Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
Pilot Capless LE 2022 Coral Red en Momiji.
Pilot Falcon en résine, noir attributs dorés (moi aussi j'aime !) en Montblanc Winter Glow.
Pilot Falcon en résine, noir attributs dorés (moi aussi j'aime !) en Montblanc Winter Glow.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Prussian blue
Tiens, c'est drôle, moi aussi, aujourd'hui, j'écris avec un stylo répondant au nom de "Coral" et il est aussi encré en Momiji, mais il s'agit du ASC Studio Blue Coral. A cela j'ajoute un Waterman Carène Marron glacé encré en Tsuki-yo et un Kaweco Sport green encré en Kaweco Palm Green.
-
- Midnight Blue
Bonjour,
moi c'est:
Waterman C/F (plume F) encré en cartouche d'origine additionnée avec de l'eau
Lamy AL-Star Violet plume M (elle écrit plutôt finement) encré en Platinum Cassis Black (une belle harmonie entre les deux)
Kaweco Al-Sport bleu glacier encré (plume F) en Kaweco cartouche bleue turquoise (là, je me suis loupé, rien à voir entre les deux bleus)

moi c'est:
Waterman C/F (plume F) encré en cartouche d'origine additionnée avec de l'eau
Lamy AL-Star Violet plume M (elle écrit plutôt finement) encré en Platinum Cassis Black (une belle harmonie entre les deux)
Kaweco Al-Sport bleu glacier encré (plume F) en Kaweco cartouche bleue turquoise (là, je me suis loupé, rien à voir entre les deux bleus)

- zephyr
- Ex Animateur SDD
3 stylos basiques aujourd'hui :
- Lamy Al Star plume EF encré en Visconti vert
- Stabilo EasyBuddy encré en Diamine 150th Carnival (bientôt la fin du camembert)
- Platinum Preppy 0.3 encré en Artisan Pastellier Lilas
Le Traveller Brass est dans mon calepin nomade mais reste au chaud dans mon manteau pour l'instant.
- Lamy Al Star plume EF encré en Visconti vert
- Stabilo EasyBuddy encré en Diamine 150th Carnival (bientôt la fin du camembert)
- Platinum Preppy 0.3 encré en Artisan Pastellier Lilas
Le Traveller Brass est dans mon calepin nomade mais reste au chaud dans mon manteau pour l'instant.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- benji.57
- Baystate Blue
-
- Midnight Blue
- Psyann
- Baystate Blue
Je découvre ce modèle de chez TWSBI, il est très beau et semble effectivement écrire très bien.

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
-
- Midnight Blue
- silverado
- Shin-ryoku
+1
Je ne l'avais jamais vu…Quelle taille de plume ? 5 ou 6 je présume ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
C'est une plume #5 (en M). Apparemment, beaucoup de personnes regrettaient que le Draco ne soit pas équipé d'une #6, mais je n'en suis pas mécontente, car la #6 me semble parfois un peu encombrante sur le Vac (certes, beaucoup plus long). C'était une édition limitée. Je trouve d'ailleurs dommage que Twsbi (qui, je sais, ne fait pas l'unanimité sur ce forum) n'ait pas un modèle similaire à demeure sur leur catalogue, plutôt que de sortir les ECO dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...
-
- Prussian blue
Félicitations, Theodora, pour cette jolie acquisition! Il est vrai qu'on ne trouve plus cette série limitée. Tu l'as eue d'occasion ou existe-t-il encore un revendeur qui dispose de modèles neufs?Theodora a écrit : ↑26 janv. 2023 09:55C'est une plume #5 (en M). Apparemment, beaucoup de personnes regrettaient que le Draco ne soit pas équipé d'une #6, mais je n'en suis pas mécontente, car la #6 me semble parfois un peu encombrante sur le Vac (certes, beaucoup plus long). C'était une édition limitée. Je trouve d'ailleurs dommage que Twsbi (qui, je sais, ne fait pas l'unanimité sur ce forum) n'ait pas un modèle similaire à demeure sur leur catalogue, plutôt que de sortir les ECO dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...
- Açores
- Baystate Blue
+1
Le Draco de Twsbi est vraiment un mystère à mes yeux. Il est sorti comme ça de nulle-part en édition limitée en deux coloris (il me semble).
Une éphémère inspiration italienne apparue et disparue dans la foulée.
-
- Midnight Blue
D'après ce que j'ai compris, il y a eu une première édition ultra-limitée d'un modèle similaire, dans un coloris vert, nommé Aurora. Puis le Draco, avec une production un peu plus large.
Eden, j'ai acheté le mien d'occasion, mais en parfait état. Je ne l'ai pas trouvé neuf chez des revendeurs, mais j'en ai vu sur Ebay.
- Açores
- Baystate Blue
Ah ! je pensais qu'il s'agissait d'une seule et même livrée. Merci pour cette précision.Theodora a écrit : ↑26 janv. 2023 15:21 D'après ce que j'ai compris, il y a eu une première édition ultra-limitée d'un modèle similaire, dans un coloris vert, nommé Aurora. Puis le Draco, avec une production un peu plus large.
Eden, j'ai acheté le mien d'occasion, mais en parfait état. Je ne l'ai pas trouvé neuf chez des revendeurs, mais j'en ai vu sur Ebay.
Je pense quand même que ces éditions ont bien marché : une fois annoncées elles se sont assez vite vendues.
Espérons qu'ils renouvellent l'opération.
- Dogre
- Midnight Blue
Bonsoir benji.57, visiblement tu utilises une F sur ce Lamy 2000, et il me semble qu'elle manque un peu de débit : typiquement ce que j'ai vu sur le mien

- silverado
- Shin-ryoku

Pour avoir des couleurs au plus juste : point gris sur la charte grise à 18%
De haut en bas
Platinum 3776 Century Music? noodelr's Kiowa Pecan
Sailor 1911L Naginata NMF Noodler's X-Feather blue
Sailor 1911L Cross Music
Kiowa Pecan (qui a dû se décomposer dans le convertisseur ?!)
Sailor KoP Pro Gear en Sailor Sei Boku ("que j'aime beaucu" comme disait Johnny…)
MB 149 OEF en Bleu sérénité Waterman
Vintage MB 144 (1955) flex - en bleu sérénité WAt
Charly's Pen de Noodler en Sailor Sei Boku
c'est tout pour aujourd'hui…

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
Accord parfait avec l’Oyster Grey ; Félicitations.
Jérôme
- FranckB
- Midnight Blue
Ayant reçu hier mon Pilot Falcon "Elabo", je l'utilise ce jour...
très agréable cette plume Fine et soft (pas flexible ! mais soft, c'est parfait pour l'usage que je souhaite en faire)

encre iroshizuku "kiri-same" (gris) - la photo prise rapidement ne rend pas hommage au gris très agréable pour esquisser.
très agréable cette plume Fine et soft (pas flexible ! mais soft, c'est parfait pour l'usage que je souhaite en faire)

encre iroshizuku "kiri-same" (gris) - la photo prise rapidement ne rend pas hommage au gris très agréable pour esquisser.
Cordialement,

- benji.57
- Baystate Blue
Bonjour Dogre,
En effet le débit n'est pas parfait sur ce 2K, contrairement à celui de mon autre Lamy 2000 en Makrolon, lui aussi en plume F et bien plus récent.
Je le testerai à l'occasion avec mon encre de référence, la Sailor Jentle Blue Black.
Merci beaucoup Jérôme

- Açores
- Baystate Blue
Bienvenue au club des "élabistes"FranckB a écrit : ↑27 janv. 2023 13:35 Ayant reçu hier mon Pilot Falcon "Elabo", je l'utilise ce jour...

Sympa la photo avec les plans.
Je pense que des pointes disponibles, la version <SF> est la plus polyvalente pour dessiner comme pour écrire.