A vrai dire moi non plus

Je viens de comprendre pourquoi le Pelikan 200 NN (ou N, le capuchon ne correspondant pas) que j’attends depuis deux semaines a d’abord été retourné à l’envoyeur par DHL sans même avoir quitté l’Allemagne et est à présent coincé dans un dépôt DHL allemand en attendant je ne sais quoi…creatorcom a écrit : ↑11 nov. 2022 15:28 Suite à l'épidémie de grippe aviaire qui sévit au parc Pairi Daiza, ceux-ci m'ont contacté pour héberger deux de leurs Pelikan (un M480 et un M491).
Après une quarantaine chez Bpost, ils devraient arriver chez moi dans quelques jours.
Vous les aurez certainement reconnu sur la photo
Si on peut aider![]()
Félicitations pour cette acquisition.
Pareil que jddegap bel exemplaire. J
Honnêtement, après les premiers essais, je ne perçoit pas énormément de différence avec un B classique. Je vais regarder quelqeus vidéos pour mieux comprendre comment tenir la plume sous différent angle, mais c'est pas trop évident...
Pierrot,
Je suis aussi intéressée par ton retour
Oui, il faut beaucoup redresser le stylo pour avoir une variation de trait. C'est aussi mon experience.katka1221 a écrit : ↑12 nov. 2022 17:22Honnêtement, après les premiers essais, je ne perçoit pas énormément de différence avec un B classique. Je vais regarder quelqeus vidéos pour mieux comprendre comment tenir la plume sous différent angle, mais c'est pas trop évident...
Sinon, elle est douce et écrit très très bien, un vrai plaisir.
Stylo tenu verticalement : trait fin. Tenu très horizontalement : trait épais.
tab a écrit : ↑12 nov. 2022 17:44 Sur la plume, dont le retour ne te satisfait pas : essaie une encre plus sèche et/ou un papier qui affine le trait. J'aime aussi les retours rapides, plus que l'écart des becs d'ailleurs, et je me suis rendu compte que l'encre et le papier y sont pour beaucoup, visuellement parlant. Cela ne change pas l'élasticité de la plume mais peut aider à obtenir un rendu plus dynamique
Oui ! merci à vous deux, c'était bien ça. J'ai pris la "Vert Empire" et j'obtiens un comportement similaire à la version marbrée du 100N, à savoir que le débit s'assèche de temps en temps, et ça repart en secouant un peu. Pas plus gênant que ça, et ça changera peut-être avec une autre encre, mais je trouve ça marrant que ça se comporte pareil entre mes deux 100N, dont les plumes ne se ressemblent pas par ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités