Wahl Eversharp Decoband

Essais et revues des stylos-plume.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Wahl Eversharp Decoband

Message par Alain146 »

Remets bien mon bonjour à André Mora. Tu as raison, capricieux me parait le bon mot. Alors traitons le comme un enfant capricieux. Là les méthodes éducatives peuvent diverger... toi tu le ramènes à la maternité... , moi je vais essayer de l'élever, mais... avec le recul.... je me demande si mes enfants je n'aurais pas du les rendre directement à la maternité...

- QUOI !!!?
- Oh, c'est pour rire !!!
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Il est vrai que le comportement d'une même plume avec différentes encres peut être bien différent.

De plus, cela me conforterait dans l'idée qu'il ne faut pas abuser du flex avec une plume moderne.
Mon M1005 et moi-même l'avons connu à nos dépends.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

jva a écrit :Il est vrai que le comportement d'une même plume avec différentes encres peut être bien différent.

De plus, cela me conforterait dans l'idée qu'il ne faut pas abuser du flex avec une plume moderne.
Mon M1005 et moi-même l'avons connu à nos dépends.
Pareil , moi aussi j'ai un peu tué mon M1005... Pourtant je suis pas une brute épaisse... Non non je n'ai pas dit que tu étais une brute épaisse ou vas tu chercher cela ?
La plume du Décoband est flex mais plus résistante je pense.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :De plus, cela me conforterait dans l'idée qu'il ne faut pas abuser du flex avec une plume moderne.
J'en suis également convaincu : aucune plume moderne ne peut aller aussi loin qu'une plume vintage, et pour celles qui y arrivent, c'est souvent aux dépends d'un certain "pliage" de la plume... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Suite de mes aventures :)
Monsieur Mora m'a réaligné les becs et le conduit, plus de grattage. Pour le flex, j'avais apporté mon petit cahier perso pour lui montrer mes lignes du week-end, avec les gros rails. "Ah oui, vous y allez un peu fort quand même" a-t-il commenté :lol: Avant de me confirmer que malgré le flex, le W-E n'est pas un vintage et qu'il faut donc mesurer sa force. Message reçu.
Quant au conduit, c'est effectivement de la peinture. Suite à plusieurs plaintes, la compagnie a revue son cahier des charges pour qu'elle soit plus résistante. Mr Mora reçoit de nouveaux conduits dans les prochains jours et m'a gentiment proposé de me changer le mien.

Je plussoie pour le 1005, à force de jouer avec le flex, le conduit s'est légèrement écarté de la plume, je suis obligé à chaque fois que je m'en sers d'exercer préalablement une petite pression avec le doigt sur le conduit pour une écriture sans accroc.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Tout est bien qui finit bien !
Content pour toi marcus ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Merci.
Que le ciel t'entende :zen:
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

De nouveau, nous ne pouvons que saluer le grand professionnalisme de M. MORA.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Voilà une histoire qui se termine bien !
Ce qui confirme donc qu'il faut y aller doucement sur cette plume, qui doit bien être considérée comme une flex moderne et non égale d'une vintage.

Et dommage pour ce petit pépin de qualité avec le conduit. Espérons que la nouvelle peinture soit plus résistante !
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :C'est un très beau stylo , je l'ai pris en noir
C'est un peu redondant, non, un stylo noir ? :angel:
Image
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit : Espérons que la nouvelle peinture soit plus résistante !
Bizarre, quand même, cette option du fabricant de peindre le conduit ... quelqu'un y voit une raison spécifique ?
Quitte à faire un conduit plastique en couleur, je l'aurai teinté dans la masse.
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :Bizarre, quand même, cette option du fabricant de peindre le conduit ... quelqu'un y voit une raison spécifique ?
Quitte à faire un conduit plastique en couleur, je l'aurai teinté dans la masse.
Maintenant qu'on sait que c'est juste pour la déco, ils auraient effectivement pu choisir une autre option, voire prendre de l'ébonite rouge, ça aurait eu de l'allure ! ;)
Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Vu le prix du stylo, voilà effectivement une option bien médiocre.

