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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 29 août 2014 18:08
par philgood
Attention, entre un trempage et un encrage, l'encre n'a très souvent pas le meme rendu
Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 29 août 2014 18:14
par Ergé
Avec ce Falcon, pas de problème d'assèchement au fil des lignes, et au nettoyage, il restait encore beaucoup d'encre, comme si le fait de tremper la plume faisait beaucoup remonter l'encre dans le conduit. On a l'impression qu'il aspire l'encre !

Pourtant, je trempais a minima.
Pour des tests similaires avec le Noodler's Ahab, il m'arrivait de devoir tremper la plume plusieurs fois en effet, avec ce Falcon, pas du tout.
J'ai retrouvé il y a quelques jours une poire à oreille que j'ai mise de côté pour ce nettoyage. Mais comme la cartouche livrée avec le stylo n'a pas été utilisée, il faudra que je la vide d'abord.
Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 29 août 2014 18:26
par Enezia
Il me semble que tout cela forme un "bidouillage" plus compliqué à reproduire que de trouver la bonne encre et de remplir le stylo avec...
Aller au plus simple n'est pas mal non plus...

Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 29 août 2014 18:42
par Ergé
Pour trouver la "bonne" encre, il faut bien l'essayer d'abord, non ?

Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 25 sept. 2014 12:47
par Enezia
Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire
retailler par un pro

Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 25 sept. 2014 15:11
par Hobiecat
Enezia a écrit :Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire
retailler par un pro

Non, pas retailler par un pro, mais la faire fléchir un peu : il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que la plume devient plus souple à l'usage. C'est d'ailleurs possible du point de vue métallurgique où des flexions répétées modifient les caractéristiques du métal.
Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 25 sept. 2014 15:52
par Enezia
Donc j'avais bien compris...merci Hobiecat. (Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..)
Re: Pilot Falcon, plume SEF
Posté : 25 sept. 2014 16:00
par Hobiecat
Enezia a écrit :Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..
Je trouve qu'elle s'améliore un peu à l'usage, mais elle ne devient pas non plus très flexible comme un vieux Waterman, n'est-ce pas ?
