Mael a écrit :Tiens ?
Depuis longtemps, je parle de Kurotame pour le noir sur rouge et c'est ce que Loïc m'avait montré.
Donc, dans un cas, kuro désigne le rouge de la couche du dessous et dans l'autre, aka désigne le brun de la couche du dessus ?
L'explication est simple en japonais : aka, c'est rouge, et kuro, c'est noir (et non brun). Tame nuri pourrait se traduire par "revêtu de", donc un aka tame nuri est revêtu de rouge et un kuro tame nuri est revêtu de noir. CQFD !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je crois que Leigh Reyes avait fait une revue du titane il y a quelques temps deja... Et hop la voila! http://www.leighreyes.com/?p=4091
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
J'aime beaucoup les objets en métal, dont les stylos, comme mon 146 en acier.
Cependant, je trouve que ces Nakaya métalliques perdent un peu de leur saveur et deviennent un peu "passe-partout", surtout à côté des magnifiques autres décors laqués.
J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu certains problèmes avec des nakaya, délai de livraison en particulier.
En fait il faut savoir que Nakaya c'est juste deux artisans dont un vieux monsieur de 80 ans qui s'occupe de faire le stylo et un autre un peu dans les mêmes âges qui s'occupent de la plume. Vivant à tokyo je suis allé directement en commander un et ils sont très à l'écoute et courtois.
Si vous voulez les voir, voici le lien d'une émission japonaise où vous pourrez les voir travailler. Regarder à partir de la 9 ème minute environ
J'ai au moins compris ça:
Quand on lui demande quel matériau il utilise
-Ebona-ïto
-aaaah
Et puis plusieurs fois amerika de en Amérique peut etre?
En tout cas merci pour le lien.
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Leibniz a écrit :Et puis plusieurs fois amerika de en Amérique peut etre?
Oui, "de" en japonais, c'est la particule pour le lieu.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.