Chez Waterman, ça chauffe dur

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Leibniz
Administrateur dilettante

Re: Chez Waterman, ça chauffe dur

Message par Leibniz »

Morastylos a écrit :Voici ce qu'affiche mon Mac quand je vais sur ce lien :
Il semblerait qu'un lien soit "malicieux" mais le blog en lui-même est "propre". Il suffit de ne pas cliquer sur MNCP.fr qui se trouve en bas vers la gauche. En fait ce genre de choses arrive de temps en temps quand un site (mncp.fr) devient désuète et n'est plus mis a jour et se retrouve infecté... du coup tous les sites qui le référencent avec un lien deviennent "par association" (cad le lien) dangereux. Pour ma part, j'utilise firefox et firefox m’empêche d'aller vers ce site sans m'interdire de consulter le blog. 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Leibniz

Message par Leibniz »

safranfoer a écrit :Pour rebondir sur les stylos Waterman, le man 100 et le CF sont - ils vraiment des merveilles? Je jetais un coup d'oeil chez Mora et ils sont tres beaux. Leurs plumes sont plutots rigides ou souples? Je suis plutot novice en la matière.
Je sais que beaucoup de connaisseurs ici ont deja longuement parler de ces stylos, j'aimerais avoir vos avis.
Si vous faites une petite recherche sur ce site vous trouverez beaucoup d'information sur les Man 100 et les CF en allant dans la section appropriée.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

safranfoer a écrit :Pour rebondir sur les stylos Waterman, le man 100 et le CF sont - ils vraiment des merveilles? Je jetais un coup d'oeil chez Mora et ils sont tres beaux. Leurs plumes sont plutots rigides ou souples? Je suis plutot novice en la matière.
Je sais que beaucoup de connaisseurs ici ont deja longuement parler de ces stylos, j'aimerais avoir vos avis.
Ce sont des merveilles !!
Plume plus souple sur les Man 100, celle du CF est plus dure, mais glisse parfaite et formes magnifiques
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao

Message par jeanhavoc »

Entièrement d'accord pour les deux, et je trouve en effet l'esthétique du CF magnifique. Je ne lui reproche, et c'est purement subjectif (j'aime les gros stylos), que de n'être petit et léger pour mon goût. Pourquoi n'existe-t-il pas de "C.F. Géant", ou quelque chose du genre ?
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par schmilblick »

Oui pour le CF ou la Exclusive, mais la production de ces plumes est arrêtée depuis les années 1970 et 1990 et les cartouches CF plus fabriquées, donc ces stylos n'apportent plus rien à la firme Waterman et ses ouvriers, ce qui fait poser la question suivante : quelle stylo plume de chez Waterman en production en 2013 apprécier vous ?
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

schmilblick a écrit :Oui pour le CF ou la Exclusive, mais la production de ces plumes est arrêtée depuis les années 1970 et 1990 et les cartouches CF plus fabriquées, donc ces stylos n'apportent plus rien à la firme Waterman et ses ouvriers, ce qui fait poser la question suivante : quelle stylo plume de chez Waterman en production en 2013 apprécier vous ?
moi aucun
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

schmilblick a écrit :Oui pour le CF ou la Exclusive, mais la production de ces plumes est arrêtée depuis les années 1970 et 1990 et les cartouches CF plus fabriquées, donc ces stylos n'apportent plus rien à la firme Waterman et ses ouvriers, ce qui fait poser la question suivante : quelle stylo plume de chez Waterman en production en 2013 apprécier vous ?
L'exception pourma part même si je le trouve un peu lourd et un peu gros et j'ai un faible pour le kultur qui vaut trois sous mais en plume m c'est un bonheur

D'une manière générale j'aime les plumes waterman en M
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

jeanhavoc a écrit :Entièrement d'accord pour les deux, et je trouve en effet l'esthétique du CF magnifique. Je ne lui reproche, et c'est purement subjectif (j'aime les gros stylos), que de n'être petit et léger pour mon goût. Pourquoi n'existe-t-il pas de "C.F. Géant", ou quelque chose du genre ?

