Plum73 a écrit :Super idée.
Quelle alternative pour ceux qui n'ont pas le papier adéquat.
Euh ... Aller dans n'importe quelle papeterie (voire même une grande surface ... Allez ! ) qui possède bien un petit carnet Rhodia à 1 euro ??
Ah bon, c'est abuser ??
L'idée est de pouvoir calibrer pour se faire une idée, c'est aussi simple que cela.
Donc, sinon, tracer des carrés de 5 mm de côté sur son papier blanc favori.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73 a écrit :Super idée.
Quelle alternative pour ceux qui n'ont pas le papier adéquat.
Euh ... Aller dans n'importe quelle papeterie (voire même une grande surface ... Allez ! ) qui possède bien un petit carnet Rhodia à 1 euro ??
Ah bon, c'est abuser ??
L'idée est de pouvoir calibrer pour se faire une idée, c'est aussi simple que cela.
Donc, sinon, tracer des carrés de 5 mm de côté sur son papier blanc favori.
Pour ceux qui n'auront pas le temps de passer chez leur libraire ou de confectionner une page quadrillée,
vous pouvez penser également aux fiches type bristol quadrillées, ou à vos carnets Leuchtturm à carreaux.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Je viens d'acheter pour faire honneur au prochain SDD le premier carnet quadrillé de ma vie ... Un joli leuchtturn rose P qui va faire un malheur... Allons , aiguisons nos flex et nos clous un nouveau modérateur ça se fête.
SDD du 05/04/2015 : la résurrection de vos stylos.
Nous aimons beaucoup entendre parler des stylos retrouvés et réparés.
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas eu un nouvel état des lieux des restaurations de nos outils d'écritures, surtout si celles-ci sont réalisées par vous-mêmes.
Pour le jour de Pâques (de חג הפסח ou Πάσχα qui signifie passage), je vous propose donc de nous montrer vos stylos qui sont passés de l'ombre à la lumière, d'un état décrépit à une fière allure, d'une plume tordue à une plume fièrement redressée.
Mgr JVA
SDD du dimanche 12 avril 2015 : votre ecriture d'enfance.
Nous remontons le temps (et le prenons aussi puisque nous ne sommes que mardi) pour ce SDD.
Fouillez vos cartons et montrez-nous une petite page d'exercices ou de dessins de vos cahiers d'enfance, de primaire, de collège ou de lycée.
Mgr JVA
Alain146 a écrit : - Je vois très bien à quoi tu penses ! - Alors là mon amour je te jure que non ! Quand même ... - Je n'en crois pas un mot !
Ooooooh ....
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dimanche prochain, pas de photos, pas de dessin, pas d'écriture.
Nous nous poserons la question suivante :
Certains ont le courage de travailler à leur compte pour réaliser leur rêve et des produits calamophiliques de très grande qualité.
Si vous deviez travailler dans une entreprise déjà existante produisant des stylos plume, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
De plus, quel poste aimeriez-vous occuper ?
A dimanche.
Mgr JVA
Dimanche prochain, pas de photos, pas de dessin, pas d'écriture.
Nous nous poserons la question suivante :
Certains ont le courage de travailler à leur compte pour réaliser leur rêve et des produits calamophiliques de très grande qualité.
Si vous deviez travailler dans une entreprise déjà existante produisant des stylos plume, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
De plus, quel poste aimeriez-vous occuper ?
A dimanche.
Excellent sujet, à mon avis nous aurons des surprises.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis