Merci Kaha !
Açores a écrit : ↑15 oct. 2022 08:54
Simpa ce Lamy 99. Je me demande ce qui le distingue techniquement des Lamy 27, hormis la couleur, ils m'ont l'air très similaires. Une rapide recherche en ligne ne m'a rien appris...
Aucune idée, désolé. Ma culture en stylo Lamy est proche de 0, c'est au hasard d'enchères que je suis tombé dessus. J'aimais bien l'allure, et le fait que ce soit un stylo à piston. D'après
FPN, ça serait un équivalent du 27 en moins cher, le mien est un 99"e" <-- signifie que le capuchon se visse.
Voici maintenant un Pelikan M200 tortoiseshell marron, reçu tout récemment. Je ne possède pas assez de tortoiseshell pour avoir une idée, mais certaines versions marbrées sont décevantes avec des motifs trop monotones, c'est un peu la loterie. Je ne suis pas déçu par celui-ci.
En ce qui concerne la plume, c'est une M mais relativement fine, et plutôt souple. Là aussi sur les M200 je trouve que c'est la loterie : ça écrit en général bien, mais c'est plus ou moins souple, et plus ou moins conforme à la largeur annoncée. Celle-ci ne me déçoit pas, le débit est bon sans baver, et on peut faire des traits rapides et légers sans trop de ratés. Avec le dos de la plume on a un trait extra-fin, moins fiable, mais qui peut faire office de première passe pour un dessin. Tout ça me va très bien, il est adopté.
Question : sur le capuchon, on voit un logo dont j'ignore la provenance (la vendeuse n'a pas su me dire), si quelqu'un a une idée...J