C'est un mardi très ordinaire...
- Alain146
- Membre disparu
- Alain146
- Membre disparu
Re: C'est un mardi très ordinaire...

Mardi , on continue... Ah non , on est rentrés, fini l'Andalousie ... Alors on reprend nos mardi jeudi...

Modifié en dernier par Alain146 le 30 sept. 2014 22:35, modifié 1 fois.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour les photos-reportage du voyage !Alain146 a écrit :Mardi , on continue... Ah non , on est rentré, fini l'Andalousie ... Alors on reprend nos mardi jeudi...

- Alain146
- Membre disparu

-Tu as vu ?
-Quoi?
-Le temps !
-Ben oui, quoi ? Il fait superbe !
-Oui ! Justement ! A force de venir faire le mardi le jeudi tu as fini par détraquer le temps !
-C'était bien Séville ?
-Du feu de Dieu et toi Barcelone ?
-Tu vas pas me croire , la bas devine ce que j'ai visité...?
-Le pavillon de l'exposition construit pas Mies Van der Rohe, je le dis moi-même avant que tu ne passes pour un intello...
-Exact et tu sais quoi, les colonnes en croix, un peu comme la croix Suisse , et bien les vis en croix elles aussi sont alignées bien droite propre en ordre et j'ai la photo ...

-Renversant !

- Ca fait quand même de belles taches ces safety à plume de verre ... !
- Alain146
- Membre disparu
-Tu as ramené quelque chose ?
-Oui, de jolis carnets , un porte mine à grosse mine et une petite plume rigolote !

-Oui, mais c'est fait en Italie...!
-Euh oui, et bien, et alors ? La dernière fois que j'ai été à Uzès j'ai bien ramené de la soupe au pistou "made in Antwerpen..."
-Ah c'est drôle , c'est la ville d'Hobiecat... !
-Il va là pour être plus près de chez Conid pour le WE prochain !
-Oui, de jolis carnets , un porte mine à grosse mine et une petite plume rigolote !

-Oui, mais c'est fait en Italie...!
-Euh oui, et bien, et alors ? La dernière fois que j'ai été à Uzès j'ai bien ramené de la soupe au pistou "made in Antwerpen..."
-Ah c'est drôle , c'est la ville d'Hobiecat... !
- noirsurblanc
- Prussian blue
Merci de nous faire rêver et voyager, Alain !!! Quand à la tâche .... vu de loin, comme ça, c'est vrai qu'elle a quelque chose. 

Ici et maintenant.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah, ça fait plaisir de relire des compte-rendus du mardi ou presque !
Sinon, je ne voudrais pas cafter, mais la vis de droite n'est pas bien alignée...

Sinon, je ne voudrais pas cafter, mais la vis de droite n'est pas bien alignée...

Malheureusement, je ne peux pas venir, j'avais autre chose de prévu depuis bien longtemps...Alain146 a écrit :-Ah c'est drôle , c'est la ville d'Hobiecat... !

- Alain146
- Membre disparu
Merci N/B .
Je devais nettoyer un petit Crescent filler un peu encrassé pour rendre service à borelek. Bon j'ai oublié , c'est pas cool alors je l'ai fait ce soir , voilà, avec toutes mes excuses ...

-Tu as remarqué que le train pour prendre l'avion pour Bruxelles part de Lausanne à 3h 51 le samedi matin quand on va chez Conid ?
- Christine, faut que tu me conduises à Lausanne Samedi vers 3h du matin . Ca te dérange pas j'espère ?
-
( et encore là je minimise... ! )
- Bon je me débrouille autrement...
Je devais nettoyer un petit Crescent filler un peu encrassé pour rendre service à borelek. Bon j'ai oublié , c'est pas cool alors je l'ai fait ce soir , voilà, avec toutes mes excuses ...

-Tu as remarqué que le train pour prendre l'avion pour Bruxelles part de Lausanne à 3h 51 le samedi matin quand on va chez Conid ?
- Christine, faut que tu me conduises à Lausanne Samedi vers 3h du matin . Ca te dérange pas j'espère ?
-

- Bon je me débrouille autrement...
- silverado
- Shin-ryoku
Ce doit être ça, le talent reconnu et la célébrité : était-ce la couleur, la forme - ou la signature - mais moi aussi, je l'ai trouvée sublime, cette tachenoirsurblanc a écrit :Merci de nous faire rêver et voyager, Alain !!! Quand à la tâche .... vu de loin, comme ça, c'est vrai qu'elle a quelque chose.

