Enfin j'opte pour le waterman 52 médecin.

Merci Serge, c'est vrai qu'on aimerait bien pouvoir en savoir plus ...borelek a écrit :Alain146 a écrit : On remarque aussi , l'amélioration invraisemblable de l'écriture de borelek...Je ne sais pas encore de quel type de document il s'agit exactement.emsiscrib a écrit :...Mais non Alain voyons ! Nous savons bien que borelek a fait d'immenses progrès mais je ne pense pas qu'il s'agisse ici de son écriture !![]()
...Très joli, plus sérieusement Serge, de quel type de document s'agit-il ?
Il y a un Ex Libris de 1747 de la même écriture. C'est un traité de philosophie, 819 pages manuscrites en latin. Mais est-ce une copie ou une oeuvre originale ? Mystère pour le moment.
D'ailleurs si l'un de vous se sent compétent qu'il n'hésite pas à me faire un petit MP.
Ils sont magnifiques !shadok a écrit :Hello,
Pour ma part, j'ai toujours été fan des Vacumatics (à rayures exclusivement).
Mon préféré est le premier, le Vacumatic major Golden pearl de 1944 au premier plan, pour sa jolie transparence
Oui, c'est exactement cela : le tube en métal "cache" en fait un sac accordéon.Grisemine a écrit : Ah, et comme c'est mon premier "vrai" vintage, je n'ose l'explorer trop vigoureusement. Il contient une cartouche métallique, surmontée d'un bouton de verre transparent qui laisse voir l'encre (d'où le nom du modèle). Je suppose que la cartouche contient un accordéon de caoutchouc ? Comment se démonte cette cartouche ? (colle ? vissage ?)
halpleha a écrit :Un waterman 12 Red Ripple, ...
Un "12" est effectivement très surprenant dans ce motif, un "42" aurait beaucoup plus de sens... Halpleha confirmera le marquage au cul du stylo.Pollux a écrit :halpleha a écrit :Un waterman 12 Red Ripple, ...
Joli !![]()
C'est un "12" ou un "42" ?
Oui, un 42 évidemment, pardonnez-moi l'erreur.Pollux a écrit : Joli !![]()
C'est un "12" ou un "42" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités