Premiers contacts avec les Bulk-filler

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Cally'plume »

Que c'est poche !
Alain146 a écrit :Image
Alors comment ça s'est passé ??

Moi c'est l'unique raison qui fait que je ne suis pas inscrite sur la dite -liste des testeurs ...
J'aurais adoré sinon ;)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Alain146 »

Image

Ils sont là!!!
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Plum73 »

Et les plumes sont passées ou ?
Elles sont restées à la Poste :lol:
Ben non, ce ne sont plus des stylo-plumes mais des vapoteuses...
Modifié en dernier par Plum73 le 05 mars 2014 14:48, modifié 1 fois.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par borelek »

Le streamline semble avoir un léger embonpoint, il faut dire après tout ce temps en France, il y a de quoi attraper des poignées d'amour.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Alain146 »

Image

Magnifique paquet , bien emballé, soigné, les plumes toutes propres et jolies, merci Thomas.
Et puis quelle émotion en ouvrant le carnet. Toutes ces écritures et messages de chacun de vous , c'est vraiment émouvant.

Le voyage continue, Mardi prochain borelek et plum73 les verront et puis il repartira. Francis et Werner je pense que vous avez eu une sacrée bonne idée de faire tourner vos deux poulains.
allez au boulot , il y a des tests et dessins à faire....

J'ai pu faire enrager la poste et même la douane qui ont fini par reconnaître qu'ils se sont un peu trompés et en principe la procédure de remboursement est en cours... :)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Plum73 »

Merci Alain pour la séquence émotion ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par manohan »

Alain146 a écrit :J'ai pu faire enrager la poste et même la douane qui ont fini par reconnaître qu'ils se sont un peu trompés et en principe la procédure de remboursement est en cours...
Ouf, tant mieux ! Tu nous raconteras en dessins ?

Hé Hé, ce sont mes pages de test qui ont la vedette !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Hobiecat »

Merci Alain pour ce premier retour.

A voir les "vapoteuses", il est clair que les Bulkfiller sont des stylos robustes... quand on voit les kilomètres parcourus, le nombre de mains entre lesquelles ils sont passés, et qu'ils semblent encore en parfait état, c'est clairement une excellente publicité que ce test grandeur nature ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par borelek »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :J'ai pu faire enrager la poste et même la douane qui ont fini par reconnaître qu'ils se sont un peu trompés et en principe la procédure de remboursement est en cours...
Ouf, tant mieux ! Tu nous raconteras en dessins ?

Hé Hé, ce sont mes pages de test qui ont la vedette !
Il me semblait que cette fleur me disait quelque chose :-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par jva »

Alain146 a écrit :Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Il a osé !!!
Mais c'est tellement drôle :lol: :lol: !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par soundstream »

On ne parlera jamais assez de ces stylos Conid Bulkfillers…voici donc quelques impressions après leur séjour chez moi la semaine passée.

La qualité de la fabrication est vraiment impressionnante : finition irréprochable, aucun jeu dans les pièces, tolérances minimales, ces stylos sont de véritables petits bijoux mécaniques…on jurerait presque une fabrication suisse ! Le système de remplissage est d’un abord déconcertant, mais s’apprivoise très rapidement : plaisir d’admirer l’imposant cylindre d’encre miroiter aux rayons du soleil.

Concernant les plumes, j’avais prévu de me limiter aux tailles stub et medium, n’ayant jamais apprécié les plumes fines et extra-fines. Après des pages et des pages d’un plaisir sans mélange avec les plumes acier et titane, je me suis risqué à tracer quelques lignes avec les plumes fines…miracle, le confort d’écriture est toujours présent, avec une bonne glisse et surtout un bon débit assurant un caractère suffisant au trait beaucoup plus fin. Soulignons aussi la position idéale du bloc plume dans le corps du stylo et sa dimension bien calculée : aucune fatigue dans la main même après des pages ininterrompues d’écriture.

Ces stylos représentent un véritable tour de force technique, une vitrine du savoir faire de Francis et de Werner, portant le confort d’écriture à un niveau vraiment exceptionnel. Ils méritent toute notre admiration et nos félicitations.

