Psyann a écrit : ↑06 mars 2022 11:44
Je lirai avec attention ton retour
Je l’ai reçu ce matin ! J’ai écris pas mal aujourd’hui avec, encré en Perle Noire d’Herbin. La plume est une F. Niveau esthétique je ne suis absolument pas déçue il est superbe et bien plus gros que je ne le pensais. Le confort est excellent. Il écrit finalement plus épais que je ne le pensais mais ça me convient. Il a un bon débit d’encre. En prise de note rapide, sur les traits verticaux il a quelques dératés mais ce n’est pas énorme. Après je sais que j’ai tendance à exercer une certaine pression sur la plume en écriture normale donc ça joue peut être que là tout roule.
Parfois je diverge… mais le plus souvent je dis bite comme tout le monde…
Je l’ai reçu ce matin ! J’ai écris pas mal aujourd’hui avec, encré en Perle Noire d’Herbin. La plume est une F. Niveau esthétique je ne suis absolument pas déçue il est superbe et bien plus gros que je ne le pensais. Le confort est excellent. Il écrit finalement plus épais que je ne le pensais mais ça me convient. Il a un bon débit d’encre. En prise de note rapide, sur les traits verticaux il a quelques dératés mais ce n’est pas énorme. Après je sais que j’ai tendance à exercer une certaine pression sur la plume en écriture normale donc ça joue peut être que là tout roule.
Merci pour ces renseignements encourageants, j'espère que les ratés vont s'atténuer. Tu as rincé/ nettoyé le bloc plume avant de l'encrer?
Je suis ravi de lire qu'il te convient
Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Merci pour ces renseignements encourageants, j'espère que les ratés vont s'atténuer. Tu as rincé/ nettoyé le bloc plume avant de l'encrer?
Je suis ravi de lire qu'il te convient
Oui d’ailleurs je n’ai pas réussis à démonter totalement le bloc plume, pour n’avoir que la plume séparée du reste, je n’ai pas osé trop forcer.
J’ai trouvé, je pense, pourquoi il y a quelques « ratés. Les bouts du bec de la plume (désolée je n’ai pas le terme approprié) ne sont pas à la même hauteur, il y en a un plus haut que l’autre. Je verrais ça demain matin quand j’aurais les yeux en face des trous
La Fée Gniass a écrit : ↑08 mars 2022 21:29
J’ai trouvé, je pense, pourquoi il y a quelques « ratés. Les bouts du bec de la plume (désolée je n’ai pas le terme approprié) ne sont pas à la même hauteur, il y en a un plus haut que l’autre. Je verrais ça demain matin quand j’aurais les yeux en face des trous
La Fée Gniass a écrit : ↑08 mars 2022 21:29
Oui d’ailleurs je n’ai pas réussis à démonter totalement le bloc plume, pour n’avoir que la plume séparée du reste, je n’ai pas osé trop forcer.
Je ne suis pas du tout sûre effectivement que l'on peut dissocier la plume du conduit. Elle est comme "collée". Les pro sauront peut-être te dire avec quoi, mais perso, je n'ai pas tenté !
Pour apprivoiser la plume, après des débuts freinés par ces soucis, essaie aussi une autre encre que Herbin ...
Aimant ce stylo que j'ai en plume Stub, je ne peux que te souhaiter le meilleur avec !
Misko a écrit : ↑09 mars 2022 17:03
Je ne suis pas du tout sûre effectivement que l'on peut dissocier la plume du conduit. Elle est comme "collée". Les pro sauront peut-être te dire avec quoi, mais perso, je n'ai pas tenté !
Mais oui.
Comment tu as fais ? Tu as forcé un peu ?
Mais oui.
Au secours ! Il est super beau aussi en bleu
Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Ne possédant pas encore de TWSBI, j'attends deux petits Swipe chez nos amis Italiens de Stilo & Stile : un "prussian blue" équipé d'une plume F et un "salmon" équipé d'une plume M, si l'essai s'avère concluant, je verrais pour leur ajouter le "smoke". Alors oui je sais, c'est mal, mais les frais de port étaient offerts !
ArnaudM a écrit : ↑11 mars 2022 00:06
Ne possédant pas encore de TWSBI, j'attends deux petits Swipe chez nos amis Italiens de Stilo & Stile : un "prussian blue" équipé d'une plume F et un "salmon" équipé d'une plume M, si l'essai s'avère concluant, je verrais pour leur ajouter le "smoke". Alors oui je sais, c'est mal, mais les frais de port étaient offerts !
Je les ai reçus cette semaine du même lieu.
La plume 1,1 est un plaisir.
Un simple Pilot Custom 74 SF commandé au Japon (un grand merci à Olivier de Cerisier Japonais Blossom pour son service de grande qualité).
Mais les avions livrant les colis en Airmail passant par la Russie et l'Ukraine, il y a comme un "petit" délais qui ne peut être évalué pour le moment.
Une livraison Fedex était possible en dix jours, mais comme j'ai pu attendre mon 845 pendant six mois, autant dire que le 74 arrivera bien un jour...
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
darazs a écrit : ↑15 mars 2022 22:45
Sèche, insipide... Il faudrait que je cherche sur le forum parce que ma memoire peut se tromper.
Je confirme je ne parviens pas à retrouver l'info sur internet mais plusieurs retours de clients en anglais semblaient dire que c'étaient les plumes les plus "sèches" qu'ils avaient rencontrées !