CAISO Kingsize Bulkfiller - version finale
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: CAISO Kingsize Bulkfiller - version finale
Merci Francis.
Cela me semble clair. On comprend surtout que tout cela est très compliqué.
Sinon, mes numéros de série sont confirmés, j'ai aussi reçu les factures qui seront honorées très bientôt.
Cela me semble clair. On comprend surtout que tout cela est très compliqué.
Sinon, mes numéros de série sont confirmés, j'ai aussi reçu les factures qui seront honorées très bientôt.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Kindjal
- Midnight Blue
Francis,
j'attends avec joie, l'accueil de mon Caiso Kingsize et à défaut de champagne pour les membres du forum... Ce sera avec des photos..., pour honorer cette belle génération de stylos plume !
j'attends avec joie, l'accueil de mon Caiso Kingsize et à défaut de champagne pour les membres du forum... Ce sera avec des photos..., pour honorer cette belle génération de stylos plume !
-
- Baystate Blue
Chers CAISO fans ,
Je suis allé chez CONID aujourd'hui pour une réunion de réflexion sur le CAISO, et Werner m'a demandé de vous informer sur la situation actuelle.
Werner comprend parfaitement que vous êtes tous impatients à obtenir votre CAISO,soyez assuré que nous ferons le mieux possible pour les envoyer le plus tôt possible.
Comme vous le savez sûrement, la qualité est pas un vain mot pour ConID, et viser la perfection, nous avons découvert la conception d'alimentation du conduit peut encore être améliorée.
Développement d'un conduit parfait pour le CAISO avéré d' être une tâche assez complexe, ce qui implique une courbe d'apprentissage .......
Nous demandons de bien vouloir vous tous d'être patient pendant encore 2 semaines, l'expédition un stylo qui n'est pas parfait serait pire pour vous et ConID.
Pour compensez votre frustration sur le délai retardée Werner comprendra un beau cadeau avec votre CAISO.
Je l'ai vu le cadeau et il est à la fois pratique et beau, je suis sûr que vous apprécierez!
Francis
Je suis allé chez CONID aujourd'hui pour une réunion de réflexion sur le CAISO, et Werner m'a demandé de vous informer sur la situation actuelle.
Werner comprend parfaitement que vous êtes tous impatients à obtenir votre CAISO,soyez assuré que nous ferons le mieux possible pour les envoyer le plus tôt possible.
Comme vous le savez sûrement, la qualité est pas un vain mot pour ConID, et viser la perfection, nous avons découvert la conception d'alimentation du conduit peut encore être améliorée.
Développement d'un conduit parfait pour le CAISO avéré d' être une tâche assez complexe, ce qui implique une courbe d'apprentissage .......
Nous demandons de bien vouloir vous tous d'être patient pendant encore 2 semaines, l'expédition un stylo qui n'est pas parfait serait pire pour vous et ConID.
Pour compensez votre frustration sur le délai retardée Werner comprendra un beau cadeau avec votre CAISO.
Je l'ai vu le cadeau et il est à la fois pratique et beau, je suis sûr que vous apprécierez!
Francis
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci Francis pour cette dernière information.
Je reste patient
Je reste patient

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Houlà , pas de stress , on va attendre avec patience et bienveillance le produit parfait !!! Bon travail à toute l'équipe Conid !
- borelek
- ex. animateur SDD
Je dirais même plus : Houlà , pas de stress , on va attendre avec patience et bienveillance le produit parfait !!! Bon travail à toute l'équipe Conid !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Vltava
- Prussian blue
Aucun problème Francis.
Merci beaucoup de nous tenir au courant.
Merci beaucoup de nous tenir au courant.
-
- Baystate Blue
Un tel soin cela donne envie de commander !!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Alain146
- Membre disparu
Francis , je te rappelle quand même que ce Conid doit être dessiné dans mon volume 02 ! Je dois le sortir avant Noël ! 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Je viens de recevoir un email de Werner :
Showing a little more patience till the feed has been perfected. We believe this is just round the corner.
For us, a perfect feed should meet the following criteria:
· A consistent ink flow whichever nib you have - Extra Fine or Broad.
· Buffer grooves that remain empty under normal, atmospheric conditions.
· Buffer grooves that absorb an abundance of ink from the barrel when uncapping in an airplane (or on a mountain) at high altitude.
· Buffer grooves that when filled up due to pressure changes can be emptied by writing without the need to immediately draw ink from the barrel.
Combining all of the above criteria has proven to be rather tricky. Intensive tests have shown that the flow works a treat. However, the challenge is to combine the other three.
-
- Baystate Blue
Cher ConID / CAISO fans ,
Je suis extrêmement heureux de vous confirmée que CONID a finalement atteint le point que nous avons réalisée une conception fonctionnelle du conduit CAISO.
Atteindre les buts importants ci-dessous avéré être un processus d'apprentissage difficile - et parfois frustrant - qui a pris extrêmement de temps. ,
Exigences nous visent pour la conception du conduit CAISO:
1- Rainures tampons d'alimentation doivent rester vides dans des conditions d'écriture et d'entreposage normales
2- Rainures tampons devraient se rempli d'encre quand il y a une surabondance d'encre qui sort du reservoir principale.
3- Rainures tampons doivent contenir de l'encre en excès et - lors de l'écriture - l'encre stockée doit être utilisé avant plus d'encre est tiré du réservoir principale.
4 -Le 3 exigences mentionnées ci-dessus doivent être réalisées soit lors de l'utilisation des encres "sèches" et "humide"
Spécialement la première exigence avérée très difficile à réaliser en utilisant des encres "humides".
Nous avons profondément testé 14 versions conduit, - parfois avec seulement quelques différences mineures, et en utilisant 3 encres différentes - pour prendre ces obstacles.
Les pièces pour tous les CAISO's commandés sont déjà finis et déjà partiellement assemblés, rein que le conduit est encore à fabriquée.
Alors que CONID espérait obtenir les stylos prêt cette semaine, malheureusement Murphy course à nouveau:
Lundi la machine CNC sur laquelle les conduit doivent fabriquée est tombée en panne due à une usure excessive d'une collise de guidage l'outil.
Les pièces ont été commandées et expédiées en provenance du Japon et de la machine a été réparé hier.
Cependant lundi prochain la période de vacances pour l'usine CONID/ Komec commence, en reprendre le travail le 25 Juillet.
Par conséquence CONID sera en mesure d'envoyer tout les commandes de CAISO a la fin de Juillet.
Werner vous contactera individuellement avec les détails de l'expédition.
Une autre question que nous voulons partagée avec vous concerne le matériel du conduit.
Initialement ConID avez opté pour une conduit en acrylique transparent, mais on a découvert une version d'alimentation en ébonite reste clairement supérieur.
Par conséquent CONID préfère installer une conduit en ébonite noir sur toutes les CAISO.
Nous espérons sincèrement un conduit en ébonite noir sera acceptable pour vous.
Chers amis, au nom de ConID et moi-même, nous voulons exprimer notre sincère reconnaissance pour votre patience.
Merci à vous tous pour nous donner le temps dans l'optimisation de cette partie la plus importante du conduit CAISO Bulkfiller!
En vous souhaitant une période de vacance s agréable et relaxant
Cordialement,
Werner, Johan, Jonas et Francis
Je suis extrêmement heureux de vous confirmée que CONID a finalement atteint le point que nous avons réalisée une conception fonctionnelle du conduit CAISO.
Atteindre les buts importants ci-dessous avéré être un processus d'apprentissage difficile - et parfois frustrant - qui a pris extrêmement de temps. ,
Exigences nous visent pour la conception du conduit CAISO:
1- Rainures tampons d'alimentation doivent rester vides dans des conditions d'écriture et d'entreposage normales
2- Rainures tampons devraient se rempli d'encre quand il y a une surabondance d'encre qui sort du reservoir principale.
3- Rainures tampons doivent contenir de l'encre en excès et - lors de l'écriture - l'encre stockée doit être utilisé avant plus d'encre est tiré du réservoir principale.
4 -Le 3 exigences mentionnées ci-dessus doivent être réalisées soit lors de l'utilisation des encres "sèches" et "humide"
Spécialement la première exigence avérée très difficile à réaliser en utilisant des encres "humides".
Nous avons profondément testé 14 versions conduit, - parfois avec seulement quelques différences mineures, et en utilisant 3 encres différentes - pour prendre ces obstacles.
Les pièces pour tous les CAISO's commandés sont déjà finis et déjà partiellement assemblés, rein que le conduit est encore à fabriquée.
Alors que CONID espérait obtenir les stylos prêt cette semaine, malheureusement Murphy course à nouveau:
Lundi la machine CNC sur laquelle les conduit doivent fabriquée est tombée en panne due à une usure excessive d'une collise de guidage l'outil.
Les pièces ont été commandées et expédiées en provenance du Japon et de la machine a été réparé hier.
Cependant lundi prochain la période de vacances pour l'usine CONID/ Komec commence, en reprendre le travail le 25 Juillet.
Par conséquence CONID sera en mesure d'envoyer tout les commandes de CAISO a la fin de Juillet.
Werner vous contactera individuellement avec les détails de l'expédition.
Une autre question que nous voulons partagée avec vous concerne le matériel du conduit.
Initialement ConID avez opté pour une conduit en acrylique transparent, mais on a découvert une version d'alimentation en ébonite reste clairement supérieur.
Par conséquent CONID préfère installer une conduit en ébonite noir sur toutes les CAISO.
Nous espérons sincèrement un conduit en ébonite noir sera acceptable pour vous.
Chers amis, au nom de ConID et moi-même, nous voulons exprimer notre sincère reconnaissance pour votre patience.
Merci à vous tous pour nous donner le temps dans l'optimisation de cette partie la plus importante du conduit CAISO Bulkfiller!
En vous souhaitant une période de vacance s agréable et relaxant
Cordialement,
Werner, Johan, Jonas et Francis
- Vltava
- Prussian blue
Merci Francis pour cette mise à jour !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Francis pour toutes ces infos, et bravo donc à l'équipe Francis, Werner, Jonas et Johan pour la persévérance à réaliser un travail parfait ! 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci Francis.
Est il possible de connaître les noms et couleurs des 3 encres de référence ?
Est il possible de connaître les noms et couleurs des 3 encres de référence ?
-
- Baystate Blue
Security pen "Kritikson Bros", une reparation difficile !
Surement !LeGaulois a écrit : Est il possible de connaître les noms et couleurs des 3 encres de référence ?
Voila une photo avec tous les encres que j'ai déjà testée entretemps.
Initialement j'ai fait tous les test avec le "Pilot Black" - un encre "standard de Pilot - qu'on peut seulement acheter en bouteilles de 350ml en Japon.
C'est en effet mon encre préférée , mais âpres des test comparative avec les autre encres c'est effectivement l'encre le plus difficile! Cette encre a clairement un haute tendance de remplir les rainures tampons du conduit pendant l'écriture.
Lors de l'écriture l'encre stockée dans le rainures tampons a été seulement partiellement utilisé, et les rainures devient pas complètement vide.
Heureusement tous les autre encres n'ont pas démontrée cette tendance.
Les rainures devient complètement vide et se ne remplis pas pendant l'écriture, ni quand on met le stylo a cote ou dans la poche.
Alors- par coïncidence - on a vraiment commencer les tests avec l'encre le plus délicat !
L'encres que j'ai testée entretemps sont :
1- Pelikan Bleu/Black
2- Diamine Damson
3- Pelikan Brilliant Black
4- Montblanc Inchiostro
5- Pilot Black
6- Irishizuki Yama Guri
Cordialement,
Francis

Modifié en dernier par Fountainbel le 03 juil. 2016 12:54, modifié 1 fois.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci Francis pour ces précisions.
Plusieurs sont mes encres préférées à moi aussi.
Plusieurs sont mes encres préférées à moi aussi.
-
- Midnight Blue
Youpi ! Vivement qu'il arrive ! Et puis cela veut dire que les problèmes CAISO étant résolus, la production industrielle du Cappucino va pouvoir commencer !!! Werner et Francis, ce sera "Fingers in the nose" apres le CAISO !
Bon weekend à tous,
Didier
Bon weekend à tous,
Didier
- Kindjal
- Midnight Blue
Merci Francis !
Quelle perfection et quelle précision,.... Je suis impatiente de l'accueillir et l'ébonite est bien venue
, la clef de voûte.
Quelle perfection et quelle précision,.... Je suis impatiente de l'accueillir et l'ébonite est bien venue

-
- Baystate Blue
Merci pour votre patience et votre réactions positive !
Et qui dpienoel, les Cappucino et la Orange vont être fabriquée et lancé âpres.
Cordialement,
Francis
Et qui dpienoel, les Cappucino et la Orange vont être fabriquée et lancé âpres.
Cordialement,
Francis
- Alain146
- Membre disparu
On se réjouit Francis ! Je l'attends ! Félicitations .