"2012 stylo-plume de l'année "??
- JeanB
- Baystate Blue
Re: "2012 stylo-plume de l'année "??
[quote="Borelek"]
Me reste la fierté d'avoir détecté le stylo de l'année avec 4 mois d'avance. Fierté que je partage volontiers avec noirsurblanc et LYTH. [quote]
Dois-je déduire de ce message qu'en dépit des 386745 messages venant s'extasier sur les réalisations de notre ami Françis, seuls 3 Bulk Fillers auraient trouvé preneurs sur le Forum ?
Rappelez moi combien de "Titi" (appellation somptueusement "cucu-la-praline" au demeurant) ou autres vieilleries qui semblent bon marché (mais quand on achète 20 bricoles à 30 euros, ça fait -en principe- toujours 600 euros, soit le prix d'un bien beau stylo) ont trouvé preneurs dans le même temps ?
Bon, je cesse de râler, mais juste le temps de féliciter Françis et ceux qui soutiennent VRAIMENT nos artisans bien-aimés du Forum !
Me reste la fierté d'avoir détecté le stylo de l'année avec 4 mois d'avance. Fierté que je partage volontiers avec noirsurblanc et LYTH. [quote]
Dois-je déduire de ce message qu'en dépit des 386745 messages venant s'extasier sur les réalisations de notre ami Françis, seuls 3 Bulk Fillers auraient trouvé preneurs sur le Forum ?
Rappelez moi combien de "Titi" (appellation somptueusement "cucu-la-praline" au demeurant) ou autres vieilleries qui semblent bon marché (mais quand on achète 20 bricoles à 30 euros, ça fait -en principe- toujours 600 euros, soit le prix d'un bien beau stylo) ont trouvé preneurs dans le même temps ?
Bon, je cesse de râler, mais juste le temps de féliciter Françis et ceux qui soutiennent VRAIMENT nos artisans bien-aimés du Forum !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- borelek
- ex. animateur SDD
Il faut dire à la décharge des autres membres du forum que
- 50 demonstrators , ce n'est pas beaucoup. Je connais un membre du forum par exemple qui aurait volontiers acheté le 51/50. Mais il n'existe pas.
- il y a sûrement des modestes, des timides, des discrets, des qui n'écrivent qu'à la main et n'ont donc pas trouvé la motivation pour nous faire part de leur achat.
- enfin, il y a pas mal de gens esthétiquement rétifs au demonstrator, ça peut se comprendre.
- enfin, enfin, tous ne sont pas touchés par l'innovation, la créativité, le courage entrepreneurial. Moi, ça m'emballe, mais mon banquier que pense-t-il ? Que je ferrais mieux d'acheter des SICAV !
[Edit] Petite précision technique : j'ai écrit qu'il n'y avait que 50 Bulk Filler Demonstrator, c'est une erreur, il y en a 60.
- 50 demonstrators , ce n'est pas beaucoup. Je connais un membre du forum par exemple qui aurait volontiers acheté le 51/50. Mais il n'existe pas.
- il y a sûrement des modestes, des timides, des discrets, des qui n'écrivent qu'à la main et n'ont donc pas trouvé la motivation pour nous faire part de leur achat.
- enfin, il y a pas mal de gens esthétiquement rétifs au demonstrator, ça peut se comprendre.
- enfin, enfin, tous ne sont pas touchés par l'innovation, la créativité, le courage entrepreneurial. Moi, ça m'emballe, mais mon banquier que pense-t-il ? Que je ferrais mieux d'acheter des SICAV !
[Edit] Petite précision technique : j'ai écrit qu'il n'y avait que 50 Bulk Filler Demonstrator, c'est une erreur, il y en a 60.
Modifié en dernier par borelek le 15 nov. 2012 14:28, modifié 1 fois.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Midnight Blue
Pourriez-vous rappeler où on peut acheter le Bulk Filler et à quel prix ?
Merci
Merci
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La prochaine fournée est en conception, et ce ne serait plus un demonstrator.
@ Jean, il y a 3 déclarés, mais ce n'est pas si mal sur 50.
@ Jean, il y a 3 déclarés, mais ce n'est pas si mal sur 50.
- btr
- Membre disparu
petitdauphinzele a écrit :La prochaine fournée est en conception, et ce ne serait plus un demonstrator.
.
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa......

il aura des protos vendredi prochain ?
WATERPROOF
-
- Asa Gao
JeanB a écrit :
(...)
JeanB, vous devez simplement en déduire qu'attraper un des 50 exemplaires du Bulk-Filler Demonstrator (dont le concepteur, comme chacun sait, est... mondialement connu) n'était possible (au passé, snif) qu'à la condition d'être connecté 24h/24 au forum – et peut-être même à fpn en même temps ; le tout sous l'œil perplexe d'un banquier ou d'une épouse – et peut-être même les deux en même temps.
L'autre difficulté est l'hésitation : après avoir raté le Demonstrator, j'étais prêt à me jeter sur le Streamline noir bientôt disponible (mais peut-être est-il déjà épuisé), jusqu'à ce que Francis exhibe un prototype en Tibaldi qui trouble déjà mon sommeil... que faire ?
- bebe
- Baystate Blue
Ouais, ça a été trop rapide, ça sent le délit d'initié, tout ça est resté très confidentiel, on voit bien qu'il y avait du copinage, les conditions de paiement étaient très compliquées, et puis on maîtrise mal la langue de l'inventeur, bref on a des excuses .....JeanB a écrit :Dois-je déduire de ce message qu'en dépit des 386745 messages venant s'extasier sur les réalisations de notre ami Françis, seuls 3 Bulk Fillers auraient trouvé preneurs sur le Forum ?
Mais on veut savoir : où, comment, combien, quand, pourquoi, commander le prochain, sinon je retire mon vote, na !
Heu, non, "pourquoi" est de trop.
Modifié en dernier par bebe le 15 nov. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- noirsurblanc
- Prussian blue
Je pense que Francis devrait construire un joli Bulkfiller avec un convertisseur "Bulk". Ce serait un succès commercial certain, il me semble.
Car cela rendrait le stylo bien pratique à la quasi totalité des usagers, ce qui n'est pas vraiment le cas tel qu'il est pour l'instant-. J'ai pris le "coup de main" à présent, mais il faut vraiment apprendre. Aussi, un convertisseur montre clairement "où on en est" lors du processus de remplissage. Sans que le stylo soit un "démo", on aurait là le Bulk Filler parfait ( avec peut-être un tout petit peu moins de capacité de volume d'encre.
Après, le jour où Bock aura développé une plume flexible 14K avec conduit exemplaire en ébonite, je vends tout pour deux ou trois stylos de Francis;-)))
Car cela rendrait le stylo bien pratique à la quasi totalité des usagers, ce qui n'est pas vraiment le cas tel qu'il est pour l'instant-. J'ai pris le "coup de main" à présent, mais il faut vraiment apprendre. Aussi, un convertisseur montre clairement "où on en est" lors du processus de remplissage. Sans que le stylo soit un "démo", on aurait là le Bulk Filler parfait ( avec peut-être un tout petit peu moins de capacité de volume d'encre.
Après, le jour où Bock aura développé une plume flexible 14K avec conduit exemplaire en ébonite, je vends tout pour deux ou trois stylos de Francis;-)))
Ici et maintenant.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Liberté de chacun de faire selon ses envies, désirs et moyens peut-être....JeanB a écrit :Borelek a écrit : Me reste la fierté d'avoir détecté le stylo de l'année avec 4 mois d'avance. Fierté que je partage volontiers avec noirsurblanc et LYTH.
- borelek
- ex. animateur SDD
J'interprète le râle de JeanB comme un étonnement que cette liberté de choix s'exerce dans ce sens-là.dboulonnais a écrit :...
Liberté de chacun de faire selon ses envies, désirs et moyens peut-être....
On a tous de ces décevantes preuves que le monde n'est pas comme nous le souhaitons.
Comment peuvent-ils
- voter pour machin ?
- acheter des voitures truc ?
- passer leurs vacances à bidule ?
- s'habiller comme ceci ?
- avoir des ordinateurs cela ?
- circuler à cette heure-là ?
Un moment on s'y fait, et subitement l'évidence remonte, nous submerge, nous étouffe et il faut qu'on râle.
N'y voyez pas d'offense, c'est l'exercice salubre d'un sport national ... et le style fait bien passer la pilule.
Petite précision technique : j'ai écrit qu'il n'y avait que 50 Bulk Filler Demonstrator, c'est une erreur, il y en a 60.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- libelle
- Prussian blue
Avec beaucoup de retard Félicitations Francis.
Pour le reste chacun voit midi à sa porte et l'on peut saluer l'innovation sans être adepte du design sans pour autant le critiquer.
Pour le reste chacun voit midi à sa porte et l'on peut saluer l'innovation sans être adepte du design sans pour autant le critiquer.
-
- Bleu Mers du Sud
- Mael
- Baystate Blue
C'est malin.
- Qualhamme
- Midnight Blue
Ouaip, c'est ballot...
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il semble que suite à une publication sur ce fil, nous avons donné la méthode pour fausser le vote.
J'espère que ce n'est pas l'un des membres du forum qui a agi ainsi, il ne s'agit pas d'avoir voté sur 3 ordinateurs mais bien d'avoir faussé le résultat dans les tous derniers instants.
Le résultat est que notre forum n'en sort pas grandi !
Et je pense que c'est ma faute, j'aurai du être plus attentif au contenu des postes sur le forum. Ceci ne se reproduira pas, j'invite les membres à m'aider en signalant les postes inadéquats.
Je présente mes excuses à Francis (Fountainbel), Conid, Edison Pen Co, les autres candidats et organisateurs.
Mais aussi aux membres qui pourraient passer pour des tricheurs.
J'espère que ce n'est pas l'un des membres du forum qui a agi ainsi, il ne s'agit pas d'avoir voté sur 3 ordinateurs mais bien d'avoir faussé le résultat dans les tous derniers instants.
Le résultat est que notre forum n'en sort pas grandi !
Et je pense que c'est ma faute, j'aurai du être plus attentif au contenu des postes sur le forum. Ceci ne se reproduira pas, j'invite les membres à m'aider en signalant les postes inadéquats.
Je présente mes excuses à Francis (Fountainbel), Conid, Edison Pen Co, les autres candidats et organisateurs.
Mais aussi aux membres qui pourraient passer pour des tricheurs.