Tu peux te diriger vers un CalligrapkINK pour tester à peu de frais une plume stub large :
viewtopic.php?f=37&t=16071&p=250695&hil ... nk#p250695
Pour une vraie italique, il y a les Pilot PLUMIX.
Tu peux te diriger vers un CalligrapkINK pour tester à peu de frais une plume stub large :
A une époque, j’écrivais les lettres de père Noël que j’envoyais sous enveloppe tissu (imprimée Pere Noël) à mes petits-fils. J’utilisais un porte-plumes avec des plumes plutôt fines mais je reconnais que les plumes comme la vôtre à un charme fou ... je vais voir ça de plus près ...jddegap a écrit : ↑06 nov. 2020 11:19Tu peux te diriger vers un CalligrapkINK pour tester à peu de frais une plume stub large :
Alternative au Calligraph’ink, les Lamy Joy dont les plumes (1.1, 1.5, 1.9) peuvent s’interchanger facilement.Cole a écrit : ↑06 nov. 2020 11:32A une époque, j’écrivais les lettres de père Noël que j’envoyais sous enveloppe tissu (imprimée Pere Noël) à mes petits-fils. J’utilisais un porte-plumes avec des plumes plutôt fines mais je reconnais que les plumes comme la vôtre à un charme fou ... je vais voir ça de plus près ...jddegap a écrit : ↑06 nov. 2020 11:19Tu peux te diriger vers un CalligrapkINK pour tester à peu de frais une plume stub large :
La plume se change pour éventuellement plus fin (il faudra que je trouve la largeur qui me sied...) ou c’est une plume par porte-plumes ?
À vous lire,
100% D'accord, Bravo Matthieu !
Non non, je ne voulais pas me compliquer la vie avec la douane. J'ai commandé chez Stilo & Stile, en Italie, donc.
synecdoque a écrit : ↑08 nov. 2020 13:22 Finalement, ce Noodler's, avec sa plume si particulière et son prix bien raisonnable, m'a fait de l'oeil.
Et j'avoue que l'essai de tynounours a aussi fait pencher la balance en sa faveur.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=19089
Juste deux petits conseils et après j'arrête de polluer le post :
Ah ! non, je n'ai pas acheté les cartouches. Je ne connaissais même pas leur existence, en fait. Mais je prévois l'utiliser sans cartouches, pour mieux laisser voir la beauté de l'encre. Quant aux problèmes d'incontinence... oui, j'ai lu qu'il pouvait être trop généreux. Une femme avertie en vaut deux et je choisirai donc une encre pas trop fluide. Encore des recherches d'encre à venir...tynounours a écrit : ↑11 nov. 2020 09:14Bon achat. voilà quelques mois que je l'utilise et franchement je l'adore
![]()
N'hésite pas à me donner tes impressions.
As-tu acheté aussi les cartouches spécifiques ?
![]()
Il est en route ! Je compte sur son converter qui est livré avec si j'ai bien compris...tynounours a écrit : ↑11 nov. 2020 09:14Bon achat. voilà quelques mois que je l'utilise et franchement je l'adore
![]()
N'hésite pas à me donner tes impressions.
As-tu acheté aussi les cartouches spécifiques ?
![]()
Je prévois de le remplir avec la Diamine Bloody Brexit pour laquelle je n'ai pas encore trouvé un stylo la laissant s'exprimer dans mon stock. Le 149 B la résume à un bleu très foncé et le Parker 51 Broad ne l'aime pas.tynounours a écrit : ↑11 nov. 2020 09:21Juste deux petits conseils et après j'arrête de polluer le post :
- NETTOYEZ à fond le stylo avant 1ère utilisation !Il n'a pas l'odeur caractéristiques des autres Noodlers mais il a quand même besoin d'un bon bain dès le départ
(D'ailleurs tout est démontable, ce qui est très pratique)
- prévoyez un papier plutôt épais et/ou de bonne qualité (Rhodia, etc.)
- privilégier une encore pas trop fluide sinon gare à l'incontinence...
tynounours a écrit : ↑11 nov. 2020 09:21Juste deux petits conseils et après j'arrête de polluer le post :
- NETTOYEZ à fond le stylo avant 1ère utilisation !Il n'a pas l'odeur caractéristique des autres Noodlers mais il a quand même besoin d'un bon bain dès le départ
(D'ailleurs tout est démontable, ce qui est très pratique)
- prévoyez un papier plutôt épais et/ou de bonne qualité (Rhodia, etc.)
- privilégier une encre pas trop fluide sinon gare à l'incontinence...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités