Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- toltotoll
- Baystate Blue
Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
En effet, je m'y perds aussi dans les noms et les tailles.
Enfin je crois pouvoir affirmer que le set est un Oversize de 1937.
Et j'y ai rajouté un Standard de 1947 de la même couleur.
Les Vacs sont des stylos magnifiques. J'aime particulièrement leurs plumes (dans le genre rigide, ce sont souvent des merveilles). Seul petit bémol : ils ne sont pas très pratiques à nettoyer quand on change de couleur d'encre, par exemple.
Enfin je crois pouvoir affirmer que le set est un Oversize de 1937.
Et j'y ai rajouté un Standard de 1947 de la même couleur.
Les Vacs sont des stylos magnifiques. J'aime particulièrement leurs plumes (dans le genre rigide, ce sont souvent des merveilles). Seul petit bémol : ils ne sont pas très pratiques à nettoyer quand on change de couleur d'encre, par exemple.
- Aloa
- Asa Gao
En ce moment je teste le Schneider ID en M (sur les conseils de jddegap, ICI) avec du Mont Blanc Toffee Brown (conseillé aussi par Jddegap pour son ombrage ICI, notamment)
J'aime bien la prise en main "droitier", qui est confortable pour moi, de même que le diamètre de la section. L'agrafe j'aime un peu moins. La plume glisse c'est vrai mais elle est vraiment "rigide", je ne sais pas si c'est le terme mais c'est vraiment mon ressenti. Je l'imagine parfaite pour des militaires allemands (l'imagination parfois...) : je ne sais pas encore si je vais m'y faire ou si c'est lui qui va se faire à moi. Néanmoins, il est d'ores et déjà très agréable pour écrire sur certains papiers (le velours du Tomoe 68g, un régal
), moins sur d'autres : mon Leuchttrum1917, pas terrible, même s'il glisse bien, je ne ressens pas de confort ni de plaisir... dommage c'est mon support principal d'écriture en ce moment. Et sur un Clairalfa 80g de bureau (testé juste "pour voir")... aie aie aie !
sans compter la perte de générosité du trait sur ce papier. N.B. L'encre j'adore, le shading aussi. Un poil moins rouge et ce serait le top du top.
J'aime bien la prise en main "droitier", qui est confortable pour moi, de même que le diamètre de la section. L'agrafe j'aime un peu moins. La plume glisse c'est vrai mais elle est vraiment "rigide", je ne sais pas si c'est le terme mais c'est vraiment mon ressenti. Je l'imagine parfaite pour des militaires allemands (l'imagination parfois...) : je ne sais pas encore si je vais m'y faire ou si c'est lui qui va se faire à moi. Néanmoins, il est d'ores et déjà très agréable pour écrire sur certains papiers (le velours du Tomoe 68g, un régal

- Aloa
- Asa Gao
Il est juste magnifique !!!!zephyr a écrit :Un MF Hokkaïdo en loupe d'orme doté d'une plume titane affiné par Matthieu, mais pas trop quand même... juste comme il faut
C'est décidé, après le Sailor Pro Gear j'arrête de prospecter pour économiser en vue d'un M. Faivet juste parfait pour moi ! J'espère pouvoir aller au salon ROC pour en discuter avec lui. Pélican attendra... à moins que je ne veuille plus aucun autre stylo après

Modifié en dernier par Aloa le 14 oct. 2018 22:01, modifié 1 fois.
- Aloa
- Asa Gao
Surtout pas ! Je me sens moins seule, icipetitdauphinzele a écrit :Faut vraiment que je me soigne !![]()

- Caribou
- Shin-ryoku
On ne présente plus l'Ubik, de notre ami Matthieu, équipé ici d'une plume Bock acier F et encré, en l'occurrence en Pelikan Edelstein Olivine.

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- darazs
- Ex Animateur SDD

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Bleu Mers du Sud
du fonctionnel :
- un jinhao X750 chromé , plume M , encré avec une cartouche d'encre turquoise (encre générique très jolie trouvée dans un supermarché)
- un lamy like, M, rouge encré avec une cartouche d'encre rouge (trouvée dans le même lot que l'encre turquoise)
et....un stylo bille 4 couleurs waterman vintage que j'adore
- un jinhao X750 chromé , plume M , encré avec une cartouche d'encre turquoise (encre générique très jolie trouvée dans un supermarché)
- un lamy like, M, rouge encré avec une cartouche d'encre rouge (trouvée dans le même lot que l'encre turquoise)

