SDD du 08/03/2015 : Un détail de stylo
- Bleuet
- Prussian blue
Re: SDD du 08/03/2015 : Un détail de stylo
http://www.staedtler.fr/fr/produits/collection-premium/[/quote]
Merci !!! Mais c'est vrai, c'est étonnant alors que j'utilise leurs porte-mines tous les jours je n'ai jamais pensé à leurs stylos . Quelqu'un en a un ? Ils ne vendent pas en Suisse apparemment ... ![/quote]
J'aime beaucoup les crayons graphites Lumograph.
Les stylos-plumes ont l'air généreux en matières !
Malheureusement pas en Suisse.
Pour la France :
http://www.staedtler.fr/fr/trouvez-un-revendeur/
Merci !!! Mais c'est vrai, c'est étonnant alors que j'utilise leurs porte-mines tous les jours je n'ai jamais pensé à leurs stylos . Quelqu'un en a un ? Ils ne vendent pas en Suisse apparemment ... ![/quote]
J'aime beaucoup les crayons graphites Lumograph.
Les stylos-plumes ont l'air généreux en matières !
Malheureusement pas en Suisse.
Pour la France :
http://www.staedtler.fr/fr/trouvez-un-revendeur/
-
- Bleu Mers du Sud
N'est-ce pas un peu comme Faber-Castell, une marque que se lance dans les stylos sur le tard, en quête de prestige? Je n'ai en tout cas aucun souvenir de stylo-plumes Staedtler en Allemagne.
- Bleuet
- Prussian blue
Oui, cela ressemble à tout cela, deux grandes marques qui s'ouvrent à un autre style d'écrituremarmotte27 a écrit :N'est-ce pas un peu comme Faber-Castell, une marque que se lance dans les stylos sur le tard, en quête de prestige? Je n'ai en tout cas aucun souvenir de stylo-plumes Staedtler en Allemagne.

- philgood
- Prussian blue
J'ai eu l'occasion d'en tester un et il y avait une revue dans le dernier stylographe.Alain146 a écrit :Merci !!! Mais c'est vrai, c'est étonnant alors que j'utilise leurs porte-mines tous les jours je n'ai jamais pensé à leurs stylos . Quelqu'un en a un ? Ils ne vendent pas en Suisse apparemment ... !
Un bon stylo, mais sans plus, la plume est fade à mon gout, et je trouve le rapport qualité prix un peu élevé.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Membre fondateur
Avec une semaine de retard, un détail
.

Levier de remplissage d'un Crocker Ink-tite, 1918.

Plume avec feed sur le dessus d'un Wirt, c. 1900.
Jimmy

Levier de remplissage d'un Crocker Ink-tite, 1918.

Plume avec feed sur le dessus d'un Wirt, c. 1900.
Jimmy
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Jimmy pour ces détails très intéressants.jpeg a écrit :Avec une semaine de retard, un détail
En particulier, le conduit supérieur montre qu'au début du XXème siècle, les choses n'étaient pas encore figées : entre la majorité avec le conduit sous la plume, le conduit de chaque côté comme les Swans, ou le conduit supérieur comme ce Wirt, les avis étaient partagés.
- Pollux
- Shin-ryoku
Waouh !
Si c'est pour nous poster des photos comme celle là, tu peux être "en retard" toutes les semaines !
Très joli stylo !
Euh ... même si ce n'est pas l'objet du SDD, on peut avoir une photo du stylo en entier, STP ? (dans un nouveau post par exemple).
Si c'est pour nous poster des photos comme celle là, tu peux être "en retard" toutes les semaines !
Très joli stylo !

Euh ... même si ce n'est pas l'objet du SDD, on peut avoir une photo du stylo en entier, STP ? (dans un nouveau post par exemple).
Rêver un impossible rêve ...
-
- Membre fondateur
Les deux avaient été passés en revue et photographiés il y a longtemps dans la rubrique Vintage (ils sont répertoriés dans l'index).
Jimmy
Jimmy
- Pollux
- Shin-ryoku