Oui je n'ai pas encore le détail car la série n'est pas encore répertoriée sur le site de Montblanc. Les motifs sur le stylo représente les vagues et sur le capuchon un bateau est représenté sûrement pour symboliser les étapes du voyage en paquebot tandis que sur la plume, une montgolfière est gravée mais je ne me souviens plus trop si on la retrouve dans le récit de Jules Verne ou bien uniquement dans les différentes adaptations cinématographiques ou bien en dessins animés.anneclaire a écrit : ↑28 avr. 2021 20:28J'aime beaucoup le motif décoratif de ce stylo et sa ligne qui me paraît assez moderne, mais j'avoue que je ne vois pas bien le lien avec le roman de Jules Verne. Mais j'imagine, Cyrille, que tu expliqueras sans doute cela dans une prochaine revue![]()
Bon à en croire cet article en anglais, le ballon serait pour symboliser le caractère aventurier des histoires de Jules Verne ainsi que le roman 5 semaines en ballon. Etrange d'évoquer un autre roman sur la série des stylos consacrée au Tour du Monde en 80 jours...
https://luxferity.com/magazine/montblan ... in-80-days