Re: Une STUB et rien d'autre !
Posté : 06 nov. 2014 09:54
Que de poésie dans cette présentation... Merci.vuyani a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, j'ai le bébé en main depuis quelques jours et comme promis, je vous livre mes premières impressions.
Je passerais les détails sur l'encre BBK (blue black) Sailor qui manque carrément de franchise dans l'expression de sa couleur (je sais, ça tombe sous le sens pour une BBK…), j'aurais largement préféré un bleu profond mais un cadeau, ça ne se refuse pas !
Un bon point cependant, elle sèche très vite.
Le Twsbi vac700
Côté esthétique : parfait à un détail prêt : alors que toutes les pièces métalliques (ou de couleur métal?) sont chromées, l'attache est dépolie et fait vraiment très cheap, un peu comme de l'alu brut bosselé, un effet givré....Dommage , c'est un peu le détail qui tue !
Je ne suis également pas vraiment fan du capuchon à facettes mais rien de rédhibitoire.
Le remplissage du stylo a été assez épique avec une première tentative peu concluante pour ne pas dire catastrophique. Ma chemise a miraculeusement échappée au geyser d'encre mais mon sous-main n’y a pas survécu ! Et tout ça avec le Twsbi 20 qui est sensé éviter ce genre de déconvenue.
Je l'ai dompté depuis.
Le réservoir est vraiment très important et évitera certainement de faire un plein tous les kilomètres malgré une plume stub en 1.5mm qui consomme beaucoup.
Le stylo n’est finalement pas si léger que ça (c’était un peu ma crainte), le poids est sensiblement équivalent à mon Fidélio St Dupont mais pas son point d’équilibre.
Alors que je préfère sentir le poids sur l’avant, au niveau des doigts (comme le Fidelio), le twsbi porte son poids vers l’arrière, au dessus (des doigts). Rien de bien gênant toutefois pourvu que le capuchon « reste à terre ». Certainement une habitude prendre.
La plume : whaouhahou ! Une stub et rien d’autre, vous vous souvenez ? Bien voilà, on y est, une stub et rien d’autre !
Rien à redire, elle ne gratte pas, elle ne bave pas, elle a un tranchant franc sans accrocher le papier, elle trace ses pleins sans déborder et file ses déliés sans jamais oublier de marquer son passage.
J’ai toutefois l’impression qu’il faille, tous les XX mètres d’écriture, ouvrir et fermer le bouton du piston afin de faire rentrer de l’air. A vérifier sur la distance.
Merci encore pour votre précieuse aide mais il me reste une dernière chose à faire :
https://drive.google.com/file/d/0B8XwC7 ... sp=sharing
impossible à charger...