silverado a écrit :Marsu a écrit :1ère sortie d'un Omas MCMLXXXVIII plume M encré en MB Midnight Blue.
Félicitations pour le petit nouveau ! J'aimerais bien voir sa photo... ?!
Voilà, voilààààà...
Omas acheté il y a peu sur la baie (excellent prix).
Son nom : Omas Alma Mater 1988 - Limited Edition - plume or 14K de taille M légèrement souple (marquage M visible sur son côté gauche) .
Le stylo n'est donc pas NOS, ni MINT, mais un p'tit coup de polish prochain pourrait rapidement lui en donner l'aspect.
A l'arrivée et rapidement trempée pour un 1er essai, j'avais l'impression de tracer les mots avec un burin... la faute probablement à une plume collée sur le feeder.
Un trempage et plusieurs rinçages, puis remplissage en MB Midnight Black m'ont apporté de suite un vrai plaisir de m'en servir.
Il possède un bon débit, ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut pour permettre une écriture rapide - s'il le fallait - mais avec un délai de séchage de l'encre très correct.
Excellente prise en main, très intuitive et de taille appréciable :
- 14,2 cm de long fermé
- 12,9 cm sans capuchon
- 13 mm de cote sur plats ("diamètre" de plat à plat) car il est de forme dodécagonale (12 facettes).
Extrait d'un texte récupéré sur le web
C'est un des plus vieux stylos "édition limitée" mis sur le marché par Omas, l'entreprise de de fabrication italienne bien connue et des plus célèbres.
Ce stylo-plume est dédié au 9e siècle d'existence de l'Université de Bologne, née en 1088.
En 1988, Omas a créé cette édition limitée stylo-plume d'appellation « Alma Mater studiorum Saecularia nona'' (en latin), avec gravure sur le corps m - CM - Lxxxviii, w MCMLXXXVIII signifiant 1988 et MLXXXVIII signifiant 1088, l'année de la Fondation de l'ancienne Université de Bologne.
Le prix initial figurant sur la boîte est de 500.000 lires italiennes... l'équivalent aujourd'hui de 300 €.
Il est composé de résine noire (précieuse !

).
Il repart demain avec moi...