Merci à Hobiecat d'avoir trouvé le modèle avec la bonne plume chez un vendeur de confiance !
Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !

Bonne nouvelle, profites-en bien !Padou a écrit : ↑05 avr. 2021 16:20 Ca y est, je ne l'attends plus, il est arrivé !![]()
Merci à Hobiecat d'avoir trouvé le modèle avec la bonne plume chez un vendeur de confiance !
Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !
l'avantage des stylo noirs c'est qu'ils s'accordent à toutes les encres.LYTH a écrit :J'ai le même encré en fuyu gaki.
Oui, mais que des stylos noirs, ça finit par m'ennuyer. C'est d'ailleurs le (seul) gros reproche que j'adresserais à Lamy pour le L2K. Même le Bauhaus est d'une intransigeance chromatique effrayante car la plupart du temps il apparaît noir, sauf à être dehors en plein jour. C'est (aussi) pour ça que j'aime les Capless, surtout les éditions limitées ! En ce moment, j'ai le Pink (LE 2011) en Tsutsuji...
Merci ! Il a déjà chauffé ! Par contre réussir à charger complètement le convertisseur... Vraiment pas aisé, il se remplit qu'à moitié à peine. Il m'a fallu de multiple reprise et vidéos YT pour enfin y parvenir. J'espère que ce n'est que la première charge qui est compliquée. Et il a l'air de se vider assez rapidement.Hobiecat a écrit : ↑05 avr. 2021 16:37Bonne nouvelle, profites-en bien !Padou a écrit : ↑05 avr. 2021 16:20 Ca y est, je ne l'attends plus, il est arrivé !![]()
Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !![]()
J'ai opté pour une F, ayant une écriture assez fine. J'avais un peu peur que cela soit tout de même trop fin ayant lu ici que les plumes japonaises ont une tendance à l'anorexie. Mais finalement la taille est parfaite ! Que j'écrive normalement ou vraiment tout petit, l'écriture reste parfaitement lisible.
Je la trouve un peu trop orangé pour un rouge, et pour la prise de note professionnelle ce n'est pas le top
C'est le fameux CON-40 diabolique, quasi-unanimement haï par les utilisateurs de Pilot, c'est presque devenu un mème internet. Outre sa faible capacité, sa membrane métallique qui retient les 4 billes agitatrices a la fâcheuse tendance à compliquer le bon écoulement de l'encre pour les nettoyage, à créer des bulles d'air lors du remplissage et empêche l'introduction d'un coton tige/ mouchoir pour les sécher de l'intérieur. Cerise sur le gâteau, il n'est pas prévu pour être démonté.Padou a écrit : Par contre réussir à charger complètement le convertisseur... Vraiment pas aisé, il se remplit qu'à moitié à peine. Il m'a fallu de multiple reprise et vidéos YT pour enfin y parvenir. J'espère que ce n'est que la première charge qui est compliquée. Et il a l'air de se vider assez rapidement.
+1Padou a écrit :Mais je trouve vraiment intéressant d'avoir une couleur bien éclatante en sortie d'un stylo noir, ça créé un contraste entre le stylo et l'encre que je trouve vraiment jolie.
Est ce que le temps passe 2x plus vite si tu en commandes un second ?
Sadique!jean-charles a écrit : ↑06 avr. 2021 15:27Est ce que le temps passe 2x plus vite si tu en commandes un second ?
![]()
C'est parce que c'est un orange.
Non, pas tout à fait, il aurait pu dire deuxième...
Bienvenue au club.
Joli, je ne connaissais pas Santini. Pourquoi les Italiens ont ils une telle quantité de marques de stylos ?jddegap a écrit : ↑03 avr. 2021 15:50
Santini Libra Ivory
Gold nib 18Kt F Flexy + ebonite feeder
Si la plume va comme sur cette vidéo :
https://youtu.be/QUaQ_eQEZls
Joli! Et une bonne nuit de patience!
Utilisateurs parcourant ce forum : Grisemine, Semrush [Bot] et 3 invités