Oups... j'ai encore raté une occasion de me coucher plus tôt...
P... quel belle bête !
Question à chaud : c'est du vintage ou du récent ?
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Sur mon Marlborough tout neuf, la plume est un délice, tu ne devrais pas être déçu par ce magnifique modèle... Visiblement, CS a quelque talent pour finir ses plumes qui proviennent de chez Bock !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai enfin trouvé un Parker Duofold Senior Flat Top à plume flexible et dans un superbe état ! La photo n'est pas de moi - elle a été empruntée au vendeur.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Un bien beau modèle avec une plume qui semble bien intéressante ...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Quelle belle plume : le trait varie vraiment du très fin au très large !!! Sur, que sur un Mandarin, ca aurait été un graal..... Très belle découverte et très belle prise !
Moi j'ai craqué pour cette fin d'année pour un des stylos d'un de nos artisans préférés... Me reste à patienter (ce n'est pas mon fort!)
Cally'plume a écrit :Quelle belle plume : le trait varie vraiment du très fin au très large !!! Sur, que sur un Mandarin, ca aurait été un graal..... Très belle découverte et très belle prise !
As-tu noté que c'était une plume Parker du Canada ? Tu es au bon endroit pour trouver !
Bonjour !
Personnellement j'attends un Namiki Maki-e plume F qui est arrivé ce week-end, en provenance du Japon. Merci à Cerisiers Japonais pour la rapidité (colis arrivé le 12 et récupéré le 13/12, indiqué sur Ebay comme n'arrivant pas avant le 23 ).
Marsu a écrit :J'ai enfin trouvé un Parker Duofold Senior Flat Top à plume flexible et dans un superbe état ! La photo n'est pas de moi - elle a été empruntée au vendeur.
Belle prise ce duofold canadien Dommage que le corps ne soit pas dans le même état que le capuchon. Ceci dit avec cette couleur elle vieillit mal avec le temps tout comme le jaune du duofold mandarin
georges zaslavsky a écrit :rien sur décembre car la chaudière m'a laché et j'ai du payer une fortune pour la remplacer en intervention de nuit ce qui a fait flinguer le budget cadeau de Noel anniversaire
J'aurais du faire plombier, c'est un beau métier !
Je compatis Georges !
J'attends un beau Conway Dandy.... plume M en plus, levier, à l'ancienne !
magnifique, j'ai longtemps lorgné dessus et finalement j'ai choisi un Palladio qui trainait à côté ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Marsu a écrit :J'ai enfin trouvé un Parker Duofold Senior Flat Top à plume flexible et dans un superbe état ! La photo n'est pas de moi - elle a été empruntée au vendeur.
Je n'ai jamais vu une telle plume aussi souple sur un flat top, mais apres avoir regarde ton capuchon avec les trois cercles je pense qu'il s'agit d'un Streamline de la fin des années 20.
Donc la generation d'apres des Big Red, le tient doit etre un peu plus court et d'un diamétre inférieur au flat top des années 20.
Profite en bien.
Fab
Je n'ai jamais vu une telle plume aussi souple sur un flat top, mais apres avoir regarde ton capuchon avec les trois cercles je pense qu'il s'agit d'un Streamline de la fin des années 20.
Donc la generation d'apres des Big Red, le tient doit etre un peu plus court et d'un diamétre inférieur au flat top des années 20.
Profite en bien.
Fab
Alors, pour être plus précis, il ne s'agit pas d'un streamline puisqu'il n'en a pas la forme. En revanche d'après le site Penography il serait bien de la fin des années 30 (probablement 1928). Il s'agit peut être d'un Duofold Senior de luxe (il faudrait voir les dimensions).
Cela étant, compliments, malgré une légère décoloration qui est presque inévitable sur ces modèles, il est magnifique. Et surtout la plume a l'air d'en promettre!
cfpen a écrit :J'en peux plus d'attendre mon Nakaya, c'est long trois mois et demi...
Je te comprends. Je ne suis qu'à deux mois.
C'est pourquoi je me suis procuré un long Cigar Héki Tamenuri sur fpn ... Et qui est arrivé.
Je t'assure que l'attente est un vrai bienfait parfois !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
cfpen a écrit :J'en peux plus d'attendre mon Nakaya, c'est long trois mois et demi...
Je te comprends. Je ne suis qu'à deux mois.
C'est pourquoi je me suis procuré un long Cigar Héki Tamenuri sur fpn ... Et qui est arrivé.
Je t'assure que l'attente est un vrai bienfait parfois !!
cfpen, ne réponds pas à la provocation.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky a écrit :rien sur décembre car la chaudière m'a laché et j'ai du payer une fortune pour la remplacer en intervention de nuit ce qui a fait flinguer le budget cadeau de Noel anniversaire
J'aurais du faire plombier, c'est un beau métier !
Je compatis Georges !
J'attends un beau Conway Dandy.... plume M en plus, levier, à l'ancienne !
magnifique, j'ai longtemps lorgné dessus et finalement j'ai choisi un Palladio qui trainait à côté ...
Je lorgnais sur l'autre Dandy au départ, puis, au dernier moment, j'ai préféré celui-ci
J'espère qu'il n'est pas trop court, sinon, je l'utiliserai capuchon posté