Page 4 sur 4

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 17 avr. 2014 08:00
par Plum73
Merci à tous pour vos précieux conseils. :D
je vais étudier la question de près.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 17 avr. 2014 08:27
par petitdauphinzele
bebe a écrit :La plume M n° 15 de Pilot est quasiment équivalente à une F européenne. Si tu veux une vraie M je te conseille de prendre une B. Image
Quelle est la référence de cet outil de mesure ?

Pour les plumes japonaises, c'est quand même notable, et il me semble que les Sailor sont encore plus fines.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 17 avr. 2014 09:05
par silverado
petitdauphinzele a écrit :
bebe a écrit :La plume M n° 15 de Pilot est quasiment équivalente à une F européenne. Si tu veux une vraie M je te conseille de prendre une B. Image
Quelle est la référence de cet outil de mesure ?
Je suis également intéressé !

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 17 avr. 2014 14:30
par Hobiecat
Il semble que ce soit un fissuromètre.
Bonne idée que cet instrument pour mesurer les épaisseurs de trait ! ;)

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 17 avr. 2014 22:15
par Hobiecat
Enezia a écrit :Par ex, avec le stylo S, modèle M, de l'année XXXX et ayant une plume P de marque Z, on peut obtenir un trait de 0,x mm avec une pression de k X n - ...
..sinon, ça sert à quoi ? :mdr:
C'est tout à fait ça : on est de formation scientifique ou on ne l'est pas ! ;)

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 18 avr. 2014 12:41
par outremerBIS
:msp_love :

Superbe revue, ça fait rêver!
:thumbsup:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 18 avr. 2014 14:48
par shadok
Hobiecat a écrit :Il semble que ce soit un fissuromètre.
Bonne idée que cet instrument pour mesurer les épaisseurs de trait ! ;)
A quand une commande groupée de fissuromètres par les tous membres du forum (et même de tous ceux de FPN, soyons fous) ?
Un nouveau débouché inattendu pour le Made in France :mdr:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 22 avr. 2014 08:02
par bebe
Bien vu Enezia et Hobiecat ! Il s'agit de l'outil traditionnel de tous les experts construction.
Saugnac est aussi expert construction, et a mis au point plusieurs outils de mesures utiles à la profession. Le cabinet d'expertise ou je travaillais est un de ses très bons clients.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 14:47
par bebe
Message de la page 1 cité ici intégralement suite à une fausse manœuvre pour corriger les adresses des liens (stylo-plume.org au lieu de forum-styloplume.net), puis efffacé.
Message page 1 édité et corrigé.
Mille excuses

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 14:57
par Pollux
Boudiou ! ... :shock:
Belle présentation bebe ! (mais pourquoi donc qu'elle refait surface, hein ?...)
Tant mieux, je l'avais presque oubliée ... très beau stylo et beau rendu également pour tes photos.
Ca me donne (presque) envie ... :thumbsup:

En tous cas, un joli stylo avec un beau capuchon.
Fais attention à ne pas le perdre, cela serait dommage ... :siffler:
Depuis que c'est un forum sérieux, ici, tu fais de belles présentations je trouve ! :thumbsup:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 15:10
par mopsletroll
Image

Image
Image


Image

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 16:17
par Hobiecat
Merci pour ce "déterrage" !

Très sympa de revoir ces belles pages d'écriture accompagnées de non moins belles image du Custom 845 dont la plume ne plaît pas à JVA. :mrgreen:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 16:27
par jva
Hobiecat a écrit :Merci pour ce "déterrage" !
Allez, c'est pour rire ... Cela n'arrive en fait que bien peu dans le forum d'ailleurs :hammer:

Image
Hobiecat a écrit : dont la plume ne plaît pas à JVA. :mrgreen:
Gniark, gniark, gniark :diable: !!

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 16:41
par Pollux
:lol: :mdr: :lol: :mdr:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 18:39
par bebe
Mais ce n'est pas un déterrage, c'est une erreur !
J'ai voulu corriger l'adresse des liens qui renvoient encore à forum.styloplume.net dans le message initial, et au lieu de cliquer sur "éditer", j'ai cliquer sur "citer".
Puis j'ai envoyé.
C'est quand j'ai vu le message de Pollux que j'ai compris mon erreur.

En réalité, c'est pour faire monter d'un coup la cote du 845.

D'ailleurs, il y en a qui ferrait bien de vérifier tous leurs messages d'avant la réunification old style d'avant le 26 novembre 2013.

En effet, quand on tombe sur un lien comme : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=381 qui vous donne un écran blanc avec en grosses lettres Page Web inaccessible
qui sait qu'il suffit de remplacer forum.styloplume.net dans l'adresse du lien par stylo-plume.org
alors on obtient le bon lien qui renvoie vers le bon article : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=381.

Mais que donne le lien vers un article supprimé par son auteur ?

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 26 janv. 2016 18:57
par Plum73
Hobiecat a écrit :Très sympa de revoir ces belles pages d'écriture accompagnées de non moins belles image du Custom 845 dont la plume ne plaît pas à JVA. :mrgreen:
La plume ne plait pas à JVA mais elle me plait beaucoup. Elle a voyagé vers les montagnes et je m'occupe bien d'elle. :D

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 27 janv. 2016 09:12
par Dominik
Quant à moi, je ne me suis pas fait au Pilot 845... :cry: Je pensais que le désaccord venait du réglage de plume, je l'ai envoyé à Patrick pour qu'il le règle, ce qu'il a fait, mais en fait cela n'a pas changé ma perception du stylo.
Encré deux fois et nettoyé puis rangé au fond de mon tiroir, dommage !
L'objet est beau, mais je n'aime pas la plume !

On ne peut faire l'unanimité n'est-ce pas!