Oui, la plume du Leonardo est celle qui offre le plus de contraste entre les traits verticaux et horizontaux, et c'est la seule à être en acier. J'ignore si cela a un lien mais, en tout cas, c'est la plus "crisp" de toutes.silverado a écrit : ↑03 avr. 2022 15:46![]()
Très heureusement surpris par le relief de la plume du Leonardo !
Pour Aurora, j'ai choisi carrément une italique, qui donne un résultat magnifique, mais ce n'est clairement pas pour un usage quotidien![]()
Il faudrait l'accompagner d'un autre stylo donnant une écriture plus fine et discrète. Mais, quelle folie, cela implique d'avoir au moins deux stylos-plume !![]()
Whouah!!! De magnifiques italiens également!lastmohican a écrit : ↑03 avr. 2022 17:34 Quelle belle écriture![]()
![]()
Je suis également fan de la Leonardo cursive !!! Et de l'Optima stub !![]()
Quelle est la 1ère (jaune) et dernière encre (bleue) stp ?
-----------------------------------------
Je te suis dans la journée italienne (pour une fois qu'on a un beau rayon de soleil)
Je pense que l'encre Montegrappa Turquoise fougère un peu, non ?![]()
Ce sont des stylos à paillettes![]()
Feel the writing![]()
Même si à ce petit jeu là, c'est la toute petite plume Montegrappa qui gagne, elle a une souplesse de folie ^^
J'ai profité du soleil parce que là on est partit pour une semaine de pluie![]()
WOOAW !!!lastmohican a écrit : ↑03 avr. 2022 17:34
Je te suis dans la journée italienne (pour une fois qu'on a un beau rayon de soleil)
Les quelques encres KWZ que j'ai pu essayer étaient toutes fluides et bien lubrifiées; elles ont même réussi à faire fonctionner certains stylos des plus réfractaires. Et elles sentent la vanille (cela peut plaire ou déplaire).lastmohican a écrit : ↑03 avr. 2022 19:45 Merci![]()
Je ne connais pas trop cette marque, je vais aller regarder ça !
De ( 2 ) belles encres, en effet ! Merci EdenEden a écrit : ↑04 avr. 2022 04:22Les quelques encres KWZ que j'ai pu essayer étaient toutes fluides et bien lubrifiées; elles ont même réussi à faire fonctionner certains stylos des plus réfractaires. Et elles sentent la vanille (cela peut plaire ou déplaire).lastmohican a écrit : ↑03 avr. 2022 19:45 Merci![]()
Je ne connais pas trop cette marque, je vais aller regarder ça !
Non, elles ne le sont pas. Les ferro-galliques de cette marque portent l'indication "IG" dans leur nom (en tout cas cas, cela figure ainsi sur l'étiquette); ici ce sont des encres dites "standard", non-agressives pour nos précieux.silverado a écrit : ↑04 avr. 2022 06:53De ( 2 ) belles encres, en effet ! Merci EdenEden a écrit : ↑04 avr. 2022 04:22Les quelques encres KWZ que j'ai pu essayer étaient toutes fluides et bien lubrifiées; elles ont même réussi à faire fonctionner certains stylos des plus réfractaires. Et elles sentent la vanille (cela peut plaire ou déplaire).lastmohican a écrit : ↑03 avr. 2022 19:45 Merci![]()
Je ne connais pas trop cette marque, je vais aller regarder ça !![]()
Sont elles ferro galliques comme souvent dans cette marque ?
Have a nice day !
Jour moyen pour moi :p
Merci - si la journée est chargée en réunions importantes je prends moins de stylos
J'expliquerai tout ça dans la revue. Le 823 est plutôt un stylo quotidien, et puis je ne crois pas qu'il y avait l'option chez Akkerman. D'ailleurs la plume et vraiment sympa et souple en M.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Owl et 6 invités