Page 3 sur 3

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 10:30
par Alain146
Pas un mot gentil, pas d'explication réelle sur la réparation, les pièces remplacées ne sont pas jointes en retour, très cher, pas de révision générale, bref chez Montblanc c'est des bourrins . Absolument pas à la hauteur de leur prétention. Dommage , ce sont vraiment de bons stylos-plume...

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 10:37
par Breizhexil
Voilà un débat qui me fait penser à la levée de bouclier généralisée sur les SAV des marques de montre de luxe.

Apparemment, il faut s'y résoudre: aujourd'hui le luxe c'est de vendre des produits très chers, pas de les réparer ou de les maintenir dans le temps.

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 10:52
par Hobiecat
Effectivement, cela fait un rapport prix/qualité assez moyen.... Sans même parler de l'image de marque.

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 12:20
par jva
Eh ben .... Ça progresse chez MB ....

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 13:37
par Vltava
C'est triste à dire mais cela ne m'incite pas du tout à acheter un stylo de cette marque, quelles que puissent être ses qualités par ailleurs.

C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique. :(

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 13:51
par LeGaulois
Moi j'aime les MB réparés par Francis :thumbsup:

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 15:16
par Breizhexil
jva a écrit :C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique.
Voilà qui est exactement dit. Les amateurs d'objets pour eux même ont toujours tendance à penser que les marques devraient les respecter et s'attacher à combler leurs attentes. Alors qu'elles ont pour souci principal de vendre. Si tous les amateurs d'écriture disparaissaient, cela ne changerait quasi rien au volume de vente. Les marques qui ont réussi à créé leur image dans le luxe ont tout compris et un fonds de commerce assuré; sans avoir besoin de s'encombrer de ces empêcheurs d'écrire en rond que nous sommes.

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 16:55
par Calzature
Montblanc, c'est 3.5 % du CA du groupe Richemont !


"La Compagnie Financière Richemont figure parmi les 1ers fabricants mondiaux de produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- montres de luxe (49,6%) : marques Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, IWC et Vacheron Constantin ;
- articles de joaillerie (31,9%) : marques Cartier (n° 1 mondial de la bijouterie et de la joaillerie), Van Cleef & Arpels, Baume & Mercier, A. Lange & Söhne et Officine Panerai ;
- stylos (3,5%) : marque Montblanc ;
- autres (15%) : notamment articles de maroquinerie et vêtements sous les marques Chloé, Old England, Purdey, Lancel et Alfred Dunhill.
A fin mars 2015, le groupe détient un réseau de 1 133 magasins dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Suisse (5,2%), France (7,5%), Europe (16,7%), Japon (7,8%), Asie (39,4%), Etats-Unis (11,7%), Amériques (3,6%), Moyen Orient et Afrique (8,1%). "


Pour Montblanc, les objectifs de Jérôme Lambert, son ppdg, sont clairs :

"Aujourd'hui, les instruments d'écriture représentent 45% de l'activité de Montblanc, le cuir environ 25%, l'horlogerie la même part et 5% pour le reste (bijoux, joaillerie, etc.). Dans les trois ans, nous tablons sur un équilibre entre les trois premiers pôles. La maroquinerie et l'horlogerie possèdent des dynamiques de croissance plus fortes que les stylos et, contrairement à ce domaine où nous avons une position de quasi-monopole, nous pouvons largement augmenter nos parts de marché.

En dehors des instruments d'écriture, Montblanc se situe parmi les vingt premiers acteurs de l'horlogerie et de la maroquinerie dans le monde. Nous produisons environ 80.000 montres par an. En cinq ans, ce secteur a crû de 79%! Côté cuir, outre les sacoches et les porte-cartes, nous fabriquons 350.000 ceintures par an. Quant à la joaillerie, ce n'est pas notre axe de développement principal, elle s'inscrit plutôt en complément des autres univers."

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 17:18
par Vltava
Je sens qu'on va être de plus en plus "foutus" vu le niveau d'importance qu'on nous accorde.
Ma fibre pessimiste me fait dire qu'espérer un changement dans le bon sens relève de l'utopie !

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 17:29
par Calzature
Monopole : c'est sympa pour les autres marques ! et peut-être réaliste au plan marketing ...

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 18:14
par shadok
Breizhexil a écrit :
jva a écrit :C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique.
Voilà qui est exactement dit. Les amateurs d'objets pour eux même ont toujours tendance à penser que les marques devraient les respecter et s'attacher à combler leurs attentes. Alors qu'elles ont pour souci principal de vendre. Si tous les amateurs d'écriture disparaissaient, cela ne changerait quasi rien au volume de vente. Les marques qui ont réussi à créé leur image dans le luxe ont tout compris et un fonds de commerce assuré; sans avoir besoin de s'encombrer de ces empêcheurs d'écrire en rond que nous sommes.
Hello,
C'est assez vrai dans l'ensemble pour le marché du luxe, dont le gros de la clientèle se situe maintenant plus dans les pays émergents que dans nos contrées, et qui donc, en caricaturant un peu, cherche plus à séduire le nouveau riche qu'à fidéliser l'amateur de vintage.
Mais cependant on ne peut pas généraliser.
Pour prendre deux exemples (que je connais pour avoir "pratiqués"), au sein du même groupe Richemont :
Le SAV Jaeger-Lecoultre est absolument irréprochable, alors que celui d'IWC est calamiteux, bien que celui du premier ne soit pas plus cher que celui du second.
JLC a été, est toujours, et s'attache à rester "La Grande Maison" ... tandis qu'IWC fabrique et vend des montres.
On ne peut pas comparer, et je pense que l'état d'esprit doit être très différent dans les deux manufactures.

;)

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 05 mars 2016 21:38
par ppgrig
Je ne sais pas ce qui t'es arrivé avec IWC, personnellement je n'ai eu que des expériences irréprochables avec eux. Je ne parle pas du coût de leurs services évidemment.

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 06 mars 2016 10:10
par petitdauphinzele
Dites les amis, ce n'est pas que votre débat soit inintéressant au contraire, j'avoue avoir un certain enclin pour les "garde-temps" et les 2 marques incriminées ne sont pas les plus laides pour moi, mais le SAV des montres ne fait pas partie de nos sujets. Pourriez-vous passer en messages privés, SVP !

Merci d'avance.



Et vous pouvez me mettre en copie
:mrgreen:

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 06 mars 2016 14:55
par Alain146
Image

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 06 mars 2016 15:33
par Grisemine
Alain146 a écrit :Image
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 06 mars 2016 16:29
par jva
:lol: :lol: :lol:

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Posté : 06 mars 2016 22:59
par Mrs Hobie
:mdr: toujours :msp_love : les mulots ...