Reste un dernier point : l’esthétique. Le design de ces stylos apparaît un peu sévère, dépouillé, comme si leur concepteur n’avait voulu distraire l’attention de l’excellence des qualités techniques. Dans cette optique, la réussite est incontestable, mais les amateurs de beaux (et TRES bons) objets peuvent rester un peu sur leur faim. Mais gageons que cela va s’arranger très vite en jetant un œil ici :
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... celluloid/.

Merci , Francis et Werner, de nous avoir confié ces merveilles, et merci à Yves pour l’organisation logistique sans faille. :thumbsup:
Modifié en dernier par soundstream le 11 avr. 2014 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Plum73 »

Et un admirateur de plus Francis ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par borelek »

soundstream a écrit :On ne parlera jamais assez de ces stylos Conid Bulkfillers…on jurerait presque une fabrication suisse !
Ce genre de phrase est toujours agréable à entendre de la part des non-Suisses. Je confirme que l'usine de Werner pourrait très bien se trouver dans le Jura suisse. Claire, bien agencée et absolument propre.
Fondamentalement différente d'une usine allemande des années '60, ou d'une usine hongroise des années '80.

Oui, bravo Francis et bravo Werner.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Hobiecat »

soundstream a écrit :Dans cette optique, la réussite est incontestable, mais les amateurs de beaux (et TRES bons) objets peuvent rester un peu sur leur faim. Mais gageons que cela va s’arranger très vite en jetant un œil ici :
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... celluloid/.
Nul besoin d'aller voir les merveilles de Francis sur FPN : Francis nous les a déjà présentés ici-même. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par LYTH »

Et ce modèle en particulier restera à l'état de prototype.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par soundstream »

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... celluloid/.[/quote]Nul besoin d'aller voir les merveilles de Francis sur FPN : Francis nous les a déjà présentés ici-même. ;)[/quote]

Oups...mea maxima culpa : on ne relit jamais assez ses classiques...! Très heureux que les lecteurs de ce forum aient bénéficié de l'information en "Live". :mrgreen:
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par soundstream »

LYTH a écrit :Et ce modèle en particulier restera à l'état de prototype.
Too bad! :cry: Faut-il comprendre que l'on n'aurait pas réuni un nombre suffisant de souscripteurs, même aux USA..? Ce stylo a tout pour plaire : les fabuleuses qualités d'écriture du Blkfiller et une esthétique à couper le souffle. Ah si mon billet Euromillion pouvait sortir...( n'en ai jamais acheté! :angel: ) Bon, il nous restera ces belles images, on a toujours besoin d'un peu de rêve...
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par philgood »

Ce matin, j'ai reçu un colis. :shock:
Je voulais tous vous remercier : vous êtes en avance de 15 jours, mais c'est un beau cadeau d'anniversaire. D'autant que vous avez été généreux : 2 stylos (un seul eu suffit) ! :msp_love :
Encore merci à tous, pour ce beau cadeau et les charmants messages contenus dans le carnet qui les accompagnaient
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par Plum73 »

philgood a écrit :Ce matin, j'ai reçu un colis. :shock:
Je voulais tous vous remercier : vous êtes en avance de 15 jours, mais c'est un beau cadeau d'anniversaire. D'autant que vous avez été généreux : 2 stylos (un seul eu suffit) ! :msp_love :
Encore merci à tous, pour ce beau cadeau et les charmants messages contenus dans le carnet qui les accompagnaient
Profites en bien, le temps passe trop vite...
Ensuite, il suffit d'en commander un à Werner. L'effet sera le même à la reception de ton Conid. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 320
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Premiers contacts avec les Bulk-filler

Message par dpiednoel »

Bonsoir,

Vos commentaires étant élogieux, j'ai acheté sans essayer. Et comme je suis souvent indécis quant à la taille des plumes, j'en ai pris plusieurs, titane et acier, F et EF...

Ma préférée ? L'EF titane... Mais, et Werner m'avait prévenu, contrairement aux trois autres, celle-là possède un logo Bock et non Conid... Et du coup, cela m'ennuie un peu...

Question : je suis tombé en période de rupture ou l'EF titane n'existe qu'en logo Bock ? Parce que si elle existe en Conid, quitte à passer pour un fêlé, j'en recommande, une tellement je suis content du produit... Il y a même un effet thérapeutique aux BulkFiller : ils éradiquent la fièvre acheteuse !!!

Merci de vos réponses et bonne soirée !
Cordialement à tous !
Didier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités