Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Essais et revues des stylos-plume.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par lyrane »

J ai plusieurs pluminix qui me permettent d utiliser très agréablement mes encres . Ils me donnent une jolie écriture en plus ! :D
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Dents d'acier »

seb's a écrit : (Au passage, le terme 'résine précieuse' pour dire de façon élégante que votre stylo est en plastoc et non pas fait de noble métal laqué ne vous fait pas marrer un peu, vous? Moi, si...)
Je pense que le terme "résine précieuse" originellement utilisé pour la laque est employé pour dire que justement, ce n'est pas du plastoc ordinaire.
Ceux qui ont des celluloid, des ébonites ou des bakelites (monts blanc par exemple, beaucoup plus proche de l’ivoire que du plastoc) pourront confirmer que même si c'est techniquement des "plastiques" on est loin du plastoc.

Pour revenir au chinois, j'ai un jinhao X750 noir mat. Tres sobre il écrit bien, mais sa "broad nib" couplé avec son minuscule convertisseur faisait en sorte qu'il ne fallait pas oublier de faire le plein tout les soirs ou presque sinon...
L'idée des cartouches étant pour moi inacceptable dans un stylo plume j'ai pensé un temps acquérir un convertisseur qu'on peut remplir à l'avance et finalement je l'ai simplement remisé quand j'ai acquis mon premier noodler's.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Catsupilami »

Et hop encore un déterrage de sujet :D

En attendant de recevoir mon futur beau stylo plume, s'il vient un jour, j'ai décidé de me laisser tenter par un stylo Kaigelu afin de pouvoir profiter d'un nouveau premier contact avec ce type de stylo. Allez hop, petit tour sur ebay, j'en trouve un qui me plaît niveau couleur et forme, un modèle 356 bleu et argent par le vendeur jewelrymathematics. Le stylo est proposé à 6$ frais de ports inclus (FDP In). Curieux, j'envoie une demande à 4,5$ FDP In à 9h ce matin, pas très optimiste vu l'heure en Chine et le prix déjà bas. Moins de 10 minutes plus tard, contre-offre à 5$ FDP In. Je prends directement et paie avec Paypal, on me propose un chèque de 25 € pour mes achats sur ebay pour une inscription sur remises et réductions.

Me voilà donc en attente de différents stylos chinois venant de différents vendeurs et une fois que j'en aurai reçu au moins la moitié, je vous recontacte pour vous donner mes impressions ! Il y a parmi les stylos :

- un Kaigelu 356 bleu et argent plume M 5$
- un Duke 209 noir et or (je n'ai pas trouvé de noir et argent :( ) plume M 8,94 $
- un Jinhao X750 noir et argent plume calligraphie 6,5 $
- un Baoer 388 bleu et or sans précision sur la plume 6,5 $
- deux stylos sans marque apparente richement décorés, un avec plume M et un avec plume de 0,5mm (c'est du M ou du F ?)

Je me retrouve donc à payer 26,71 € environ pour mes achats, avec une réduction de 25 €
Je sais que je ne devrais pas faire d'achats compulsifs comme ça mais j'étais curieux de tester ça ne m'a finalement presque rien coûté ! (bon j'aurais pu acheter un meilleur stylo avec les 25 € c'est vrai, mais comme j'espère sincèrement en recevoir un beau sous peu, je préférais essayer différents stylos).

Ce qui a motivé mes différents choix : les tests mais aussi la curiosité pour le Baoer dont la marque a l'air très présente sur ebay, ainsi que l'attrait graphique pour les deux sans marque :D
Amicalement
Catsupilami
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Jeandantony »

Bonsoir !

Gagné par la "chinese cheap pen fever" , j'ai investi moi aussi quelques dizaines d'euros pour un petit assortiment, ebayé auprès du vendeur czxwyst (eeuh ...comme ca se prononce) :

- Picasso 606 Ultrafine Accounting Fountain Pen
- Hero 3015A Fountain Pen Smooth EF Nib
- BAOER 517 Bright Black Fountain Pen M Nib
- Duke P06 Fountain Pen(Coloured Painting)
- Duke 209 Matte Black Fountain Pen

C'est vrai que l'esthétique de ces stylos bon marché de l'Empire du Milieu est souvent ...eeeuh tapageuse, mais en fouillant, j'en ai trouvé quelques uns qui ont une allure relativement sobre et une ligne agréable. Après, bien sûr, tout est question de goût ...

Vu les délais de livraison, je pense qu'ils transitent par la Route de la Soie, a dos de chameau... Je vous raconterai les premiers essais en 2014!
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"


Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Littlebigman »

Suite à la perte de ma parure Sailor 1911 (plume et bille tombées de ma sacoche mal fermée :evil: :evil: ) et afin de préserver mon Sailor série limitée pour Engeika (magasin japonais), je me suis commandé une petite série de chinoiseries que je pourrais emmener et utiliser partout avec moi et surtout au travail sans craindre de les perdre ou les abimer, il y a donc un kaigelu 316 (plume Medium), une parure bille et plume (plume Médium) BAOER 516 et un bille 508, ainsi qu'un JINHAO 159 (plume BROAD pour signer les notes de consignes et de service, etc).
Essai à réception.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Plum73 »

Jeandantony a écrit :Bonsoir !

Gagné par la "chinese cheap pen fever" , j'ai investi moi aussi quelques dizaines d'euros pour un petit assortiment, ebayé auprès du vendeur czxwyst (eeuh ...comme ca se prononce) :

- Picasso 606 Ultrafine Accounting Fountain Pen
- Hero 3015A Fountain Pen Smooth EF Nib
- BAOER 517 Bright Black Fountain Pen M Nib
- Duke P06 Fountain Pen(Coloured Painting)
- Duke 209 Matte Black Fountain Pen

C'est vrai que l'esthétique de ces stylos bon marché de l'Empire du Milieu est souvent ...eeeuh tapageuse, mais en fouillant, j'en ai trouvé quelques uns qui ont une allure relativement sobre et une ligne agréable. Après, bien sûr, tout est question de goût ...

Vu les délais de livraison, je pense qu'ils transitent par la Route de la Soie, a dos de chameau... Je vous raconterai les premiers essais en 2014!
Même à dos de chameau, ils auraient du arriver à destination depuis le temps et venir se présenter :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités