Bonjour à tous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Bonjour à tous

Message par Wollemi »

emsiscrib a écrit : Juste une petite épreuve de bizutage ! :lol:

Vous l'avez parfaitement passée !
Ouf ! ;)
Alain146 a écrit :J'aimerais en savoir plus sur ce stylo... C'est possible ? Merci d'avance
Je vous prépare une revue dès que je trouve un peu de temps pour m'en charger !
Borelek a écrit :Wollemi ? Clairement pas un débutant dans le monde des stylos à plume réservoir, et tout aussi clairement un débutant sur le forum avec 7 messages.
Ce qui est certain, c'est que je reste un débutant au moins en matière de vintages, sur lesquels il me reste beaucoup à apprendre.
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Ursinien »

Bonjour ! Très belle collection avec des stylos tous en parfait état.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Bonjour à tous

Message par Cally'plume »

Merci pour les photos !! Et quelle magnifique collection ! Tu n'es clairement pas un débutant dans le monde des stylos.
Wollemi a écrit :
jva a écrit :En plus, il y a du Pelikan Tortoise (que je soupçonne être un M800) :D :D .
Exact ! C'est une plume de celui-ci que j'ai fait retailler chez J. Mottishaw en moyenne cursive italique avec un débit supérieur à la moyenne. Une de mes plumes favorites.
J'adore aussi la plume cursive italique de J. Mottishaw ! Il fait de l'excellent travail. Ce 800 doit être une merveille.
Wollemi a écrit : En revanche, il manque un Waterman sur mes photos et pas des moindres, un Man 100 Opéra actuellement en révision pour un problème d'encliquetage du capuchon. J'attends son retour impatiemment...
Un Fan de l'Opera de plus ! :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 320
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Bonjour à tous

Message par dpiednoel »

Bonjour et bienvenue ! Collection belle et éclectique !
Que pensez-vous du OMAS noir à l'agrafe atypique ? J'ai le même, j'adore sa plume, mais il toujours eu des problèmes de débit après quelques lignes...
Cordialement
Cordialement à tous !
Didier
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Bonjour à tous

Message par Wollemi »

Cally'plume a écrit :J'adore aussi la plume cursive italique de J. Mottishaw ! Il fait de l'excellent travail. Ce 800 doit être une merveille.
Avec un débit réglé généreusement comme je les aime, c'est une vraie pépite. Et vous, sur quel stylo avez-vous fait retailler cette plume ?

dpiednoel a écrit :Bonjour et bienvenue ! Collection belle et éclectique !
Que pensez-vous du OMAS noir à l'agrafe atypique ? J'ai le même, j'adore sa plume, mais il toujours eu des problèmes de débit après quelques lignes...
Cordialement
Merci !

La plume en titane de cet OMAS est surprenante de flexibilité, je ne m'en lasse pas. En revanche, je n'ai pas de problème de débit, cette plume est très juteuse sur mon exemplaire. La mienne est une M, peut-être la différence vient-elle de là ? Sinon, avez-vous inspecté la plume à la loupe pour vérifier si les ailes ne sont pas trop resserrées ? J'ai eu récemment un problème de débit sur un Sailor Sapporo, et le simple fait de ré-écarter délicatement et très légèrement les ailes a immédiatement corrigé ce désagrément.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Bonjour à tous

Message par hussonj3 »

Bienvenue à vous :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Bonjour à tous

Message par bebe »

Ah oui, bienvenue ! J'avais oublié à l'époque.
Pourtant avec des Pelikan, j'aurais du tilter
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2000
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Bonjour à tous

Message par topodoco »

Bienvenue !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités