[Essai]Calligraphie
- Alain146
- Membre disparu
Re: [Essai]Calligraphie
Vous verrez, Mgr JVA et DucLeto vont devenir les meilleurs amis du monde... C'est bien.
- allen
- Baystate Blue
Trop tôt pour le dire mais chacun sort déjà un peu grandi de ce rendez-vous manqué
Pour avoir trainé mes guêtres sur d'autres forums je dois dire qu'ici les échanges sont toujours de grande qualité et sans jamais d'insulte. oui a minuit je suis sentimental ! Mais je tenais a le souligner !
Pour avoir trainé mes guêtres sur d'autres forums je dois dire qu'ici les échanges sont toujours de grande qualité et sans jamais d'insulte. oui a minuit je suis sentimental ! Mais je tenais a le souligner !
Allen
-
- Midnight Blue
On peut défendre un point de vue sans vomir d'injures et heureusements d'ailleurs 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pas toujours, il arrive d'être grossier mais jamais vulgaire !allen a écrit :Trop tôt pour le dire mais chacun sort déjà un peu grandi de ce rendez-vous manqué

@DucLeto
Très bel essai ! Il vous faut vraiment découvrir les plumes ultra flexibles, je vous conseille le porte plume avec ces plumes. ( Herbin ou Brause par exemple )

-
- Midnight Blue
Merci du conseil.
J'ai un waterman flexible (vintage) mais oui il faudrait que j'essaie un porte plume.
Peut etre en fin d'annee pour les fetes.
Ce soir j'essaye de realiser deux trois choses en suivant un nouveau ductus , la batarde ou bien
Une autrr version de l'inscription de l'anneau dans un autre style que le "cursif" déjâ montrer dans ce post
Note: Les inscriptions elfiques que je reproduis sont directement tirés de la version collector du 50 ieme anniversaire du Seigneur des Anneaux paru aux éditions Houghton Mifflin . Je vous montrerais peut etre a quoi ca ressemble , ce petit bijou de livre
J'ai un waterman flexible (vintage) mais oui il faudrait que j'essaie un porte plume.
Peut etre en fin d'annee pour les fetes.
Ce soir j'essaye de realiser deux trois choses en suivant un nouveau ductus , la batarde ou bien
Une autrr version de l'inscription de l'anneau dans un autre style que le "cursif" déjâ montrer dans ce post
Note: Les inscriptions elfiques que je reproduis sont directement tirés de la version collector du 50 ieme anniversaire du Seigneur des Anneaux paru aux éditions Houghton Mifflin . Je vous montrerais peut etre a quoi ca ressemble , ce petit bijou de livre

-
- Midnight Blue
Pour les amoureux de tolkien :
Une nouvelle calligraphie réalisé a l'aide d'une plume stub 1.4 mm arrive tout de suite !
Une nouvelle calligraphie réalisé a l'aide d'une plume stub 1.4 mm arrive tout de suite !
-
- Midnight Blue
Pour vous faire rêver voici une image de ce livre unique que j'ai en ma possession =) Couverture couleur bleu-nuit en cuir avec la marques des veines ; papier de haute qualité , c'est un des trésors da ma bibiliothèque

( Je fais un bisou à celui qui à cliquer sur cette image pour "feuilleter"
)
La phrase elfique la plus connue
(J'aime trop)
/!\ cette image ne m'appartiens pas, c'est la propriété de Houghton Mifflin. /!\

Et ma version ( les points je les ai fais sous forme de losanges, plus en accord avec une plume stub)

edit: c'était du rouge m'enfin....

( Je fais un bisou à celui qui à cliquer sur cette image pour "feuilleter"

La phrase elfique la plus connue
(J'aime trop)
/!\ cette image ne m'appartiens pas, c'est la propriété de Houghton Mifflin. /!\

Et ma version ( les points je les ai fais sous forme de losanges, plus en accord avec une plume stub)

edit: c'était du rouge m'enfin....
Modifié en dernier par DucLeto le 15 oct. 2013 20:33, modifié 2 fois.
- Alain146
- Membre disparu
Mais non mais on peut pas écrire en orange quand même... C'est pour le modérateur exclusivement , enfin je crois... 

-
- Midnight Blue
C'était du rouge mais bon. =)
Et sinon qu'en pensez vous?
Et sinon qu'en pensez vous?
- tis
- Midnight Blue
La signature en bas gâche un peu tout...
- Alain146
- Membre disparu
J'ai honte DucLeto, mais je n'y connais absolument rien dans ce genre de littérature mais je le montre volontiers à ma compagne qui est bouquiniste et je te redis. Pour l'orange c'était un peu pour rire ...
-
- Midnight Blue
J'ai le droit de signer mes oeuvres.
Et puis ca me démange d'utiliser mon Waterman encrer avec Waterman bleu des mers du sud , désolé
D'accord d'accord Alain; j'attends votre réponse alors =)
Et puis ca me démange d'utiliser mon Waterman encrer avec Waterman bleu des mers du sud , désolé

D'accord d'accord Alain; j'attends votre réponse alors =)
- JeanB
- Baystate Blue
Jeune Hobbit, ta maîtrise de la copie de l'écriture elfique devrait inspirer ta signature...Je partage l'avis de Tis, elle est en l'état, indigne de ton talent de copiste.tis a écrit :La signature en bas gâche un peu tout...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Midnight Blue
Bon alors promis demain je refais une belle signature.
Ils sont sévères ces messieurs.
Mais je dois avouer que j'ai du mal a me trouver une signature élégante je ne sais pas pourquoi
Sinon merci pour le compliment
J'essairai de trouver quelque chose mais je sens que ca va etre casse tete.
Ils sont sévères ces messieurs.
Mais je dois avouer que j'ai du mal a me trouver une signature élégante je ne sais pas pourquoi
Sinon merci pour le compliment

J'essairai de trouver quelque chose mais je sens que ca va etre casse tete.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Voilà, la signature serait un peu plus à l'écart, ce serait bien !
Sinon, je salue les efforts sur :
- prendre le temps de faire une belle calligraphie
- faire une photo presque bien éclairée et avec la feuille perpendiculaire à l'appareil/téléphone
- les efforts notables en orthographe
Comme quoi, avec un peu de volonté, on arrive à tout !
Sinon, je salue les efforts sur :
- prendre le temps de faire une belle calligraphie
- faire une photo presque bien éclairée et avec la feuille perpendiculaire à l'appareil/téléphone
- les efforts notables en orthographe
Comme quoi, avec un peu de volonté, on arrive à tout !

-
- Midnight Blue
Merci Hobiecat 

- AD71
- Prussian blue
Même remarque, qui se veut constructive, que mes camarades sur la signature.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Midnight Blue
Et bien donnez moi vos conseils pour que je me trouve une signature originale
Svp
Svp

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Commence par un "Sébastien" bien écrit, les signatures les plus simples et sans fioritures sont bien souvent les plus jolies.DucLeto a écrit :Et bien donnez moi vos conseils pour que je me trouve une signature originale
Svp
- Alain146
- Membre disparu
Oui alors la maintenant je m'excuse de demander pardon mais il me semble si je ne me trompe pas que le gras est réservé à Jean B...Alain146 a écrit :Mais non mais on peut pas écrire en orange quand même... C'est pour le modérateur exclusivement , enfin je crois...