Présentation et conseils

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Francès
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2014 20:29

Re: Présentation et conseils

Message par Francès »

Merci beaucoup.
Désolée pour les photos. On ne voit pas bien les nuances de l'encre Grand Canyon. j'aime beaucoup ce brun profond contrairement à d'autres encres de la même palette qui tirent souvent sur le caramel.

J'ai fait des recherche sur le forum concernant les papiers (mais le moteur de recherche me répond que les termes sont trop communs :?: )... parce que le papier d'imprimante c'est quand même très moyen.
J'aimerais bien trouver un papier où mes plumes glissent comme un patin sur la glace tout en restant à un prix raisonnable. C'est pour mes écrits courants non pour ma correspondance. Vous avez quelques références ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Présentation et conseils

Message par manohan »

Francès a écrit :Merci beaucoup.
J'ai fait des recherche sur le forum concernant les papiers (mais le moteur de recherche me répond que les termes sont trop communs :?: )... parce que le papier d'imprimante c'est quand même très moyen.
J'aimerais bien trouver un papier où mes plumes glissent comme un patin sur la glace tout en restant à un prix raisonnable. C'est pour mes écrits courants non pour ma correspondance. Vous avez quelques références ?
Glisse comme un patin sur la glace, vous verrez que c'est très désagréable !

Voici une revue de votre stylo : c'est un Special Edition, votre couleur est probablement Cobalt Blue.
viewtopic.php?f=26&t=6799&p=88714&hilit ... nce#p88714

Pour le papier explorez cette rubrique : viewforum.php?f=12
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Présentation et conseils

Message par Cally'plume »

Ca fait plaisir ces retrouvailles ! Fontainebel est un magicien !
Bienvenue Frances ! La quête du papier parfait est presque aussi longue que celle du stylo :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Francès
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2014 20:29

Re: Présentation et conseils

Message par Francès »

Merci Cally'plume,

un magicien est le mot qui convient. C'est un réel bonheur de retrouver mon Pelikan et la souplesse de sa plume. J'ai toujours adoré ce stylo et Fontainebel l'a ressuscité. Quant au Mont Blanc que je boudais depuis des années, j'apprends à l'apprivoiser.
Le papier c'est compliqué. Je n'ai toujours pas trouvé et cela implique aussi un budget :(
Et il y a aussi les encres... je voudrais toutes les essayer car chacune procure une sensation différente. Je ne ressens pas la même chose en employant la Grand Canyon de Caran d'Ache et la Shin-ryoku d'Iroshizuku. C'est juste moi ou c'est normal ? :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation et conseils

Message par Hobiecat »

Francès a écrit :C'est juste moi ou c'est normal ? :siffler:
C'est normal et le plus grave : cela ne se soigne pas ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Francès
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2014 20:29

Re: Présentation et conseils

Message par Francès »

Hobiecat a écrit :
Francès a écrit :C'est juste moi ou c'est normal ? :siffler:
C'est normal et le plus grave : cela ne se soigne pas ! :mrgreen:
Je vois le genre. Ca me donne une idée pour ouvrir un sujet à moins qu'il n'existe déjà. "Quelle est votre encore préférée (et pourquoi ?).
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Présentation et conseils

Message par manohan »

Francès a écrit : Je ne ressens pas la même chose en employant la Grand Canyon de Caran d'Ache et la Shin-ryoku d'Iroshizuku. C'est juste moi ou c'est normal ? :siffler:
C'est normal ! Et laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Francès
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2014 20:29

Re: Présentation et conseils

Message par Francès »

manohan a écrit :
Francès a écrit : Je ne ressens pas la même chose en employant la Grand Canyon de Caran d'Ache et la Shin-ryoku d'Iroshizuku. C'est juste moi ou c'est normal ? :siffler:
C'est normal ! Et laquelle préférez-vous et pourquoi ?
La Sunset d'une très courte tête devant la Grand Canyon (que Caran d'ache ne reprend pas dans sa nouvelle gamme :( est à mes yeux de toute beauté. J'ai mis un certain temps à trouver une encre rouge (avec du corps), ne tirant pas sur l'orangé et n'évoquant pas le rouge scolaire. Elle présente de belles variations et cela me plait bien.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Présentation et conseils

Message par georges zaslavsky »

Bienvenue avec un peu de retard ;) Ton sheaffer a une plume extra fine, le mieux est d'y acheter un convertor et de l'encrer.
Francès
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2014 20:29

Re: Présentation et conseils

Message par Francès »

georges zaslavsky a écrit :Bienvenue avec un peu de retard ;) Ton sheaffer a une plume extra fine, le mieux est d'y acheter un convertor et de l'encrer.
Merci ;)
C'est fait, il possédait déjà convertor et je l'ai encré avec la shin-ryoku de Irosshizuku. Cela lui sied fort bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités