Un avis un peu plus reposé sur ce salon.
Évidemment, un peu petit lorsqu'on lorgne sur Instagram sur les Pen Show étrangers. La salle est un peu étroite également, aux heures d'affluence la circulation devient impossible, mais c'est bon signe, puisque les gens se sont déplacés en nombre
J'ai aimé pouvoir essayer des stylos que je ne pourrai jamais me payer, j'ai découvert des marques dont je n'aurais peut-être pas entendu parler autrement (Scopus entre autres), j'ai pris peur devant des énormités qui tiennent plus du Double Corona que du stylo, j'ai ri devant ces deux jeunes hommes en costume hors de prix qui sont arrivés fringuants et déterminés, et sont repartis en moins de dix minutes avec un MontBlanc chacun. À emporter s'il vous plait, merci, au revoir !
J'ai admiré le travail de Matthieu Faivet de très près, dévalisé le stand Mora, appris en testant plusieurs Visconti (plus jamais qu'elle disait

) que le mien a réellement un défaut, et que je peux le ramener sur paris au SAV sans passer par des renvois alambiqués.
Et j'ai apprécié ces belles rencontres avec vous tous qui étiez présents, ce partage autour d'une table recouverte de papiers et stylos divers, la générosité ambiante, et je suis repartie avec de beaux souvenirs
Mais, car il y a quelques critiques, outre la taille réduite du lieu, qui aurait pu peut-être être délocalisé dans un quartier moins huppé pour avoir plus de surface, je déplore l'élitisme du nom "salon des hautes écritures", qui touche tout de même un public très limité et met de côté un public qui aimerait peut-être découvrir des stylos plus abordables. Rendre un Pen Show intéressant pour tous, comme cela se fait partout ailleurs, en somme.
Pas une encre Herbin en vue (un comble pour un Paris Pen Show !), pas un seul stylo entrée ou moyenne gamme, et très peu de marques au final.
Des stands très mal indiqués, beaucoup n'avaient même pas un panneau indiquant leur nom, une papèterie présente avec un stock tellement réduit que la table est quasi vide...
Il y a également eu très peu de publicité autour de l'événement, et très tard par rapport à la date, difficile d'obtenir une liste des exposants, et la liste ne précisant pas qui faisait quoi (nous ne sommes pas tous aguerris dans le domaine), il était fastidieux de chercher les noms un à un sur Google).
J'espère tout de même qu'il y aura une édition 2025, avec des améliorations, et encore plus de belles découvertes et de joyeuses rencontres !