Oui c’est un modèle AL
Quels stylos attendez-vous ?
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- bbd
- Midnight Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Il a l'air magnifique, j'ai failli craquer moi aussi. J'ai finalement opté pour la version original 250 qui devrait arriver cette semaine.
- toffou
- Baystate Blue

Photo du bon Colissimo éditée par la modération : attention, c'est l'adresse perso de Matthieu sur le bon
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

- Monsieurzik
- Midnight Blue
Il est très beau oui. Il me fait de l’œil !
- toffou
- Baystate Blue
Merci pour la vigilance.

Toutefois, je ne serais pas permis de laisser son adresse et de masquer la mienne si l'adresse de Matthieu n'était pas publique.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."

- toffou
- Baystate Blue

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il y a beaucoup de traffic sur le forum (bots et autres) donc par défaut, les adresses postales ou email en clair sont à proscriretoffou a écrit : ↑05 oct. 2022 11:06 Toutefois, je ne serais pas permis de laisser son adresse et de masquer la mienne si l'adresse de Matthieu n'était pas publique.![]()

- toffou
- Baystate Blue
No problemo. 

-
- Midnight Blue
Parker 65

Photo du vendeur
Un autre que je peux retirer de ma wishlist

Photo du vendeur
Un autre que je peux retirer de ma wishlist

- silverado
- Shin-ryoku
C'est Christof, je crois, qui en disait beaucoup de bien

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Cathy
- Asa Gao
-
- Bleu Mers du Sud
Un Lady Sheaffer IV en parfait état à moins de 20EUR sur lbc 
Le stylo est arrivé, je l'ai regardé mais je ne l'ai pas encore essayé... Si j'ai le temps, ce week-end, nettoyage, encrage et test !
J'ai de nouveau cassé ma tirelire pour ce qui est peut-être un Parker 75, ou un FL2 "perlé", un achat à 45EUR sur lbc : J'ai fait des folies mais les 75 sont des modèles plutôt rares dans ces prix sur lbc. Ce sera mon premier et je crois que m'en tire pas mal à ce compte là. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci mais en plus mauvais état. La propriétaire précédente l'aurait reçu entre 1975 et 1983 et m'a dit l'avoir bien utilisé. J'attends de l'avoir entre les mains pour lire le code de production et les références sur la plume. Je vous en dirai plus au prochain post
Sinon, j'ai reçu, nettoyé et plus ou moins bricolé mon Sailor Kaga Kokutan de mon post précédent. La plume avait tapé sur la droite : elle était légèrement déformée. Ça n'a pas été facile de la remettre en état mais je commence à prendre la main
Sa laque est elle aussi fatiguée, et, là, je ne sais pas faire
Enfin, traînait aussi une absence de l'anneau ressort qui 'clips' le bouchon du stylo et le maintient sur le corps. Je vais poster sur 'les astuces de réparation' mon truc de 2 centimes pour le remplacer (un anneau coupé dans un tube de latex souple) si l'astuce tient plus de quelques utilisations.
J'attends des cartouches d'encre Sailor d’époque et de trouver un "converter PILOT CON-20" ou peut-être un 40 pour faire de vrai pages d’écriture. J'ai commandé un CON-50 sur aliexpress mais il ne rentre pas dans le corps. Du coup, pour l'instant, il n'y a eu qu'un test après trempage dans l'encre de la plume et alimentation par capillarité seulement du bloc plume. Il me semble être un stylo avec une belle plume : Je ne suis pas expert mais je la décrirais comme 'régulier et fine' dans une utilisation sans pression, et plutôt flexible et très douce sur le papier. Elle permet de faire des traits allant de fin à large (1mm) sur une faible pression et sans 'rails de chemin de fer' par décrochage du filet d'encre, un peu comme les plumes flexibles des ancêtres de ma collection d'entre deux guerres.
Dyslexique, j'ai peur de faire une photo d'une page de mon écriture pour vous montrer le résultat, mon cerveau ne voyant pas vraiment dans l'instant les horribles choses que j’écris, en particulier quand je me relis plusieurs fois dans la foulée. J'ai souvent une révélation douloureuse quelques heures plus tard. Peut-être devrais-je essayer un dessin, un truc à la XKCD
pour mes essais...
SylMa