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Sympa ce petit crescent !
Et pour le reste :
!
Et pour le reste :

- scorp78
- Prussian blue
Chouette, ton humour est de retour ! J'aime bien cette tâche, mais j'aurais aimé voir tes doigts !
C'est quoi donc cette petite plume rigolote ?

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Alain146
- Membre disparu
ah ah on est bien d'accord ! Je lui ai dit à l'autre maniaque là , mais il parait que c'est la seule de tout le pavillon qui n'est pas tip top nickel chrome ! Pourquoi avoir pris justement cette colonne en photo, ça, mystère ?Hobiecat a écrit :Ah, ça fait plaisir de relire des compte-rendus du mardi ou presque !![]()
Sinon, je ne voudrais pas cafter, mais la vis de droite n'est pas bien alignée...![]()
Malheureusement, je ne peux pas venir, j'avais autre chose de prévu depuis bien longtemps...Alain146 a écrit :-Ah c'est drôle , c'est la ville d'Hobiecat... !
Je le crois pas ! Mais alors pourquoi avoir déménagé à Anvers ? Tu sais que si ça se trouve ils parlent pas tous Français par la- bas !!! Et à part Conid,et Francis, il n'y a rien à Anvers ! C'est le Nord la haut ! Résiste Hobiecat, prouve que tu existes !!!

Modifié en dernier par Alain146 le 02 oct. 2014 22:48, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
C'est ça foutez vous de moi !silverado a écrit :Ce doit être ça, le talent reconnu et la célébrité : était-ce la couleur, la forme - ou la signature - mais moi aussi, je l'ai trouvée sublime, cette tachenoirsurblanc a écrit :Merci de nous faire rêver et voyager, Alain !!! Quand à la tâche .... vu de loin, comme ça, c'est vrai qu'elle a quelque chose.![]()

- Alain146
- Membre disparu
Zut , j'ai oublié de regarder convenablement ... Je crois que c'est une version espagnole d'un Montblanc, série spéciale , à petits pois , un hommage aux jolies chaussures des danseuses de flamenco. Si les chaussures sont plus généralement rouges à pois blancs ,( et je vous rappelle qu'on ne rigole pas avec les chaussures ) ici MB a fait preuve d'une forte originalité en assortissant les couleurs aux carnets. Les carnets sont aussi des carnets Montblanc qu'on ne trouve qu'à Séville , ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de mettre une fortune pour trouver des stylos de qualité. ...scorp78 a écrit :
Bon promis , je vérifie demain, je m'en voudrais de dire des bêtises!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Au moins pour une fois la tâche n'était pas sur la nappe.Alain146 a écrit :C'est ça foutez vous de moi !silverado a écrit :Ce doit être ça, le talent reconnu et la célébrité : était-ce la couleur, la forme - ou la signature - mais moi aussi, je l'ai trouvée sublime, cette tachenoirsurblanc a écrit :Merci de nous faire rêver et voyager, Alain !!! Quand à la tâche .... vu de loin, comme ça, c'est vrai qu'elle a quelque chose.![]()

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
Alain146 a écrit :
- Ca fait quand même de belles taches ces safety à plume de verre ... !
Wouah la TA-CHE !

Et en plus avec un stylo dit "de sûreté "...
C'est au moins de l'art brut !
Une sorte d'expression de rébellion...

- Alain146
- Membre disparu
Quelle déception ce n'est pas un MB . Il s'agit en réalité d'un Campo Marzio Design. C'est très joli quand même...Alain146 a écrit :Zut , j'ai oublié de regarder convenablement ... Je crois que c'est une version espagnole d'un Montblanc, série spéciale , à petits pois , un hommage aux jolies chaussures des danseuses de flamenco. Si les chaussures sont plus généralement rouges à pois blancs ,( et je vous rappelle qu'on ne rigole pas avec les chaussures ) ici MB a fait preuve d'une forte originalité en assortissant les couleurs aux carnets. Les carnets sont aussi des carnets Montblanc qu'on ne trouve qu'à Séville , ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de mettre une fortune pour trouver des stylos de qualité. ...scorp78 a écrit :
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est rassurant que d'autres marques que MB puissent faire de très jolis stylos, non ?Alain146 a écrit :Quelle déception ce n'est pas un MB . Il s'agit en réalité d'un Campo Marzio Design. C'est très joli quand même...

- scorp78
- Prussian blue
Merci d'avoir regardéAlain146 a écrit :Quelle déception ce n'est pas un MB . Il s'agit en réalité d'un Campo Marzio Design. C'est très joli quand même...Alain146 a écrit :Zut , j'ai oublié de regarder convenablement ... Je crois que c'est une version espagnole d'un Montblanc, série spéciale , à petits pois , un hommage aux jolies chaussures des danseuses de flamenco. Si les chaussures sont plus généralement rouges à pois blancs ,( et je vous rappelle qu'on ne rigole pas avec les chaussures ) ici MB a fait preuve d'une forte originalité en assortissant les couleurs aux carnets. Les carnets sont aussi des carnets Montblanc qu'on ne trouve qu'à Séville , ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de mettre une fortune pour trouver des stylos de qualité. ...scorp78 a écrit :

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Alain146
- Membre disparu
C'est Mardi, il pleut , c'est vraiment mardi.
Mais quand même un peu particulier parce que Christine à conduit son père chez le docteur, et nous avons été chargé de garder la librairie, borelek et moi.
Tâche ingrate parce que Serge évidemment n'y connait rien en livres et moi je ne comprends pas la logique de rangement de ma très chère compagne.
En inspectant les lieux nous constatons d'entrée qu'une lampe est visiblement en grande difficulté sur un des cables du plafond. Si nous n'y connaissons rien en livre , les plafonds en revanche ça nous connait.
(Je dis que Serge n'y connait rien en livres, mais c'est pour le provoquer pour tenter de le sortir de sa torpeur...)
Il faut donc changer l'ampoule je m'en charge en appelant Soufiane qui tout en nous faisant deux cafés , se transforme en électricien et démonte la lampe litigieuse et en ramène du bureau une de réserve, que je remonte avec son aide . Hop hop c'est bien on rallume! Tiens ça ne marche pas! Soufiane a fait une bêtise , je lui explique qu'il faut revisser toutes les vis et pas seulement les plus jolies, on réessaye et eureka, j'ai réussi le changement sans trop de peine , et signale à Soufiane que sa boite à outil, là, sur les livres, c'est pas bien. (Ce sera d'ailleurs confirmé par Christine quand elle a vu la photo...)

Bon mais comme il fait vraiment pas beau , il fait un peu sombre dans la boutique et j'ai raté presque toutes les photos.
Mais quand même un peu particulier parce que Christine à conduit son père chez le docteur, et nous avons été chargé de garder la librairie, borelek et moi.
Tâche ingrate parce que Serge évidemment n'y connait rien en livres et moi je ne comprends pas la logique de rangement de ma très chère compagne.
En inspectant les lieux nous constatons d'entrée qu'une lampe est visiblement en grande difficulté sur un des cables du plafond. Si nous n'y connaissons rien en livre , les plafonds en revanche ça nous connait.
(Je dis que Serge n'y connait rien en livres, mais c'est pour le provoquer pour tenter de le sortir de sa torpeur...)
Il faut donc changer l'ampoule je m'en charge en appelant Soufiane qui tout en nous faisant deux cafés , se transforme en électricien et démonte la lampe litigieuse et en ramène du bureau une de réserve, que je remonte avec son aide . Hop hop c'est bien on rallume! Tiens ça ne marche pas! Soufiane a fait une bêtise , je lui explique qu'il faut revisser toutes les vis et pas seulement les plus jolies, on réessaye et eureka, j'ai réussi le changement sans trop de peine , et signale à Soufiane que sa boite à outil, là, sur les livres, c'est pas bien. (Ce sera d'ailleurs confirmé par Christine quand elle a vu la photo...)

Bon mais comme il fait vraiment pas beau , il fait un peu sombre dans la boutique et j'ai raté presque toutes les photos.