quelqu un pourrait me renseigner sur ces stylos?merci

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: quelqu un pourrait me renseigner sur ces stylos?merci

Message par Alain146 »

vanessa a écrit :[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/228057SAM1881.jpg[/img][/img]

pas de soucis,pour moi tout va bien
A part ma photo...HUM j'ai l'impression que le lien n'a pas fonctionné!!
J'osais pas trop te le dire... :D
vanessa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vanessa »

pas grave...je ferai mieux la prochaine fois!!
du coup vous voyez la photo ou non?
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Ah oui !!

Elle est énorme !!!

Bienvenue et bravo pour le début de collection !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

jva a écrit : Elle est énorme !!!
Une rectification s'impose ! ... c'est un bon test pour un nouveau modo je trouve ca ... :siffler:
Après, il faudra s’entraîner à fusionner des sujets, à en supprimer, ...
Allez, ... exercice pratique, ... on vous regarde ! ... ;)
Rêver un impossible rêve ...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Bienvenue Vanessa . Joli début de collection, bravo ! :D

Surtout n'ayez pas peur, Alain dit beaucoup de bêtises comme ça, ( nous on adore ! ) mais il n'est pas méchant du tout. ;)
vanessa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vanessa »

Merci,
il y en a plein qui me plaisent mais aîe !!!
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Bonjour Vanessa, bienvenue dans notre cercle de drogué(e)s ruiné(e)s compulsifs! :cartonrouge:

Effectivement, Alain n'est pas méchant, mais moi, SI ! :diable: Il m'arrive parfois de procéder à des autodafés nocturnes de stylos allemands enfermés dans d'infâmes voitures germaniques en panne (chose courante) jetées en flammes du haut de falaises abruptes au son d'élégantes mélopées bavaroises remixées genre "Ich liebe den Schnaps", une sorte d'absolu ultime en terme de raffinement culturel humain! :thumbsup:
A ceux qui me prêteraient une vague tendance à une improbable germanophobie, je leur répondrai avec mes deux potes teutons Heckler Und Koch voire par le lancer de quelque encrier germanique dont la kolossale finesse et la subtile pigmentation sont de nature à stopper net le buffle en rut des plaines arides du Nebraska en septembre! (Oui, bon, j'ai parfois un peu honte de ce que j'écris, non, en fait, même pas! :diable: )

Il existe une petite formalité d'admission dans notre cercle très fermé. tout nouvel entrant se doit de me confier son ébauche de collection afin de procéder à une sorte de cérémonie secrète un peu mystérieuse.Les grands gourous de ce forum, à savoir myself (of course :diable: ) grimé en Walter A Sheaffer, Georges Z déguisé en Georges (logique :mrgreen: ) Parker et JeanB déguisé en Lewis Edson Waterman nous réunissons régulièrement à proximité de catacombes d'utilisateurs maudits de Bic sacrifiés par nos soins à coups de plumes sergent major rouillées :gneu: sur les familles desquels le malheur planera jusqu'à la 25éme génération (au moins! :diable: )

Ensuite, des pentacles en forme de logo Waterman sont tracés sur le sol afin d'éloigner le malin, puis chaque nouveau membre devra expier ses crimes passés, à savoir une écriture non exclusivement à la plume. Les resquilleurs (encore en possession d'immondes billes ou d'abjects rollers) auront le choix de terminer leur misérable parcours en compagnie de Doucette (notre mignonne femelle crocodile du Nil de 9 m de longueur) ou encore Câlin (notre affectueux Anaconda du Venezuela de 15 m...)

Comme je l'ai indiqué plus haut, chaque collection, même débutante ou embryonnaire se devra de passer par nos mains expertes et toute faute (de goût, d'authenticité ou autre) sera sanctionnée par une confiscation IMMÉDIATE de ladite collection (selon des critères occultes connus par nous seuls , grands gourous! :twisted: ) Bien-sûr, tout contestation ou tentative de recours contre notre immense autorité morale de grand-prêtre(s) entrainera l'ensevelissement de l'impudent ou de l'intrigante sous 25 tonnes de rollers chinois de contrebande! Non, vraiment, ne nous remerciez pas, nous sommes là pour vous sauver de vous même et d'un matérialisme aussi galopant que décadent, nous veillerons à vous ôter les sujets de vos préoccupations onéreuses et ainsi nous, grands gourous, seront les seuls à porter sur nos frêles épaules l'enfer de la conservation et de l'entretien d'un Parker Snake ou d'un Waterman Patrician (deux fautes majeurs entrainant une confiscation immédiate, par contre vous pouvez conserver vos modèles chinois ou indiens...)

Oui, nous sommes vos bienfaiteurs, n'en doutez pas... :angel: :diable: Ainsi, Vanessa, je vous engage à me contacter au plus vite, votre acharnement à acquérir des vintages et à les connaître n'augure rien de bon pour la suite!Il nous faudra agir dans les heures à venir et surtout, n'oubliez pas vos chères acquisitions (qui, à première vue ressemblent à d'odieuses contrefaçons péruviennes ou pakistanaises, une honte dont nous aurons à cœur de vous débarrasser) :mrgreen: ! Nous vous sauverons contre vous-même, soyez en certaine... :surrender: :cartonrouge: :diable:
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

pilotnamiki a écrit :... (selon des critères occultes connus par nous seuls , grands gourous! :twisted: ) ...
C'est toi, en fait, "Skippy", le grand gourou ... ??

:mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
vanessa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par vanessa »

nous remerciez pas, nous sommes là pour vous sauver de vous même et d'un matérialisme aussi galopant que décadent, nous veillerons à vous ôter les sujets de vos préoccupations onéreuses et ainsi nous, grands gourous, seront les seuls à porter sur nos frêles épaules l'enfer de la conservation et de l'entretien d'un Parker Snake ou d'un Waterman Patrician (deux fautes majeurs entrainant une confiscation immédiate, par contre vous pouvez conserver vos modèles chinois ou indiens...)

Oui, nous sommes vos bienfaiteurs, n'en doutez pas... :angel: :diable: Ainsi, Vanessa, je vous engage à me contacter au plus vite, votre acharnement à acquérir des vintages et à les connaître n'augure rien de bon pour la suite!Il nous faudra agir dans les heures à venir et surtout, n'oubliez pas vos chères acquisitions (qui, à première vue ressemblent à d'odieuses contrefaçons péruviennes ou pakistanaises, une honte dont nous aurons à cœur de vous débarrasser) :mrgreen: ! Nous vous sauverons contre vous-même, soyez en certaine... :surrender: :cartonrouge: :diable:
Mdr...J'ai pourtant bien peur qu'il y ait du vrai dans tout ce que vous dites!!!
si je sens la compulsion trop violente...je veillerais à me procurer de toute urgence le coffret intégral de la collection Hachette ainsi que sa merveilleuse boite en bois contreplaqué précieux...affaire à suivre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

vanessa a écrit : Mdr...J'ai pourtant bien peur qu'il y ait du vrai dans tout ce que vous dites!!!
si je sens la compulsion trop violente...je veillerais à me procurer de toute urgence le coffret intégral de la collection Hachette ainsi que sa merveilleuse boite en bois contreplaqué précieux...affaire à suivre
En théorie, nous ne pratiquons pas l'excommunication chez les novices.
Mais attention quand même à ne pas faire de péché trop grave ... Parce que celui-là en est un :diable: ...Ou alors en douce, sans jamais le révéler a qui que ce soit ... Et encore :violon: .

;) :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image