Un Sheaffer Balance senior (plume EF très raide, bien sûr), un Parker 51, plume M très douce et un contemporain : Monteverde Invincia black stealth à la plume douce et pas mal flexible.
Modifié en dernier par Fdelbano le 14 janv. 2018 15:52, modifié 1 fois.
pour la semaine,
Capless F en MB Permanent Grey, Capless F Archi en MB Blue permanent, Sailor Naginata en Sailor BlueBlack,
le tout sur mon dernier arrivé, carnet Atoma couverture cuir
Fdelbano a écrit :Aujourd'hui, c'est le Caran d'Ache Léman rouge et argent à plume fine.
il est superbe.
La plume fine écrit comment ? Auriez-vous un exemple d'écriture ? Elle tend vers une M ou est réellement fine ?
La plume tend vers le M, en particulier avec une encre fluide.
C'est la raison pour laquelle je l'ai gardé, car je l'ai commandé lors de la dernière vente-privée sur le site du même nom, qui m'a envoyé le version F rouge alors que l'avais commandé la version M jaune... Comme je craignais, si le renvoyais, que la version jaune ne soit plus disponible et, ayant constaté que la plume écrivait plus large que F, je l'ai conservé.
Pour un exemple d'écriture, j'en posterai un à l'occasion mais sans doute pas aujourd'hui.
Fdelbano a écrit :C'est la raison pour laquelle je l'ai gardé, car je l'ai commandé lors de la dernière vente-privée sur le site du même nom, qui m'a envoyé le version F rouge alors que l'avais commandé la version M jaune...
Ce qui confirme qu'il faut être méfiant avec les "bonnes affaires" de VP... Ceci dit, ça ne retire rien au stylo, que je trouve excellent. Et surtout, merci pour cette belle image !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Cette semaine :
Un Pelikan M250 black nib F, encré Ultra Black Fast Dry Private Reserve (ouf)
Un Caran d'Ache Ecridor nib M, encré Tropical Blue Private Reserve
Un Lamy Persona nib M, encré Macassar Diamine
et les inévitables V-Pen
En termes de modernes, je reviens souvent vers les deux mêmes, qui ont en commun une certaine élégance, une silhouette longiligne et une qualité de plume extraordinaire. Le premier est mon Caran d'Ache Ecridor plaqué argent.
Quant au second, oh que je l'aime ! :