nomade !
Je vous lis depuis un moment, et j'avais envie de participer à ce fil qui m'a fait découvrir beaucoup d'encres différentes. Merci à tous, avec un petit extra pour Plum73 qui m'a aidé à choisir les encres

J'écris principalement avec trois Lamy Safari en plume Fine, encrés avec de l'Edelstein Aventurine, de l'herbin Orange Indien et Violette pensée sur un carnet ligné Rhodia Vélin velouté 90g/m2. J'ai aussi encré un MontBlanc Meisterstuck plume moyenne avec l'herbin Violette, que j'utilise rarement à cause de l'épaisseur du trait (malgré que je préfère la glisse de la plume du Mt Blanc). J'aime bien remplir mes pages avec de l'écriture fine.

Je suis très satisfait des encres Herbin qui ont remplacée les encres Mt Blanc et Octopus que j'utilisais avant.
Coté stylo j'aimerais tester les fameux Kaweco Al Sports que je vois sur d'autres fils, probablement en plume fine aussi. Passant ma vie en forêt en Afrique, je pense que ces stylos sont bien compatible avec la vie nomade !
-
- Asa Gao
- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- bpsl
- Prussian blue
Très jolie prise de vue !iero a écrit : ↑03 janv. 2025 14:18 J'écris principalement avec trois Lamy Safari en plume Fine, encrés avec de l'Edelstein Aventurine, de l'herbin Orange Indien et Violette pensée sur un carnet ligné Rhodia Vélin velouté 90g/m2. J'ai aussi encré un MontBlanc Meisterstuck plume moyenne avec l'herbin Violette, que j'utilise rarement à cause de l'épaisseur du trait (malgré que je préfère la glisse de la plume du Mt Blanc). J'aime bien remplir mes pages avec de l'écriture fine.

Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
Aujourd'hui je pilote un Custom 823 FA#15, un Custom 845 Archie C, et un délicieux Custom 743 M, ainsi qu'un Capless striped black, plume M légèrement modifiée. 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- lastmohican
- Baystate Blue
C'est important de se faire plaisir
Vive les plumes spéciales

Vive les plumes spéciales

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Platinum Curidas plume M et Pilot Elite plume F pour mes prises de notes
Merci Taranis pour mon bel avatar
- lastmohican
- Baystate Blue
Montblanc dans la neige ! C'est assez rare que pour être fêté

- silverado
- Shin-ryoku
lastmohican a écrit : ↑08 janv. 2025 15:13 C'est important de se faire plaisir![]()
Vive les plumes spéciales![]()
How true

lastmohican a écrit : ↑08 janv. 2025 20:44 Montblanc dans la neige ! C'est assez rare que pour être fêté![]()
![]()
Habituellement c'est l'inverse

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue

Waterman CF
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- HerrElGe
- Asa Gao
J'aime beaucoup ces réflexions !
- senzen
- Baystate Blue
Jolie association!
- senzen
- Baystate Blue
- HerrElGe
- Asa Gao