Le stylo est arrivé, je l'ai regardé mais je ne l'ai pas encore essayé... Si j'ai le temps, ce week-end, nettoyage, encrage et test !
J'ai de nouveau cassé ma tirelire pour ce qui est peut-être un Parker 75, ou un FL2 "perlé", un achat à 45EUR sur lbc : J'ai fait des folies mais les 75 sont des modèles plutôt rares dans ces prix sur lbc. Ce sera mon premier et je crois que m'en tire pas mal à ce compte là. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci mais en plus mauvais état. La propriétaire précédente l'aurait reçu entre 1975 et 1983 et m'a dit l'avoir bien utilisé. J'attends de l'avoir entre les mains pour lire le code de production et les références sur la plume. Je vous en dirai plus au prochain post

Sinon, j'ai reçu, nettoyé et plus ou moins bricolé mon Sailor Kaga Kokutan de mon post précédent. La plume avait tapé sur la droite : elle était légèrement déformée. Ça n'a pas été facile de la remettre en état mais je commence à prendre la main

J'attends des cartouches d'encre Sailor d’époque et de trouver un "converter PILOT CON-20" ou peut-être un 40 pour faire de vrai pages d’écriture. J'ai commandé un CON-50 sur aliexpress mais il ne rentre pas dans le corps. Du coup, pour l'instant, il n'y a eu qu'un test après trempage dans l'encre de la plume et alimentation par capillarité seulement du bloc plume. Il me semble être un stylo avec une belle plume : Je ne suis pas expert mais je la décrirais comme 'régulier et fine' dans une utilisation sans pression, et plutôt flexible et très douce sur le papier. Elle permet de faire des traits allant de fin à large (1mm) sur une faible pression et sans 'rails de chemin de fer' par décrochage du filet d'encre, un peu comme les plumes flexibles des ancêtres de ma collection d'entre deux guerres.
Dyslexique, j'ai peur de faire une photo d'une page de mon écriture pour vous montrer le résultat, mon cerveau ne voyant pas vraiment dans l'instant les horribles choses que j’écris, en particulier quand je me relis plusieurs fois dans la foulée. J'ai souvent une révélation douloureuse quelques heures plus tard. Peut-être devrais-je essayer un dessin, un truc à la XKCD

SylMa
-
- Prussian blue
Il me faisait de l’œil depuis un petit moment, j’attends un Faber Castell Neo Slim avec une plume B 

-
- Prussian blue
- darazs
- Ex Animateur SDD
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Asa Gao
Reçu ! Un chouette Lame 99e rouge, à piston. La plume était un peu trop large à mon goût, je l'ai retaillée légèrement stub. Le débit est bon, pour l'écriture c'est bien, la plume glisse bien et est très légèrement souple. Pour dessiner c'est trop binaire pour mon niveau.

- darazs
- Ex Animateur SDD
Sympa le dessin quand même !!
Ainsi que des dieux étrangers,
-
- Baystate Blue
oh le dessin !
pour une seconde, pendant que la page s'affichait, j'ai eu un mouvement d'émotion totalement réflexe, non contrôlé, et des mots ont traversé mon esprit ... une sanguine d'orientaliste !!!
magnifique ....

pour une seconde, pendant que la page s'affichait, j'ai eu un mouvement d'émotion totalement réflexe, non contrôlé, et des mots ont traversé mon esprit ... une sanguine d'orientaliste !!!
magnifique ....
-
- Asa Gao
Merci pour vos gentillesses ! C'est inspiré (pour ne pas insulter l'original) d'un dessin de Rembrandt. Reçu hier également un M200 tortoiseshell marron, que j'adore déjà. Il a un logo que je ne connais pas sur le capuchon. J'ai l'impression qu'on tolère les photos des stylos reçus dans ce fil, mais c'est peut-être un abus ? Faire une revue complète dans la section dédiée me semble au dessus de mes compétences.
- jddegap
- ex animateur SDD
Bien sûr, quand le stylo tant attendu est enfin arrivé, c'est bien d'en montrer une petite photo.

Jérôme