Cela dit, au vu de ce qui précède, me voilà inquiet quant à la plume de mon 1005. Même si je ne la force jamais, je ne sais pas comment elle va évoluer dans le temps du coup.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

J'ai beaucoup aimé l'expression d'André sur ta force et ta pression.

Je ne saurais vous recommander le porte-plume si vous voulez du flex et que vous n'avez pas le 52 d'Alain (ou de borelek, je ne sais plus).
Mgr JVA
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

jva a écrit :Je ne saurais vous recommander le porte-plume si vous voulez du flex et que vous n'avez pas le 52 d'Alain (ou de borelek, je ne sais plus).
+1
Mes plumes de porte-plume ne coutent pas grand chose, elles sont pour certaines très flex, un vrai régal.
Pour 10€ vous avez l'équivalent de n'importe quelle plume de stylo-plume en terme de flex. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Plum73 a écrit :
jva a écrit :Je ne saurais vous recommander le porte-plume si vous voulez du flex et que vous n'avez pas le 52 d'Alain (ou de borelek, je ne sais plus).
+1
Mes plumes de porte-plume ne coutent pas grand chose, elles sont pour certaines très flex, un vrai régal.
Pour 10€ vous avez l'équivalent de n'importe quelle plume de stylo-plume en terme de flex. :siffler:
Comment Alain vend son 52 pour 10€?
Ah oui, mais il y a mes frais de port et la taxe d'importation!

Je ne vais pas aller contre l'avis de monseigneur. Les plumes de porte plume (surtout celles qui ont un peu d'age) sont assez stupéfiante pour la flexibilité. J'avoue ne pas avoir souvent rencontré de plume de stylo-plume pouvant tenter de rivaliser.
En plus les plume de porte plume, on peut vraiment appuyer comme un bourrin sur certaines, car elles sont très résistantes.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais le Troll , je peux plus le vendre , il est légué... :(

Mais je trouve que cela devrait être interdit, dans un forum noble de stylos-plume, de parler de bêtes plumes qui ont même pas de réservoir... C'est un peu facile d'être flex sans conduit... C'est un peu comme si , euh , oui , comme si j'avais pas de colonne vertébrale , et bien je serais flex aussi. :lol:

- N'importe quoi !
- Oui mais non, c'est juste un exemple...
- Oui oui très judicieux...
- Mais... ???
- Pfff , ça me fatigue...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Alain146 a écrit : Mais je trouve que cela devrait être interdit, dans un forum noble de stylos-plume, de parler de bêtes plumes qui ont même pas de réservoir... C'est un peu facile d'être flex sans conduit... C'est un peu comme si , euh , oui , comme si j'avais pas de colonne vertébrale , et bien je serais flex aussi. :lol:
[séquence chipotage]
Mais si, elles ont un réservoir ... Minime certes, mais elles en ont un.
[/séquence chipotage]

Je ne compare pas les deux. Je dis juste qu'il ne faut pas faire faire à une plume de stylo-plume ce qu'elle ne peut pas faire et laisser le super-flex à des plumes (de porte-plume) dont c'est l'usage courant et pour lequel elles ont été fabriquées.

;)
Mgr JVA
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

jva a écrit :J'ai beaucoup aimé l'expression d'André sur ta force et ta pression.

Je ne saurais vous recommander le porte-plume si vous voulez du flex et que vous n'avez pas le 52 d'Alain (ou de borelek, je ne sais plus).
Moi, j'ai des MB 149 des années 60-70, des MB 146 des années 70-80 avec des vraies plumes flex, des Omas pour une grande part d'entre eux flex et des Parkers vintage français réllement Flex, donc il n'y a pas que le 52 d'Alain
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

J'ai testé tes 149 Georges et je peux te dire que le 52 d'Alain est un bon cran au-dessus pour être honnête.
Après pour les Omas, je ne peux rien dire parce que je ne sais plus si je les ai testés :siffler: . Ah ! La mémoire ...
Mgr JVA
Image