C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Aghh, vous êtes à Seville. :o
C'est certain que cela change d'Yverdon sous la pluie. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Plum, tu m'avais eu avec tes bourgeois anglais mais l'Alhambra...

Séville c'est tout bientôt...

Ceci dit si vous n'avez jamais vu l'Alhambra, essayez d'y aller un jour, c'est absolument fabuleux !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Plum, tu m'avais eu avec tes bourgeois anglais mais l'Alhambra...

Séville c'est tout bientôt...

Ceci dit si vous n'avez jamais vu l'Alhambra, essayez d'y aller un jour, c'est absolument fabuleux !
Mais bon sang, mais bien sûr, l'Alhambra de Grenade et l'Alcazar de Séville… :oops:
Tu nous prépares un peu reportage avec ton Romillo à Séville ?
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :Ceci dit si vous n'avez jamais vu l'Alhambra, essayez d'y aller un jour, c'est absolument fabuleux !
C'est vrai : grand souvenir ! Bon séjour... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Merci Goélande.
En route pour Séville.
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Alain146 a écrit :...
J'y suis allé un mardi en 1968, et j'en garde un souvenir fabuleux.
Bien sûr beaucoup ici n'étaient pas né.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :
Alain146 a écrit :Image
Comparer un monument d'architecture avec un stylo qui a un défaut de conception c'est un peu gonflé, non?
Oui mais je n'avais que ça sur moi ! Mais regarde bien le fond de la niche il est tout pourri aussi... :)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

N'exagérons rien , c'est entretenu absolument magnifiquement par des centaines de jardiniers et restaurateurs.

Image
Andalousie.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

C'est fou le nombre de stylo plume qu'on peu trouver pendant nos ballades ! :lol:

J'ai eu la chance de faire un séjour en Andalousie il y a quelques années. Au mois d'octobre il faisait 28° l'après-midi. Les commerces étaient fermés l'après-midi et n'ouvraient qu'à la fraicheur (relative) tombée.

L'Alhambra est un lieu magique qui reflète parfaitement la culture et la finesse mauresque de l'époque. Je ne me rappelle plus très bien, mais est-ce bien en plein milieu de ce petit paradis que Charles Quint fit construire un édifice dont le charme est à l'opposé de l'Alhambra ? Dans mes souvenir il était très massif et faisait vraiment tâche comparé à l'ensemble, outre l'intérêt historique bien sûr.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

GG917 a écrit :
Alain146 a écrit :Image
Comparer un monument d'architecture avec un stylo qui a un défaut de conception c'est un peu gonflé, non?
Je n'ai pas tout compris. Quel est le stylo qui a un défaut de conception et quel défaut ?
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

GG917 a écrit :
manohan a écrit :Je n'ai pas tout compris. Quel est le stylo qui a un défaut de conception et quel défaut ?
MB Heritage 1912, le capuchon forme un anneau sur le corps à force de l'ouvrir et le fermer.
Il paraitrait qu'une nouvelle version serait sortie.
Est ce la réalité et si oui comment reconnaitre les deux versions ?
Plum73 des Alpes.
Image
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Plum73 a écrit :
GG917 a écrit :
manohan a écrit :Je n'ai pas tout compris. Quel est le stylo qui a un défaut de conception et quel défaut ?
MB Heritage 1912, le capuchon forme un anneau sur le corps à force de l'ouvrir et le fermer.
Il paraitrait qu'une nouvelle version serait sortie.

Si vous avez une info, je suis preneur moi aussi :
Ce sera surement mon prochain, donc s'il est modifié, autant prendre celui qui ne marque pas
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci pour la réponse GG !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

GG917 a écrit :
Plum73 a écrit : Il paraitrait qu'une nouvelle version serait sortie.
Il paraitrait en effet. Facile à reconnaitre: la nouvelle version ne raye pas sur le corps!
Si MB avait la même transparence que TWSBI à reconnaitre leurs erreurs et les corriger ça serait pas mal. A mon avis avec le coup du capuchon de l'Heritage 1912 pas mal de client ont été déçu et cela a du refroidir pas mal de clients potentiels...
Oui, la remarque est juste pour un achat d'un modèle ancien mais chez le revendeur pour un achat neuf, je fais comment ?
J'ai toujours un peu de difficultés à croire sur parole les commerçants et pas envie d'acheter le modèle défectueux. ;)
Plum73 des Alpes.
Image
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Oui, c'est vrai, le capuchon marque un peu le corps du 1912. Mais cela n'en fait pas un stylo défectueux. Bien sûr, je comprend qu'à ce prix on puisse attendre un instrument parfait.
Pour ma part cela ne me gêne en rien, j'adore ce stylo et sa plume est douce et souple comme une bonne couette. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

scorp78 a écrit :
L'Alhambra est un lieu magique qui reflète parfaitement la culture et la finesse mauresque de l'époque. Je ne me rappelle plus très bien, mais est-ce bien en plein milieu de ce petit paradis que Charles Quint fit construire un édifice dont le charme est à l'opposé de l'Alhambra ? Dans mes souvenir il était très massif et faisait vraiment tâche comparé à l'ensemble, outre l'intérêt historique bien sûr.
Oui tu as raison, le palais de Charles QUint est un peu incongru , mais les jardins sont magnifiques. Aujourd'hui l'alcatraz à Séville , c'est peut-être encore plus beau. !
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Sevilla... C'est l'un des endroits où je veux encore poser ma valise un jour pour un petit moment.

Quand au MB: après, dans environ un petit demi-siècle, tout le monde voudra le modèle à anneau ( collector! ) , un peu comme pour le Duofold (jaune-) Mandarin que peu de gens désiraient, dans les années 1920 :-)
Ici et maintenant.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

noirsurblanc a écrit :Quand au MB: après, dans environ un petit demi-siècle, tout le monde voudra le modèle à anneau ( collector! ) , un peu comme pour le Duofold (jaune-) Mandarin que peu de gens désiraient, dans les années 1920 :-)
Voilà, j'ai un modèle collector ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

philgood a écrit :
Plum73 a écrit :Il paraitrait qu'une nouvelle version serait sortie.

Ce sera surement mon prochain, donc s'il est modifié, autant prendre celui qui ne marque pas
J'ai ramené le mien en magasin deux jours après l'avoir acheté. Retour chez MB. Celui que j'ai reçu en retour ne marque plus.
Impossible de savoir s'il ont changé tout le stylo ou seulement le capuchon. A mes yeux pas de différence entre les versions.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Gégédam a écrit :
philgood a écrit :
Plum73 a écrit :Il paraitrait qu'une nouvelle version serait sortie.

J'ai ramené le mien en magasin deux jours après l'avoir acheté. Retour chez MB. Celui que j'ai reçu en retour ne marque plus.
Impossible de savoir s'il ont changé tout le stylo ou seulement le capuchon. A mes yeux pas de différence entre les versions.
Merci pour les informations. ;)
Et nous attendons avec impatience le retour des mardi. :siffler:
Plum73 des Alpes.
Image
Répondre