Vos marques préférées
- Alain146
- Membre disparu
- AD71
- Prussian blue
Re: Vos marques préférées
Pour moi, ce serait plutôt regarder grossir une feuille de ginko bien à l'abri sous un parapluie.jpeg a écrit : S'asseoir à l'aube devant la fenêtre panoramique du jardin, s'amuser de trois chevreuils qui passent ou des merles qui se foutent une plumée

Salut à toi ô Guide incomparable de la Pensée Plumitive !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Oh Grand Timonier qui navigua jadis sur ce forum et nous montra le chemin (ça va là?jpeg a écrit :"Revenant", "légende"..., vous êtes limite vexants. Je sais pas, mais "Lumière des siècles", "Phare rassurant dans la sombre nuit éternelle", ou encore "Guide incomparable de la Pensée Plumitive" auraient une autre gueule. A défaut, un simple "Ô" devant "Jimmy" serait pas mal.
Vous êtes gentils, bis. Je suis un peu loin de tout le bazar, je n'ai pas dû regarder quoi que ce soit ni chercher de stylo depuis presque deux ans, c'est dire, je vais passer pour un rénégat. 2-3 Optima, quelques Pilot/Namiki suffisent à remplir les carnets, pareil pour l'encre, je suis resté sur les 3 ou 4 que j'aime bien, et c'est parfait comme ça. Ma, pourvou qué ça doure, ma...
Sans plaisanter, il est agréable de repasser dans le coin, vous avez fait du bon boulot. Vos petits mots me font plaisir.
Jimmy

Pour ce qui est de la possession de stylo, j'en suis arrivé un peu à la même chose. J'ai trouvé stylos et encres à mon gout et je n’achète que très rarement un nouveau stylo.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
et pourtant j'en ai fait des revues sur ces stylosCalzature a écrit :Stipula, connais pas ! jamais essayé
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Waterman: des anciens modèles jusqu'au man 100, après c'est très bof il y a les fans de l'edson et de l'exception et ceux qui les détestent (je fais partie de ceux la)
Stipula: plumes flexibles, très beau celluloid et belles finitions argent
Omas: plumes flexibles, finition et toucher agréable que ce soit celluloid ou résine de coton plus remplissage à piston
MB: 146 et 149 des années 60 au début des années 80, pas après
Pelikan: pour le m1000 et le m800 d'avant 1997
Parker: uniquement pour les vintage allant de 1923 à 1948
Sheaffer: du vac fill à la fin de l'ère snorkel puis oui pour les modèles de la fin des années 80 à début 2004 après pas la peine
AD Dunhill: à cause de l'AD 2000
Stipula: plumes flexibles, très beau celluloid et belles finitions argent
Omas: plumes flexibles, finition et toucher agréable que ce soit celluloid ou résine de coton plus remplissage à piston
MB: 146 et 149 des années 60 au début des années 80, pas après
Pelikan: pour le m1000 et le m800 d'avant 1997
Parker: uniquement pour les vintage allant de 1923 à 1948
Sheaffer: du vac fill à la fin de l'ère snorkel puis oui pour les modèles de la fin des années 80 à début 2004 après pas la peine
AD Dunhill: à cause de l'AD 2000
-
- Membre fondateur
Ginkgo (pas facile de placer le "k" là où il faut, hein, c'est la loterie), j'ai ça. Même qu'il faudrait passer des heures assis à côté avec un fusil de chasse pour faire les gros yeux aux lapins, vu que l'un d'eux fait 10 cm de haut. Je peux te dire une chose : ça pousse pas vite, on a le temps de méditer en le regardant grandir.
Leibniz : yeah !
Dessin : il est vraiment chouette. Je vais aller regarder les carnets publiés. Archi, c'est ça ?
Épanouï, c'est joli
Pour revenir au sujet fil, j'ai un petit point de désaccord avec Pilotnamiki : une relative indifférence aux Platinum. Le 3776 est un bon stylo, mais je n'ai jamais vraiment pu me faire aux plumes Platinum, voire Nakaya. Je n'écris pas bien avec, quelque chose ne marche pas. Rien à voir avaec la qualité des stylos et l'équilibre du 3776, juste l'accord qui ne se fait pas avec la plume.
Jimmy
Leibniz : yeah !
Dessin : il est vraiment chouette. Je vais aller regarder les carnets publiés. Archi, c'est ça ?
Épanouï, c'est joli