-
- Shin-ryoku
On trouve encore des billes pour ce stylo ? J'en ai eu je ne sais plus combien des comme ça quand j'étais au lycée, dans les années 60 !ELVIS1956 a écrit :du fonctionnel :
- silverado
- Shin-ryoku
Moi aussi, mais un peu avantMirifix78 a écrit :On trouve encore des billes pour ce stylo ? J'en ai eu je ne sais plus combien des comme ça quand j'étais au lycée, dans les années 60 !ELVIS1956 a écrit :du fonctionnel :
Je suis donc également tout à fait intéressé par ta question.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
je l'ai trouvé sur ebay et les 4 couleurs fonctionnent encore !
j'en ai également un autre mais moderne , je suis confus je ne me souviens pas de la marque et je ne l'ai pas au bureau, qui ressemble trait pour trait à l'original waterman
j'utilisais un waterman 4 couleurs au lycée vers 78/79 et après (je gagne quelques années par rapport à vous !
)
et , pour faire encore du HS, désolé , au bureau j'écris également avec un autre stylo "nostalgie/vintage" .....l'incomparable ball pen !!!!
j'ai même honteusement demandé à l'assistante de notre service d'en commander plusieurs boîtes pour tout le monde
j'en ai également un autre mais moderne , je suis confus je ne me souviens pas de la marque et je ne l'ai pas au bureau, qui ressemble trait pour trait à l'original waterman
j'utilisais un waterman 4 couleurs au lycée vers 78/79 et après (je gagne quelques années par rapport à vous !

et , pour faire encore du HS, désolé , au bureau j'écris également avec un autre stylo "nostalgie/vintage" .....l'incomparable ball pen !!!!

j'ai même honteusement demandé à l'assistante de notre service d'en commander plusieurs boîtes pour tout le monde

- toltotoll
- Baystate Blue
Pour rester hors-sujet et répondre un tout petit peu à la question, il y a aussi ce modèle Parker 4 couleurs des années 70 intéressant à plus d'un titre. D'abord parce que le changement de couleur se fait en penchant le stylo d'un côté ou de l'autre (je crois qu'il y a une sorte de système pendulaire à l'intérieur) ; ensuite et surtout parce qu'il s'agit du seul stylo Parker "Made in Germany". On trouve des recharges compatibles avec ce stylo et avec d'autres modèles un peu anciens chez Lamy (recharge M21). Mais j'ignore si elles s'adaptent au Waterman.silverado a écrit :Moi aussi, mais un peu avantMirifix78 a écrit :On trouve encore des billes pour ce stylo ? J'en ai eu je ne sais plus combien des comme ça quand j'étais au lycée, dans les années 60 !ELVIS1956 a écrit :du fonctionnel :
Je suis donc également tout à fait intéressé par ta question.

- silverado
- Shin-ryoku
Merci Toltotoll pour ce début d'éclaircissement 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Shin-ryoku
Intéressant . Je ne savais pas que Parker avait fait ce genre de stylo
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Un Sheaffer Silver Imperial diamond pattern reçu récemment d'un membre du forum. Qu'il en soit encore remercié

Merci Taranis pour mon bel avatar
- grindsel
- Shin-ryoku
Tu doubles d'épaisseur de trait là, Jérôme ! Par rapport à d'habitude...
-
- Midnight Blue
Bien content de voir qu'il a le propriétaire qui saura le magnifier!
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Bleu Mers du Sud
bonjour à toutes et à tous,
alors aujourd'hui, en plus de ceux déjà cités plus haut , un modeste mais toujours sympa preppy !
Il a vécu sa vie d'eye dropper pour revenir à la classique cartouche (remplie avec du mont blanc royal blue)
Enfin ...si on peut qualifier de "classique" la cartouche d'un preppy
...le Criterium Bille 2707 ....

alors aujourd'hui, en plus de ceux déjà cités plus haut , un modeste mais toujours sympa preppy !
Il a vécu sa vie d'eye dropper pour revenir à la classique cartouche (remplie avec du mont blanc royal blue)
Enfin ...si on peut qualifier de "classique" la cartouche d'un preppy
...le Criterium Bille 2707 ....

-
- Midnight Blue
Avec un peu d'avance sur Rocollection, j'ai opté pour les stylos les plus gros de ma collection :
- Le Justus 95 qui reste en activité avec son réservoir rempli de Ama-Iro
- Mon Cross Peerless 125 avec de l'encre Waterman Noir Intense
- L'un des Baoer 79 acheté le mois dernier avec du Shin-Ryoku à l'intérieur
- grindsel
- Shin-ryoku
Parker Duofold Lucky Curve red pour égayer la grisaille de fin d'octobre
..
et le "newbig" Ranga model 3 plume acier flex

et le "newbig" Ranga model 3 plume acier flex