Neko1962 a écrit : ↑25 nov. 2019 17:19
Le Pelikan M200 Gold-Marbled E.S.2019 expédié d'Allemagne par Volker est arrivé aujourd'hui dans un bon emballage et son étui très élégant ! Le voici donc ! Merci à Volker de son envoi soigné !
Ce stylo couleur lait et miel est vraiment beau et je réfléchis au type d'encre que je vais employer avec lui. Peut-être une encre fauve ou ambrée ?
Peut-être l'Ambre de Birmanie de Herbin. Pensez-vous qu'elle puisse convenir à un stylo comme celui-ci ? Je n'ai en effet aucune idée de sa fluidité, ne l'ayant jamais utilisée.
Ambre de Birmanie, je n’ai jamais testé non plus, mais ma minuscule expérience Herbin me fait dire que cela risque d’être ternounet (pour ne pas dire pipi de chat !

)
Alors, si j’encrais pour moi ce très beau stylo, dans la gamme que tu envisages, je serais tentée par Yu Yake, carrément !
Plus sagement en marron riche, catégorie « faciles à trouver » : MB Toffee Brown, Iroshizuku Tsukushi ou bien encore GvFC Hazelnut Brown.
Notre encrière en chef, Noon, devrait revenir pour te conseiller ... Noon, revient !
Dans mon haïku Noisette, j’ai utilisé une encre très belle qui conviendrait tout à fait ... mais elle s’avère un peu compliquée à obtenir, puisque cette couleur, Gold Ochre, s’obtient par mélange avec le kit Mixable Ink Platinum !
C’est une cartouche que j’ai eu en démo, et je n’ai moi-même pas de quoi reproduire ce coloris avec les 3 encres sombres que j’ai sélectionnées (de plus, j’en attends encore 2 sur 3 !

)