Pour revenir au sujet fil, j'ai un petit point de désaccord avec Pilotnamiki : une relative indifférence aux Platinum. Le 3776 est un bon stylo, mais je n'ai jamais vraiment pu me faire aux plumes Platinum, voire Nakaya. Je n'écris pas bien avec, quelque chose ne marche pas. Rien à voir avaec la qualité des stylos et l'équilibre du 3776, juste l'accord qui ne se fait pas avec la plume.
Jimmy
- AD71
- Prussian blue
Tss tss tss... Le Petit Robert me dit que la variante ginko est admise.jpeg a écrit :Ginkgo (pas facile de placer le "k" là où il faut, hein, c'est la loterie), j'ai ça. Même qu'il faudrait passer des heures assis à côté avec un fusil de chasse pour faire les gros yeux aux lapins, vu que l'un d'eux fait 10 cm de haut. Je peux te dire une chose : ça pousse pas vite, on a le temps de méditer en le regardant grandir.
Jimmy

Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
-
- Membre fondateur
Je te fais confianceAD71 a écrit :Tss tss tss... Le Petit Robert me dit que la variante ginko est admise.

Jimmy
- Alain146
- Membre disparu
(HS) Ginkgo biloba : C'est un arbre merveilleux , dommage qu'il dégage une odeur pestilentielle en automne quand les fruits (ovules ) tombent au sol.
Modifié en dernier par Alain146 le 01 juin 2014 12:28, modifié 1 fois.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il suffit de se rappeler que les japonais l'écrivent avec les kanjis Gin (argent) et Kyo (abricot). L'orthographe devrait donc être Ginkyo, mais si je me souviens bien, le savant allemand qui l'a répertorié l'a retranscrit Ginkgo pour une raison indéterminée.jpeg a écrit :Ginkgo (pas facile de placer le "k" là où il faut, hein, c'est la loterie)
- jva
- Modérateur M.D.
Il n'est pas mis à jour depuis un an, mais il existe :GG917 a écrit :
Ce qui manque c'est un index des revues comme sur FPN, sinon celle-ci se perdent bien vite au fin fond du forum...
viewtopic.php?f=7&t=828
-
- Midnight Blue
Ah, mon cher Jimmy, nous touchons là à l'absolue subjectivité de notre matière...
Je reconnais honnêtement que les plumes Pilot, Aurora et Sailor surpassent très largement leurs homologues de chez Platinum/Nakaya!
Lorsque je compare froidement la plume 21K d'un 1911 avec celle d'un 3776, nous nous trouvons vraiment dans une autre dimension, la Sailor offrant une précision, une douceur, une subtilité incomparables.
Mais bizarrement, si j'adore utiliser le Sailor quelques minutes, pour de longues sessions d'écriture, je jette systématiquement mon dévolu sur un 3776 plutôt que sur le concurrent Hiroshima...Pourquoi donc, je ne sais pas!Si, en fait , je sais, certains Sailor m'ont déjà le coup de la panne dans le passé alors que Platinum ne m'a jamais causé le moindre souci...
Apparemment ferme et sans attrait, la plume Platinum se "fait" avec le temps et s'assouplit pas mal!
Du reste, je ne suis pas le seul à avoir développé ce curieux attachement pour le Platinum 3776 (que j'adore dans ses versions cannelées, Maki_é ou en argent martelé) puisque sa diffusion, au Japon, dépasse largement celle du Sailor 1911 (qui a une moins bonne réputation là-bas!)
Rassure-toi, ô grand Timonier de la calamophilie éternelle, phare infini de notre cause stratosphérique, centaure de l'Atlas, de l'Everest et du Montblanc, euh, non, pas du Montblanc, je vénère toujours Pilot et Aurora que je reconnais comme les vrais "number one..."
Mais, en matière de plumes comme d'autres choses, vive la diversité et les avis divergents, c'est ce qui évite à ce monde et à notre forum de ressembler à un congrès de clowns blancs!
Je reconnais honnêtement que les plumes Pilot, Aurora et Sailor surpassent très largement leurs homologues de chez Platinum/Nakaya!
Lorsque je compare froidement la plume 21K d'un 1911 avec celle d'un 3776, nous nous trouvons vraiment dans une autre dimension, la Sailor offrant une précision, une douceur, une subtilité incomparables.
Mais bizarrement, si j'adore utiliser le Sailor quelques minutes, pour de longues sessions d'écriture, je jette systématiquement mon dévolu sur un 3776 plutôt que sur le concurrent Hiroshima...Pourquoi donc, je ne sais pas!Si, en fait , je sais, certains Sailor m'ont déjà le coup de la panne dans le passé alors que Platinum ne m'a jamais causé le moindre souci...
Apparemment ferme et sans attrait, la plume Platinum se "fait" avec le temps et s'assouplit pas mal!
Du reste, je ne suis pas le seul à avoir développé ce curieux attachement pour le Platinum 3776 (que j'adore dans ses versions cannelées, Maki_é ou en argent martelé) puisque sa diffusion, au Japon, dépasse largement celle du Sailor 1911 (qui a une moins bonne réputation là-bas!)
Rassure-toi, ô grand Timonier de la calamophilie éternelle, phare infini de notre cause stratosphérique, centaure de l'Atlas, de l'Everest et du Montblanc, euh, non, pas du Montblanc, je vénère toujours Pilot et Aurora que je reconnais comme les vrais "number one..."
Mais, en matière de plumes comme d'autres choses, vive la diversité et les avis divergents, c'est ce qui évite à ce monde et à notre forum de ressembler à un congrès de clowns blancs!
-
- Midnight Blue
ça ne me les a pas fait essayer : l'expérience est intransmissible !georges zaslavsky a écrit :et pourtant j'en ai fait des revues sur ces stylosCalzature a écrit :Stipula, connais pas ! jamais essayé
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oh, un grand salut à Jimmy !!
Je profitais du WE, entre le petit café du matin dehors dans le jardin pour profiter des senteurs des roses et du chant des oiseaux, le gewurtz de l'apéro puis un petit peu de jardinage, je me replonge un peu dans le forum et dans un tas (gros, très gros) de copies à corriger, sans envie, sauf d'utiliser mon PKS encré en Sheaffer rouge (mélangée avec un fond de Rohrer !)
Et voilà qu'Alain annonce jpeg de retour !!
Toujours cette passion des Aurora et des Pilot, moi, toujours les Waterman et les Omas !
Bon retour, même temporaire, profite de la vie !
Je profitais du WE, entre le petit café du matin dehors dans le jardin pour profiter des senteurs des roses et du chant des oiseaux, le gewurtz de l'apéro puis un petit peu de jardinage, je me replonge un peu dans le forum et dans un tas (gros, très gros) de copies à corriger, sans envie, sauf d'utiliser mon PKS encré en Sheaffer rouge (mélangée avec un fond de Rohrer !)
Et voilà qu'Alain annonce jpeg de retour !!
Toujours cette passion des Aurora et des Pilot, moi, toujours les Waterman et les Omas !
Bon retour, même temporaire, profite de la vie !
-
- Baystate Blue
Alain146 a écrit :(HS) Ginkgo biloba : C'est un arbre merveilleux , dommage qu'il dégage une odeur pestilentielle en automne quand les fruits (ovules ) tombent au sol.
Egalement appelé "arbre aux mille écus" ( plutôt chez vous ) et "aux quarante écus " ( plutôt chez nous )

Débarasse-toi vite de l'arbre avant l'automne, et garde les écus !

- Alain146
- Membre disparu
emsiscrib a écrit :Alain146 a écrit :(HS) Ginkgo biloba : C'est un arbre merveilleux , dommage qu'il dégage une odeur pestilentielle en automne quand les fruits (ovules ) tombent au sol.
Egalement appelé "arbre aux mille écus" ( plutôt chez vous ) et "aux quarante écus " ( plutôt chez nous )![]()
Débarasse-toi vite de l'arbre avant l'automne, et garde les écus !

-
- Membre fondateur
Dans la famille ginkgo, ce sont les filles qui sentent pas bon.
Stipula : ceux que j'ai eu en mains étaient vraiment très bien. Il y a quelque chose d'un peu lourd dans le dessin qui m'en éloigne un peu.
3776 : je comprends bien ce que tu dis. Si je ne ressens pas grande affinité avec la plume, le stylo est des des plus agréables à l'usage. Même si je n'en ai plus, il m'en reste toujours la sensation très précise. Forme, poids, équilibre... il y a peu de stylos dont je puisse dire ça.
Jimmy
Stipula : ceux que j'ai eu en mains étaient vraiment très bien. Il y a quelque chose d'un peu lourd dans le dessin qui m'en éloigne un peu.
3776 : je comprends bien ce que tu dis. Si je ne ressens pas grande affinité avec la plume, le stylo est des des plus agréables à l'usage. Même si je n'en ai plus, il m'en reste toujours la sensation très précise. Forme, poids, équilibre... il y a peu de stylos dont je puisse dire ça.
Jimmy
-
- Bleu Mers du Sud
Pour moi : Graf Von Faber Castell, MontBlanc EXCLUSIVEMENT pour certaines séries limitées (j'ai acquis le Hitchcock que j'adore), Visconti, Parker, Cross (le Townsend, j'adore) ... Caran d'Ache, aussi, pour sa série Invahnoë .... Et des vieux Waterman (dont le Man 100, en bois, magnifique) !