LYTH a écrit :Il manque de fleur ton nouveau rang quand même.
Il y a un extrait de fleur sur l'avatar personnel. C'est déjà pas mal.
Après, tu remarqueras que l'icône d'animateur du SDD est un stylo cassé, fêlé par le temps.
Il paraît qu'en plus, il serait arrivé dans la boîte aux lettres
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH a écrit :Il manque de fleur ton nouveau rang quand même.
Il y a un extrait de fleur sur l'avatar personnel. C'est déjà pas mal.
Après, tu remarqueras que l'icône d'animateur du SDD est un stylo cassé, fêlé par le temps.
Il paraît qu'en plus, il serait arrivé dans la boîte aux lettres
J'en connais un qui va être pressé de rentrer chez lui !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
SDD du 15 mars 2015 : ils dorment comme des marmottes.
Dimanche prochain, nous parlerons des oubliés, des délaissés, des enviés qui n'ont pas vu le jour depuis des lustres.
Pourquoi y-a-t-il dans nos marmottes des stylos que nous n'utilisons plus ?
Plus d'affinité ? Peur de les abîmer ? Peur de se les faire voler ?
Montrez-les nous et racontez-nous la relation que vous avez avec ces inusités qui dorment comme des marmottes au sein de leurs marmottes.
Mgr JVA
jva a écrit :Merci .
Même si c'est ma deuxième participation, on a le droit d'avoir le trac ( ) et de ne pas vouloir rater son entrée sur scène .
Rassure-toi, ça va bien se passer...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Notre vénéré membre jpeg avait dit qu'il aim(er)ait collectionner les écritures, c'est-à-dire les lettres autographes anciennes, signes d'écriture des temps passés.
Possédez-vous quelque lettre ancienne à la calligraphie surprenante (dont certains aiment encore aujourd'hui à s'inspirer), quelque lettre autographe de femme ou d'homme connu (en dehors des membres éminents de ce forum à la valeur inestimable), de signature de personnage célèbre sur un livre, une carte ?
Et oseriez-vous nous les montrer dimanche prochain ?
Mgr JVA
SDD du 29/03/2015 : des gros traits, des p'tits traits, toujours des p'tits traits ...
Vous aimez les traits de plume fins ou épais, ou les deux ...
Montrez-nous sur une même feuille le trait le plus fin qu'un stylo de votre collection peut faire, et, à côté le trait le plus épais qu'un autre peut réaliser. Un petit texte pourrait être le bienvenu.
Et comme vous en êtes à ressortir tous vos stylos et que beaucoup ne jurent que par les plumes flexibles, montrez-nous par des arabesques connues les traits que peut réaliser la plume la plus flexible de votre collection.
Je propose, pour une homogénéité des résultats, de nos montrer les essais sur du papier Rhodia ou Clairefontaine, quadrillé à 5 mm. Merci.
Mgr JVA
Oui, très bon sujet !
Une petite précision : pour le trait le plus fin et le plus épais, je suppose qu'il s'agit de comparer sans aucun flex ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Oui, très bon sujet !
Une petite précision : pour le trait le plus fin et le plus épais, je suppose qu'il s'agit de comparer sans aucun flex ?
Ou alors les 2, sans user ou en usant du flex.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Hobiecat a écrit :Oui, très bon sujet !
Initialement, dans mon esprit, la réponse est "oui".
Après, à côté, on peut proposer des traits sans et avec flex issu de la plume la plus fine et de la plume la plus large.
Mgr JVA