Gabian d'If a écrit : ↑30 oct. 2023 18:08
En plus je viens d'apprendre ma nomination locale ... Évreux
Bienvenue en Normandie !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ces Sheaffer sont magnifiques, et d'excellents stylos. Mais qu'en est-il aujourd'hui de cette belle marque ? J'ai cru comprendre qu'elle avait été rachetée en Inde - est-ce le cas ? Et peut on encore trouver des cartouches, des pièces détachées, un SAV, voire même espérer de nouveaux modèles de la même qualité ?
Gabian d'If a écrit : ↑30 oct. 2023 18:08
En plus je viens d'apprendre ma nomination locale ... Évreux
Bienvenue en Normandie !
C'est là que mes parents ont fini leur carrière (directeur adjoint de collège et directrice d'école primaire). Comme on dit, Evreux est loin de tout, mais près de Paris et de la mer. J'y ai passé plusieurs années et m'y suis fait de nombreux amis à l'époque. Le ciel est souvent gris en Normandie, mais les gens sont charmants et c'est un pays très attachant.
Bonjour,
Instrument d'écriture de la semaine 46 / 2023 :
ESTERBROOK Estrie Oversize, plume journaler. L'un de mes plus gros stylo-plume, mais léger comme une plume.
Encre Diamond Indigo
jddegap a écrit : ↑29 nov. 2023 14:17
Matthieu Faivet Kingsize Steampunk
...
alors il est comme neuf ?
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Sur les onze stylos que je possède, cinq ont ma préférence et sont évidemment ceux que j'utilise le plus souvent. Il s'agit d'un Kaweco Student, d'un Cross 826, d'un Waterman Phileas, de deux très modestes Reynolds Légend'R des années 90 et d'un Sheaffer Glossy 300. Approvisionnés avec de belles encres bleues comme la Diamine "Sargasso Sea" ou la Monteverde "Sapphire", j'ai grand plaisir à utiliser ces stylos apportant une grande aisance d'écriture, même s'il s'agit d'un matériel plutôt basique, comparé aux très beaux modèles que possèdent certains d'entre vous ...
Modifié en dernier par Marcus-78 le 09 juin 2024 11:36, modifié 1 fois.
pour moi une découverte surprise, bonne surprise, un pilot capless plume taille M ( plus fine que taille M européenne).
Je trouve la conception excellente,
la qualité de la plume est extraodinaire,
ça glisse, quel confort d'écriture,
Depuis quelques jours un centenaire d’une pureté de design exemplaire: Waterman 14 eyedropper
En l’absence de plume #4 (que je recherche) je lui ai monté une 3b qui fait bien le job
Parker Sonnet plume or 18K encré en Diamine Inkvent 2022 (je ne me souvient plus du nom, mais couleur Chocolat avec paillettes bleues). Quelle différence avec le Sonnet acier, on sent que la plume a du répondant et élasticité!
Et Pilot Capless B retaillé en OB et ajusté par Matthieu la semaine dernièe, encré en Iroshizuku, cela lui a donné une vraie deuxième vie!
Mon fidèle Lamy 2000 aujourd'hui,
et le Balance celluloid bleu acheté il ya quelques jours sur ce site, et qui fonctionne superbement bien.
J'ai commandé sur Syll le dernier bloc plume en taille F disponible pour Waterman Edson,
je suis impatient de le remonter sur mon Edson en panne (pour mémoire, le devis de réparation excédait quasiment le prix prohibitif du bloc plume neuf...), j'aurais donc la possibilité de tester cette plume somptueuse en F comme en M (qui est parfaite sur du papier lisse moderne type clairefontaine, mais un peu trop juteuse sur tout autre papier de moins bonne qualité, hélas trop fréquent dans mon travail...)