Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par mopsletroll »

Plum73 a écrit :Les stylos-plume du jour étaient magnifiques, attention la liste est longue:
Platinum UEF, Conway Stewart Medical Sciences, Pelikan M101N Lizard (plusieurs exemplaires avec des plumes différentes), Pelikan M101 Vert,
Pelikan Toledo M700 Vermeil, Mathieu Faivet (Buren), Decoband (une horreur), Stipula Etruria Gallicana :msp_love : , Waterman edson :( , Omas Lucens,
Soennecken Pony, MB 146 (OB :msp_love : , OB , BB, OM, B, F, EF), Omas Paragon Old Style, Tibaldi Trisparente, Luxor d'Allen, Luxor visible, Aurora Novum.
C'etait réellement épuisant d'utiliser ces stylos-plume dans la journée. :mrgreen:
Ben dit donc, ta collection s'est sévèrement élargie aujourd'hui. :mdr:
Tu pourrais pas emprunter le tibaldi pour moi. Je jure que je le rendrai. :angel:
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par jva »

Plum73 a écrit :Les stylos-plume du jour étaient magnifiques, attention la liste est longue:
Platinum UEF, Conway Stewart Medical Sciences, Pelikan M101N Lizard (plusieurs exemplaires avec des plumes différentes), Pelikan M101 Vert,
Pelikan Toledo M700 Vermeil, Mathieu Faivet (Buren), Decoband (une horreur), Stipula Etruria Gallicana :msp_love : , Waterman edson :( , Omas Lucens,
Soennecken Pony, MB 146 (OB :msp_love : , OB , BB, OM, B, F, EF), Omas Paragon Old Style, Tibaldi Trisparente, Luxor d'Allen, Luxor visible, Aurora Novum.
C'etait réellement épuisant d'utiliser ces stylos-plume dans la journée. :mrgreen:
C'est facile de citer ... On veut des preuves ;) :angel: ...
Je comprends que cette journée soit fatigante ... C'est un peu comme au Salon des Vignerons Indépendants ... Cela ne paraît pas, mais, quand on déguste sérieusement, c'est un vrai travail ... Si, si !!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 492
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par pel »

Je sais plus... en vrac:

Omas Lucens, Omas Burkina, Omas Ogiva extra flessible en stub, Parker 51 plume oblique italique, Sailor KOP finition externe chambre à air ou pneu, plume sans intérêt, Sailor ?? plume Nagita-Togi, Pilot Falcon plume SF, Pilot 845 ou 843 plume wayverlay, Wahleversharp decoband, plume moche et sans intérêt, une plume molle au flux abondant, Pelikan m1000, Pelikan Stockholm,Pelikan LE 1933, Aurora novum, Visconti ??
Avatar du membre
sio
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:22
Localisation : là ou tout commence : Finistère

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par sio »

pour moi c'est la réception aujourd'hui et l'adoption du Jinhao 159 encré de noir pour le moment en attendant (demain je pense) un tour à Brest dans la boutique ad hoc
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Matsya »

sio a écrit :pour moi c'est la réception aujourd'hui et l'adoption du Jinhao 159 encré de noir pour le moment en attendant (demain je pense) un tour à Brest dans la boutique ad hoc
Quelle boutique exactement ?
Avatar du membre
sio
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:22
Localisation : là ou tout commence : Finistère

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par sio »

Matsya a écrit :
sio a écrit :pour moi c'est la réception aujourd'hui et l'adoption du Jinhao 159 encré de noir pour le moment en attendant (demain je pense) un tour à Brest dans la boutique ad hoc
Quelle boutique exactement ?
c'était ce matin quasi dès l'ouverture à "La Maison du Stylo" à Brest, j'ai donc délesté le stock d'un flacon 'brun absolu' de waterman et 'bleu royal' de chez MB
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Matsya »

sio a écrit :
Matsya a écrit :
sio a écrit :pour moi c'est la réception aujourd'hui et l'adoption du Jinhao 159 encré de noir pour le moment en attendant (demain je pense) un tour à Brest dans la boutique ad hoc
Quelle boutique exactement ?
c'était ce matin quasi dès l'ouverture à "La Maison du Stylo" à Brest, j'ai donc délesté le stock d'un flacon 'brun absolu' de waterman et 'bleu royal' de chez MB
Je digresse un peu, mais est-ce une bonne boutique ? Il me semble y être passé une fois, mais je ne garde pas un très bon accueil et ressenti en mémoire. :/
Avatar du membre
sio
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:22
Localisation : là ou tout commence : Finistère

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par sio »

Matsya a écrit :
sio a écrit : Je digresse un peu, mais est-ce une bonne boutique ? Il me semble y être passé une fois, mais je ne garde pas un très bon accueil et ressenti en mémoire. :/
il s'agissait de mon premier passage ...

la dame a quitté les clients devant moi (en contemplation) pour me servir. Rapide pour le brun, je savais ce que je voulais et pour le bleu, a pris le temps de me montrer ce qu'elle avait. Pour le moment, je dirai accueil correct.

Il va falloir que j'y retourne afin de regarder les supports papier, mais je crois que certain post vont aider à la décision ;)
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Matsya »

sio a écrit :
Matsya a écrit :
sio a écrit : Je digresse un peu, mais est-ce une bonne boutique ? Il me semble y être passé une fois, mais je ne garde pas un très bon accueil et ressenti en mémoire. :/
il s'agissait de mon premier passage ...

la dame a quitté les clients devant moi (en contemplation) pour me servir. Rapide pour le brun, je savais ce que je voulais et pour le bleu, a pris le temps de me montrer ce qu'elle avait. Pour le moment, je dirai accueil correct.

Il va falloir que j'y retourne afin de regarder les supports papier, mais je crois que certain post vont aider à la décision ;)
Merci pour ces réponses. :)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5193
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par creatorcom »

Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par allen »

Plum73 a écrit :Les stylos-plume du jour étaient magnifiques, attention la liste est longue:
Platinum UEF, Conway Stewart Medical Sciences, Pelikan M101N Lizard (plusieurs exemplaires avec des plumes différentes), Pelikan M101 Vert,
Pelikan Toledo M700 Vermeil, Mathieu Faivet (Buren), Decoband (une horreur), Stipula Etruria Gallicana :msp_love : , Waterman edson :( , Omas Lucens,
Soennecken Pony, MB 146 (OB :msp_love : , OB , BB, OM, B, F, EF), Omas Paragon Old Style, Tibaldi Trisparente, Luxor d'Allen, Luxor visible, Aurora Novum.
C'etait réellement épuisant d'utiliser ces stylos-plume dans la journée. :mrgreen:
ah c'est chouette il y a carrément un modèle de stylo qui porte mon nom ! :D
Actuellement il s'appelle "le mystérieux Louxor qui plait tellement à la douane italienne qu'ils le conservent au chaud pour qu'il ne prenne pas froid malgré l'arrivée du printemps". Espérons qu'ils le libèrent avant les saints de glace :siffler:

Aujourd'hui j'utilise sans relache un merveilleux Waterman 56. Et ça me fait rêver de posséder nombre d'autres stylos ! Pourquoi est-ce que chaque nouvel arrivant relance la machine infernale ??? :zen:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par dboulonnais »

Du coup, je corrige à l'Oldwin Ciel d'orage !
L'orage est sur les copies...
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Foscari »

Omas 360 mezzo. Le système à cartouches n'a jamais vraiment fonctionné (toujours un jeu lorsque le culot est vissé à fond), mais en forçant un peu, on arrive à tout (dans les limites du raisonnable).
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
GLO
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 10 sept. 2014 16:03

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par GLO »

Ressorti ces jours-ci :D

Image

Plume M, encre bleu nuit waterman (cartouche) d'il y a qq années :vieux:
Modifié en dernier par GLO le 14 avr. 2017 10:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Plum73 »

Un Waterman Preface rouge accompagne, pour la semaine, un Aurora 98 GL à piston et un MB 149.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par marcus »

Mon nouveau Cross Peerless 125, plume L, encré en Cross bleu-noir.
Accompagné du Delta Demonstrator IT plume M encré en Diamine Oxblood.
J'avais pris également le Wahl Eversharp Decoband mais il ne restait plus une goutte de Faber Castell Bleu Royal dedans ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

marcus a écrit :Mon nouveau Cross Peerless 125, plume L, encré en Cross bleu-noir.
Accompagné du Delta Demonstrator IT plume M encré en Diamine Oxblood.
J'avais pris également le Wahl Eversharp Decoband mais il ne restait plus une goutte de Faber Castell Bleu Royal dedans ...
Pardonnez mon ignorance, est-ce une "typo" ou les plumes L existent-elles?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par marcus »

J'ai francisé la chose, j'aurais dû écrire B ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

marcus a écrit :J'ai francisé la chose, j'aurais dû écrire B ;)
:oops:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Combava »

Bonjour,
un Lamy 2000 archi ( perso celui-ci ) en MB gris permanent.
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rony123 et 7 invités