Stylos-plume, encres et créativité
- Dunhill
- ex animateur SDD
Re: Stylos-plume, encres et créativité
Je suis entièrement d'accord avec toi, continue avec tes arums, c'est un régal, moi pour le moment j'ai abandonné le dessin au profit de l'écriture.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- zéphyrine
- Baystate Blue
@Manohan, merci
, très joli et, désolée je préfere le trait fin (d'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il est un peu plus sur que l'autre? L'entrainement? En tout cas, il y a moins de "hachures").
Voici ma contribution, fait avec Montblanc slimline, plume M, noir Waterman.. Au départ il était ouvert, le portail, puis j'ai vu au loin une horde de Picsous commandité par Dunhill. J'ai du le fermer, ce portail
Je présume qu'ils se sont rassemblés au bistrot de Borelek.

Voici ma contribution, fait avec Montblanc slimline, plume M, noir Waterman.. Au départ il était ouvert, le portail, puis j'ai vu au loin une horde de Picsous commandité par Dunhill. J'ai du le fermer, ce portail

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- borelek
- ex. animateur SDD
Oui, ils sont tous sur la terrasse sous la pluie, c'est la raison pour laquelle -notamment- je ne dessinerai pas aujourd'huizéphyrine a écrit : une horde de Picsous commandité par Dunhill. J'ai du le fermer, ce portail![]()
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Dunhill
- ex animateur SDD
zéphyrine a écrit :@Manohan, merci, très joli et, désolée je préfere le trait fin (d'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il est un peu plus sur que l'autre? L'entrainement? En tout cas, il y a moins de "hachures").
Voici ma contribution, fait avec Montblanc slimline, plume M, noir Waterman.. Au départ il était ouvert, le portail, puis j'ai vu au loin une horde de Picsous commandité par Dunhill. J'ai du le fermer, ce portail![]()

Cédric
-
- Baystate Blue
C'est sympa, Zéphyrine d'être venue me tenir compagnie.
Vous avez raison, le trait est peut-être moins hésitant sur les derniers dessins, soit grâce à l'entraînement, soit parce que la négociation des courbes est plus délicate avec la plume italique.
Finalement j'aime bien les deux, le rendu est différent, c'est tout.
Mais vous auriez dû laisser la porte ouverte, on n'est pas sectaire sur ce fil, on admet les Picsous.
Vous avez raison, le trait est peut-être moins hésitant sur les derniers dessins, soit grâce à l'entraînement, soit parce que la négociation des courbes est plus délicate avec la plume italique.
Finalement j'aime bien les deux, le rendu est différent, c'est tout.
Mais vous auriez dû laisser la porte ouverte, on n'est pas sectaire sur ce fil, on admet les Picsous.

- Marsu
- Baystate Blue
Pour vous faire part d'un autre excellent dessinateur...
(ce n'est pas moi, je le saurais !
)
Cliquez sur le lien suivant : Patrick Vale
puis, une fois le site ouvert, cliquez sur la ligne watch time lapse'empire state of pen.
Notez qu'il a mis 4 jours... seulement !

(ce n'est pas moi, je le saurais !

Cliquez sur le lien suivant : Patrick Vale
puis, une fois le site ouvert, cliquez sur la ligne watch time lapse'empire state of pen.
Notez qu'il a mis 4 jours... seulement !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
- noirsurblanc
- Prussian blue
Chouette - le site, mais aussi vos dessins !!!
Je suis très très occupé par le travail, ce qui durera quelques semaines et donc je me ferai un peu rare ici...
mais j'attends le Bulkfiller de Fountainbel, mon cadeau d'anniversaire.
Il me semble que ces dessins-ci, je ne les ai pas encore montrés (?) Autrement, je m'excuse.

Je suis très très occupé par le travail, ce qui durera quelques semaines et donc je me ferai un peu rare ici...
mais j'attends le Bulkfiller de Fountainbel, mon cadeau d'anniversaire.
Il me semble que ces dessins-ci, je ne les ai pas encore montrés (?) Autrement, je m'excuse.

Ici et maintenant.
-
- Baystate Blue
Merci pour les dessins noirsurblanc. Non, nous ne les avions jamais vus.
Est-ce que celui avec les deux ombres deviendra un tableau ?
Est-ce que celui avec les deux ombres deviendra un tableau ?
- Dunhill
- ex animateur SDD
Très jolie, mais juste une question qu'elle est l'encre utilisée, et qu'elle est le stylo? 

Cédric
- btr
- Membre disparu
Dunhill a écrit :Très jolie, mais juste une question qu'elle est l'encre utilisée, et qu'elle est le stylo?
oui , je me posais la meme question

WATERPROOF
- noirsurblanc
- Prussian blue
L'encre utilisée est une encre bleu turquoise sans nom qui se trouve dans un flacon sans nom qui accompagnait un set/carnet/plumes de Calligraphie édité par Brause.
Le stylo-plume est toujours le même stylo en Bakelite des années 30 sans nom équipé d'une plume labellisé "Warranted B.M.G. 1st.Quality", rien d'extraordinaire du tout mais flexible.
Peut-être que l'un ou l'autre desin deviendra une peinture, - pour le moment, je prépare une exposition de musée qui commence dans deux semaines, je ne trouve pas le temps de peindre en ce moment.
Le stylo-plume est toujours le même stylo en Bakelite des années 30 sans nom équipé d'une plume labellisé "Warranted B.M.G. 1st.Quality", rien d'extraordinaire du tout mais flexible.
Peut-être que l'un ou l'autre desin deviendra une peinture, - pour le moment, je prépare une exposition de musée qui commence dans deux semaines, je ne trouve pas le temps de peindre en ce moment.
Ici et maintenant.
- zéphyrine
- Baystate Blue
manohan a écrit :Mais vous auriez dû laisser la porte ouverte, on n'est pas sectaire sur ce fil, on admet les Picsous.

@ Marsu - Magnifique, merci de partager avec nous. Je ne connaissais pas.
@Noirsurblanc - le deuxième me rappelle l'oeuvre de quelqu'un...

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- noirsurblanc
- Prussian blue
@ zéphyrine: ah là, je suis intrigué ? Le dessin avec les deux ombres ? ( je suis d'accord que ce n'est pas très très original. Mais bon, c'était LA journée sur 356 où j'étais "romantique"
))

Ici et maintenant.
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Quid des 9 jours qui restent?noirsurblanc a écrit :@ zéphyrine: ah là, je suis intrigué ? Le dessin avec les deux ombres ? ( je suis d'accord que ce n'est pas très très original. Mais bon, c'était LA journée sur 356 où j'étais "romantique"))

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- zéphyrine
- Baystate Blue
Tout s'explique, alors...noirsurblanc a écrit :@ zéphyrine: ah là, je suis intrigué ? Le dessin avec les deux ombres ? ( je suis d'accord que ce n'est pas très très original. Mais bon, c'était LA journée sur 356 où j'étais "romantique"))

- noirsurblanc
- Prussian blue
Je dors.Leibniz a écrit :Quid des 9 jours qui restent?noirsurblanc a écrit :@ zéphyrine: ah là, je suis intrigué ? Le dessin avec les deux ombres ? ( je suis d'accord que ce n'est pas très très original. Mais bon, c'était LA journée sur 356 où j'étais "romantique"))
![]()
Ici et maintenant.
-
- Baystate Blue
Marsu, merci pour le site : c'est impressionnant !
Et merci de venir nous rendre visite !
Et merci de venir nous rendre visite !

-
- Baystate Blue
- noirsurblanc
- Prussian blue
De mieux en mieux, tes mains. Ce n'est pas une mince affaire de dessiner des mains !!! Félicitations, donc.
Ici et maintenant.