Cherche stylo parfait
- montpark
- Midnight Blue
Re: Cherche stylo parfait
Pour ma part, je dirais de le prendre, mais comme j'aime bcp Sheaffer, je ne suis peut être ps trop objectif. Renseigne toi quand même de savoir si c'est un made in USA, donc d'avant 2004 plume 14K. Depuis ce n'est plus Sheaffer, donc plus le grand savoir faire des plumes à glisse parfaite.
-
- Midnight Blue
Salut Bunbury! 
Je vois que tu hésites entre plusieurs stylos très différents. Es-tu sûr que pour toi un stylo "fin et léger" soit le meilleur choix?
Je possède un Dunhill Gemline façon oeil de tigre, acheté en 1996 après en avoir rêvé pendant 15 ans. C'est assurément un superbe stylo qui écrit très bien, je l'ai beaucoup utilisé et continue de m'en servir de temps à autre, mais sa grande finesse qui le rend très maniable n'est pas pour moi un avantage: en termes de préhension et de contrôle, les stylos plus corpullents me conviennent beaucoup mieux.
Mon Pelikan M200 bien sûr en est un excellent exemple, mais cela vaut tout autant pour le Waterman Perspective que je possède aussi et qui pourtant, est beaucoup plus long et lourd.
Enfin bref, juste pour dire que "fin et léger" ne signifie pas nécessairement plus facile et plus agréable à utiliser. C'est très subjectif et très personnel, tout ça!

Je vois que tu hésites entre plusieurs stylos très différents. Es-tu sûr que pour toi un stylo "fin et léger" soit le meilleur choix?
Je possède un Dunhill Gemline façon oeil de tigre, acheté en 1996 après en avoir rêvé pendant 15 ans. C'est assurément un superbe stylo qui écrit très bien, je l'ai beaucoup utilisé et continue de m'en servir de temps à autre, mais sa grande finesse qui le rend très maniable n'est pas pour moi un avantage: en termes de préhension et de contrôle, les stylos plus corpullents me conviennent beaucoup mieux.
Mon Pelikan M200 bien sûr en est un excellent exemple, mais cela vaut tout autant pour le Waterman Perspective que je possède aussi et qui pourtant, est beaucoup plus long et lourd.
Enfin bref, juste pour dire que "fin et léger" ne signifie pas nécessairement plus facile et plus agréable à utiliser. C'est très subjectif et très personnel, tout ça!

-
- Bleu Mers du Sud
Oui c'est vrai. Mais je ne compte pas m'arrêter là 
Je vous donnerai mon retour d'expérience...

Je vous donnerai mon retour d'expérience...
-
- Bleu Mers du Sud
Je viens de recevoir un 50.
Je confirme. On peut l'utiliser comme une bouteille normale.
Sinon il faut un "Diamond" donc 580 ou Mini pour l'utiliser en enlevant la plume.
Je confirme. On peut l'utiliser comme une bouteille normale.
Sinon il faut un "Diamond" donc 580 ou Mini pour l'utiliser en enlevant la plume.
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai reçu mon un Sagaris et un Faber Castel.
J'en suis RA-VI. C'est exactement ce que je cherchais...
Merci pour vos précieux conseils.
J'en suis RA-VI. C'est exactement ce que je cherchais...
Merci pour vos précieux conseils.