Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- dolly
- Membre disparu
Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>
Je savais que tu est une homme bon !
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La pilot Iroshizuku Yama-Guri (encre d'un peuple supérieurThomaparis a écrit :Aujourd'hui :
Waterman Strong, plume Super 6 moyenne et encre Waterman brune (ancienne, en cartouches). Cette teinte cendrée, presque noire, est très élégante. Un peu comme Cacao du Brésil mais en plus foncé, à en croire les essais que j'ai pu croiser. Quelqu'un la connaît, ici ? Quels équivalents peut-on trouver ?

- jva
- Modérateur M.D.
dolly a écrit :Je savais que tu est une homme bon !

Trêve de plaisanterie, je serais très heureux de l'avoir en main la semaine prochaine et d'essayer cette plume (si cela ne te dérange évidemment pas

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un conseil : surveiller ce 700 et surtout ne rien boire venant de l'anesthésiste !jva a écrit :dolly a écrit :Je savais que tu est une homme bon !![]()
![]()
![]()
Trêve de plaisanterie, je serais très heureux de l'avoir en main la semaine prochaine et d'essayer cette plume (si cela ne te dérange évidemment pas![]()
).

@Jva : Rien que pour cette pièce et celle de Jean-Elie, je pourrais faire le trajet ! Mais j'ai des contraintes ...

- jva
- Modérateur M.D.
petitdauphinzele a écrit :
Un conseil : surveiller ce 700 et surtout ne rien boire venant de l'anesthésiste !![]()
![]()

En fait, je n'endors que les enfants

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ne sommes nous tous pas de grands enfants !jva a écrit :![]()
![]()
![]()
En fait, je n'endors que les enfants.

-
- Bleu Mers du Sud
Edson plume fine, encore waterman noire
- dolly
- Membre disparu
aujourd'hui, rangé le toledo à la plume trop fine
Essais d'un nouveau safety (encore un ...) un waterman 42 1/2 très élégant avec bagues en or.

Essais d'un nouveau safety (encore un ...) un waterman 42 1/2 très élégant avec bagues en or.
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ce jour : Edson Black Diamonds plume M avec encre bleu-noir Waterman + Duofold Centennial Mandarin plume M et sa Quink noire + Man 100 Coupe du Monde (bleu roi) et rouge herbin, plume Super 6 fine
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à tous,
Je me suis enfin inscrit sur ce forum que je lis depuis des années.
Aujourd'hui, jurys oblige, un Waterman Exception plume M très généreux encré en Yama-Budo de Pilot, et un Sailor 1911 plume dopée avec une lame Emperor encré en Pilot bleue-noir pour la prise de notes et les réflexions.
A bientôt.
Aujourd'hui, jurys oblige, un Waterman Exception plume M très généreux encré en Yama-Budo de Pilot, et un Sailor 1911 plume dopée avec une lame Emperor encré en Pilot bleue-noir pour la prise de notes et les réflexions.
A bientôt.
"Qui scribit, bis legit" Celui qui écrit lit deux fois.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ah, un amateur d'Exception, avec cette plume M très généreuse, c'est vraiRuffy a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt.
- jva
- Modérateur M.D.
Ah ! La Yama-Budo et les plumes généreuses
.
Bienvenue.
Il ne faut jamais hésiter à aller dans la rubrique présentation. Nous ne mordons pas
.

Bienvenue.
Il ne faut jamais hésiter à aller dans la rubrique présentation. Nous ne mordons pas

- Goélande
- Prussian blue
Bienvenue au club des Yama-Budiens-générophiles ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci de votre acceuil !
Il est vrai que les encres Pilot Iroshizuku sont très fluides elles s'accommodent bien de toutes les plumes à bon débit (pour moi Yama-Budo et le bleu Tsuyu-Kusa). Cependant le facteur papier est important. Vous l'avez déjà largement discuter dans la section papier, mais elles ne s'accommodent pas d'une pelure ou d'un papier trop absorbant sous peine de voir les lettres "baver" dans les fibres.
Pour "se retenir" une encre un peu plus épaisse de type Parker noire (très noire, bien que n'ayant pas essayé l'Aurora) ou une Waterman (bleue noire ou bleu effaçable) peuvent servir.
Mon paradoxe: j'adore les plumes larges généreuses, cependant j'ai une écriture très rapide (le problème des universitaires...) et petite ce qui, avec ces plumes génère des boucles des e, o, a, b, d qui se remplissent... mais tant pis ! j'ai parfois un peu de mal a contrôler des plumes F ou EF (Pilot Custom 74 demonstrator bleu (superbe) en F j'ai beau essayer les combinaisons d'encre, bof...; mais aussi un Graf Von Faber Intuition terre de sienne en EF que j'ai fini par adoucir avec une pierre à huile (merci Le Palais du Stylo)).
Ruffy
Il est vrai que les encres Pilot Iroshizuku sont très fluides elles s'accommodent bien de toutes les plumes à bon débit (pour moi Yama-Budo et le bleu Tsuyu-Kusa). Cependant le facteur papier est important. Vous l'avez déjà largement discuter dans la section papier, mais elles ne s'accommodent pas d'une pelure ou d'un papier trop absorbant sous peine de voir les lettres "baver" dans les fibres.
Pour "se retenir" une encre un peu plus épaisse de type Parker noire (très noire, bien que n'ayant pas essayé l'Aurora) ou une Waterman (bleue noire ou bleu effaçable) peuvent servir.
Mon paradoxe: j'adore les plumes larges généreuses, cependant j'ai une écriture très rapide (le problème des universitaires...) et petite ce qui, avec ces plumes génère des boucles des e, o, a, b, d qui se remplissent... mais tant pis ! j'ai parfois un peu de mal a contrôler des plumes F ou EF (Pilot Custom 74 demonstrator bleu (superbe) en F j'ai beau essayer les combinaisons d'encre, bof...; mais aussi un Graf Von Faber Intuition terre de sienne en EF que j'ai fini par adoucir avec une pierre à huile (merci Le Palais du Stylo)).
Ruffy

"Qui scribit, bis legit" Celui qui écrit lit deux fois.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
1959 sheaffer PFMII et 1947 sheaffer crest vac fill
- timanu
- Prussian blue
dboulonnais a écrit :Ah, un amateur d'Exception, avec cette plume M très généreuse, c'est vraiRuffy a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt.
3 nous sommes 3 !!!

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Voici mes 3 précieux en plus des 2 Waterman's présentés pour identification ici
Un Montblanc 149 année 60-70
Un Waterman man 100 première génération
Un Parker 51 vacumatic.

Vous remarquerez que oui, j'aime le noir et or !
Un Parker 51 vacumatic.

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Et ça brille en plus !!
- o1984
- Baystate Blue
Un Bexley 2009 LE, plume Fine, chargé en Comminges…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Marc
- Asa Gao
petitdauphinzele a écrit :Voici mes 3 précieux en plus des 2 Waterman's présentés pour identification ici
Un Parker 51 vacumatic.
Merci pour cette superbe photo qui me fait rêver...
Le 149 année 60-70, et le Man 100 (en noir) avec une plume première génération figure en tête sur ma wish list

Marc