"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Encore une copie de Watteau, avec le bean Pelikan M700 Toledo (qui n'a pas servi pour ce dessin à vrai dire)...Pour les encres : Nude (J. Herbin), Skunk Orange (Octopus), Moonstone (Edelstein), Caroube de Chypre (J. Herbin) et Gris Orage (J. Herbin).
Christof a écrit : ↑15 avr. 2023 16:17
dessiné avec de l'encre ferro gallique et un Parker "51" , plume point d'aiguille
Chouette !
Alors, laisse-moi deviner. Tu as d'abord tracé les contours du dessin et laissé l'encre sécher, et pour les nuances tu as dilué de l'encre avec de l'eau ?
Açores a écrit : ↑15 avr. 2023 16:50
...
Alors, laisse-moi deviner. Tu as d'abord tracé les contours du dessin et laissé l'encre sécher, et pour les nuances tu as dilué de l'encre avec de l'eau ?
C'est tout à fait correcte. La raison pour laquelle je préfère l'encre ferro gallique à l'encre de Chine est, que l'encre ferro gallique n'est pas résistante à l'eau à 100 %, ce qui permet d'obtenir de belles transitions entre les ombres et les lignes. Le contraste entre la ligne et les surfaces ombragés est nettement plus faible qu'avec l'encre de Chine.
bbd a écrit : ↑15 avr. 2023 17:41
...
(ce dessin est pour tous les amateurs de lego et pour tous les parents d'enfants amateurs de lego)
Merci. Je connais ça. Des expériences douloureuses...
C'est tout à fait correcte. La raison pour laquelle je préfère l'encre ferro gallique à l'encre de Chine est, que l'encre ferro gallique n'est pas résistante à l'eau à 100 %, ce qui permet d'obtenir de belles transitions entre les ombres et les lignes. Le contraste entre la ligne et les surfaces ombragés est nettement plus faible qu'avec l'encre de Chine.
Merci pour l'explication.
bbd a écrit : ↑15 avr. 2023 17:41
De mon côté je verse une petite larme pour l'inktober :
Un de mes exercices quotidiens, une copie de Watteau, avec deux beaux Pelikan (un 500NN pour le stylo plume à priori, je ne sais pas mettre un nom sur le porte-mines encore) :