Lamy 2000

Essais et revues des stylos-plume.
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Lamy 2000

Message par remalise »

OldFrog a écrit :Jolie bête, effectivement.
Une bien belle bête en effet, et je ne parle pas du poids !!!!!! cela me convient parfaitement.
Si on ne l'a plus sur soi, on s'en rend compte immédiatement ......... :o :o
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Superbe, je viens de craquer pour une occase noire classique.

La version métal est superbe.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par remalise »

petitdauphinzele a écrit :Superbe, je viens de craquer pour une occase noire classique.

Il faut avoir les 2 :D :D

Le design de çe stylo est magnifique pour ceux qui aiment bien sur, l'utilisation l'est tout autant.
C'est un stylo au rapport prix/performance/qualité/ impressionnant. La réserve d'encre est très suffisante.
Tous les heureux possesseurs de ce modèle ne me contrediront pas.
À utiliser sans modération.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

remalise a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Superbe, je viens de craquer pour une occase noire classique.

Le design de çe stylo est magnifique pour ceux qui aiment bien sur, l'utilisation l'est tout autant.
C'est un stylo au rapport prix/performance/qualité/ impressionnant. La réserve d'encre est très suffisante.
Mais c'est mon 2ième, celui-ci est un F ou M difficile de comparer face au OBB ( il me semble ). J'ai vu la version acier, elle me plait mais en neuf j'hésite encore avec le dialog 3. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par remalise »

petitdauphinzele a écrit :
remalise a écrit :

Mais c'est mon 2ième, celui-ci est un F ou M difficile de comparer face au OBB ( il me semble ). J'ai vu la version acier, elle me plait mais en neuf j'hésite encore avec le dialog 3. ;)
l

En ce qui me concerne, il n'y a pas d'hésitation en ce qui concerne les Lamy 2000 en général, ils sont idéaux.
En ce qui concerne la taille des plumes, le premier que j'avais avait une pointe fine, je ne m'y suis jamais fait. Je pense qu'à l'heure actuelle, il doit faire le bonheur d'un lecteur et animateur assidu du forum. Pour en revenir aux palmes, les deux que je possède ont une plume Broad qui glisse, glisse, glisse .......tout simplement et toute seule. :shock: :shock:
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Franck74 »

Après un essai approfondi du Lamy 2000, je peux ajouter mon expérience :

- plume (F) très agréable, douce et souple
- "oreilles" pour ce qui me concerne absolument pas génantes, presque imperceptibles
- équilibre général agréable
- par contre, un aspect rédhibitoire en ce qui me concerne : la forme en fuseau de la section peut amèner les doigts à glisser vers l'avant, rien ne les arrète (vs forme plus droite voire légèrement en creux comme on peut la trouver sur d'autres stylos). Autant j'ai apprécié d'écrire avec, autant au bout de deux pages, j'ai commencé à ressentir une crampe certainement due à une crispation plus forte sur le stylo pour le maintenir.
C'est donc important à tester, selon votre main et votre façon de tenir le stylo.
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; 3 X TWSBI 580 plume EF et F ; TWSBI Eco plume EF ; Asvine P36 plume F
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Même réflexion que Franck... ce Lamy est un stylo bien agréable, avec son design si particulier. Le seul truc c'est qu'il me glisse des doigts si j'écris de façon prolongée.

Il faut aussi faire attention en manoeuvrant le piston, il s'est acquis une réputation de fragilité à ce niveau.
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

Loositen a écrit :Même réflexion que Franck... ce Lamy est un stylo bien agréable, avec son design si particulier. Le seul truc c'est qu'il me glisse des doigts si j'écris de façon prolongée.

Il faut aussi faire attention en manoeuvrant le piston, il s'est acquis une réputation de fragilité à ce niveau.
Je n'ai jamais connu de problème de piston avec mes Lamy 2000. Je dois en avoir perdu trois ou quatre au cours de ces quarantes dernières années mais je n'en ai cassé qu'un seul suite à une stupide et coupable maladresse. Le plus étonnant est que la maison Lamy m'a échangé ce stylo contre un neuf.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Bougon a écrit :Les plumes B et BB sont des Stubs, elles sont, a mon avis, remarquables. Vous pouvez aussi obtenir des obliques. Je viens de succomber aux charmes d'une B en attendant la BB pour le modèle métal brossé prévu pour Juillet.

Pour la prise en main, je ne suis pas gêné, c'est une question d'habitude.
Idem pour moi, ce n'est pas arrivé mais Jpeg en a pété un m'a-t-il dit sans forcer plus que de raison. J'avais lu sur FPN que d'autres ont aussi connu cette mésaventure. Peut être une mauvaise série, qui sait?
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

Finalement, je n'ai pas acheté le modèle avec la plume BB. Apres une longue reflexion, j'ai pensé que cette plume faisait double usage avec mes plumes dites "calligraphiques". J'ai un peu hésité entre une M et une OM mais cette dernière n'étant pas disponible lorsque mon épouse à procédé à l'achat de l'engin, la sagesse nous a guidé vers la plume M. Cette largeur convient bien à mon écriture.
Ballon
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ballon »

Bonjour,

Je suis un familier de la boutique Omniburo à Charleroi qui devient la meilleure adresse en Wallonie pour les amateurs de stylos, surtout depuis que les Sailor sont présents. J'ai un jour demandé à Rudy, le maître passionné du lieu, quel était son stylo personnel. Il a sorti de la poche de sa chemise son Lamy 2000. Il y reste fidèle au fil des ans. Les pros savent pourquoi...
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Ballon a écrit :.../...
Les pros savent pourquoi...
Ouais... encore un pluriel bien singulier. :?
Sans avoir un problème quelconque avec la marque citée :

C'est pourquoi aussi certains pros gardent le crayon machouillé sur l'oreille... ;) :mrgreen:
Comme tout le monde, chacun a un choix qui lui est propre avec ses raisons et ses critères d'usage... heureusement pour les autres : ce serait bien triste que nous ayons tous les mêmes goûts.
Si effectivement un seul stylo était LE STYLO, nombre d'entre nous ici auraient le même... et alors juste un seul. :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi