Belgique et stylographie

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Belgique et stylographie

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Ce travail-ci n'était pas mal du tout, je m'en veux toujours d'avoir laissé filer un modèle dont il manquait la plume. J'avais hésité longtemps pourtant. :|

Image
Et que fait cette bouteille de Leffe sur la photo?

Sans rire , je suis un peu bluffer par cette arrivée . Monsieur Robert, il va falloir nous montrer des choses à nous les nouveaux qui n'étions pas né en 2012. Parce qu' on ne peut pas être connu comme cela de JB le parisien , de André Mora, et boire de la bière avec PDZ... Alors il y a forcément des histoires à raconter. Donc, dès que tu as compris comment mettre des photos sur le forum, je pense que l'on devrait se régaler.
Je connais vraiment mal la marque Mercury et je ne dois pas être le seul je pense. :oops:
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Belgique et stylographie

Message par zéphyrine »

Mais ils sont très jolis ces stylos!!!
Merci pour la découverte.
Et pourrions-nous découvrir leurs plumes, aussi?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
RobbyD58
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2014 12:04

Re: Belgique et stylographie

Message par RobbyD58 »

@alain146.

Comme je l'expliquais, une belle anecdote a été un échange photos de mes stylos (faites aux USA par un collectionneurs +++) contre un pack de Leffe dont il adore le goût. Et les photos valaient vraiment l'investissement!

Concernant mes amitiés sincères avec JB et mr Mora, nos chemins se sont croisés tant de fois qu'il faudra sûrement de post et des post pour tout relater. Quelques croustillants aussi avec Point-Plume, Styl'honoré et autres revendeurs. Voit avec le magazine "Plumes", avec Cartier France, etc...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Belgique et stylographie

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Sans rire , je suis un peu bluffé par cette arrivée . Monsieur Robert, il va falloir nous montrer des choses à nous les nouveaux qui n'étions pas né en 2012. Parce qu' on ne peut pas être connu comme cela de JB le parisien , de André Mora, et boire de la bière avec PDZ... Alors il y a forcément des histoires à raconter. Donc, dès que tu as compris comment mettre des photos sur le forum, je pense que l'on devrait se régaler.
Je connais vraiment mal la marque Mercury et je ne dois pas être le seul je pense. :oops:
Non, tu n'es pas le seul ! Et qui plus est, je ne suis pas contre boire de la bière... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
RobbyD58
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2014 12:04

Re: Belgique et stylographie

Message par RobbyD58 »

On trouve quelques Mercury sur le net.
Un lien historique? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercury_1948
Quelques réalisations sur Beluxpenshow2007
Quelques anciens de 1960 http://lesstylosbelges.skynetblogs.be/mercury/ de Robert Alexis (sauf erreur, présent dans ce forum).
Mais les 2 périodes les plus belles sont -avec certitude:
- vintage de 1947 "car, même si la marque n'a été crée qu'en 1948, les premiers furent montés et distribués dès 1947" à 1955.
-période du renouveau - voir les images car la volonté affichée est de produire des stylos (qui écrivent, à utiliser!) de belle facture esthétique (sobre de forme).
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Belgique et stylographie

Message par scorp78 »

C'est magnifique. Merci de nous faire découvrir cette marque qui réalisait de si beau instruments d'écriture !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Belgique et stylographie

Message par Plum73 »

RobbyD58 a écrit :On trouve quelques Mercury sur le net.
Un lien historique? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercury_1948
Quelques réalisations sur Beluxpenshow2007
Quelques anciens de 1960 http://lesstylosbelges.skynetblogs.be/mercury/ de Robert Alexis (sauf erreur, présent dans ce forum).
Mais les 2 périodes les plus belles sont -avec certitude:
- vintage de 1947 "car, même si la marque n'a été crée qu'en 1948, les premiers furent montés et distribués dès 1947" à 1955.
-période du renouveau - voir les images car la volonté affichée est de produire des stylos (qui écrivent, à utiliser!) de belle facture esthétique (sobre de forme).
Merci Robby ;)
De nouveaux stylo-plumes belge à découvrir :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
RobbyD58
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2014 12:04

Re: Belgique et stylographie

Message par RobbyD58 »

Comme vous diriez aussi...des français, des bretons, des jurassiens, et j'en passe pour la (chouette) bourde.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guy11 et 9 invités