Au risque d'être excommunié je dirais que le carène est un CF King size je pense que ce fut l'idée des marketeux de la firme
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao

Message par jeanhavoc »

Dans l'idée, vous avez raison, il y a quelque chose d'une lignée entre les deux, mais je me suis mal exprimé : d'un point de vue strictement esthétique, c'est vraiment le CF que j'aime, l'équilibre de son fuselage, le dessin de sa plume, la plupart des finitions (je connais pas la plume du Carène, donc pas d'opinion à ce propos). Le Carène me paraît moins harmonieux, mais c'est un jugement esthétique totalement subjectif et personnel. Le CF de la taille du Carène, ce serait parfait pour moi ! :)

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup l'exception, et si l'on trouve le gros modèle trop lourd, on peu essayer le Slim : on y perd la baïonnette, mais on garde une plume Idéal qui glisse toute seule sur le papier.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

jeanhavoc a écrit :Dans l'idée, vous avez raison, il y a quelque chose d'une lignée entre les deux, mais je me suis mal exprimé : d'un point de vue strictement esthétique, c'est vraiment le CF que j'aime, l'équilibre de son fuselage, le dessin de sa plume, la plupart des finitions (je connais pas la plume du Carène, donc pas d'opinion à ce propos). Le Carène me paraît moins harmonieux, mais c'est un jugement esthétique totalement subjectif et personnel. Le CF de la taille du Carène, ce serait parfait pour moi ! :)

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup l'exception, et si l'on trouve le gros modèle trop lourd, on peu essayer le Slim : on y perd la baïonnette, mais on garde une plume Idéal qui glisse toute seule sur le papier.
ET cette forme carrée qui va si bien en main ! La glisse de la plume est un bonheur sur l'Exception
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

timanu a écrit : Au risque d'être excommunié je dirais que le carène est un CF King size je pense que ce fut l'idée des marketeux de la firme
Pour l'excommunication, nous allons y veiller.
Il faut voir quel méfait tu commets.

Nous allons donc donner aux membres du forum les causes d'excommunication en réalisant une petite adaptation du code de Droit Canonique de l'Eglise Catholique :

1. L'apostasie : rejet total des dogmes sur la plume flexible et de l'achat sur eBay à un vendeur réalisant sa première vente.
2. Le schisme : le refus de soumission au Pontife Suprême du forum (on dira que c'est Loïc :mrgreen: ) ou de communion avec les membres du forum qui lui sont soumis.
3. L'hérésie : la négation obstinée (après avoir mis 30 messages sur le forum et être passé de la couleur orange à la couleur bleue) d’une vérité calamophilique qui doit être crue , ou le doute obstiné sur cette vérité.
4. La violence physique contre les modérateurs (mais avec Internet, faut être fortiche), le spam délibéré ou l'acharnement sur des sujets dérisoires (j'en ai quelques uns en mémoire :mrgreen: )
5. L'absolution par un modérateur d'un « complice d'un péché contre le commandement qui consiste à ne pas mettre d'encre de Chine dans le moindre stylo-plume".
6. La profanation des plumes et des encres favorites des membres du forum.
7. La consécration comme modérateur sans mandat de Loïc et vouloir passer de la couleur bleue à la couleur verte sans son aval par un truchement de hacker.
8. La violation directe du secret de la confession réalisée par Mail Privé, par le modérateur ou les membres du forum.
9. La destruction volontaire et consentie d'un stylo-plume vintage (Lyth, tu y as échappé de peu).
10. La non-présentation aux membres du forum des photos des réunions stylos, gardées dans la bibliothèque photos de son ordinateur (qui est exactement le contraire de la violation du secret du conclave de l'Eglise Catholique ... comme quoi, il faut bien tout lire et ne pas confondre).

En conséquence, le tribunal ecclésiastique va se réunir et te faire passer à la Question.

Auparavant, on te confisque tous tes biens car tu n'en auras plus besoin :lol: :lol: .

F. Jean-Vincent a.u.*

Image

* a.u. ne veut pas dire le début d'Aubineau mais Amateur d'Urushi.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

jva a écrit :
timanu a écrit : Au risque d'être excommunié je dirais que le carène est un CF King size je pense que ce fut l'idée des marketeux de la firme
Pour l'excommunication, nous allons y veiller.
Il faut voir quel méfait tu commets.

Nous allons donc donner aux membres du forum les causes d'excommunication en réalisant une petite adaptation du code de Droit Canonique de l'Eglise Catholique :

1. L'apostasie : rejet total des dogmes sur la plume flexible et de l'achat sur eBay à un vendeur réalisant sa première vente.
2. Le schisme : le refus de soumission au Pontife Suprême du forum (on dira que c'est Loïc :mrgreen: ) ou de communion avec les membres du forum qui lui sont soumis.
3. L'hérésie : la négation obstinée (après avoir mis 30 messages sur le forum et être passé de la couleur orange à la couleur bleue) d’une vérité calamophilique qui doit être crue , ou le doute obstiné sur cette vérité.
4. La violence physique contre les modérateurs (mais avec Internet, faut être fortiche), le spam délibéré ou l'acharnement sur des sujets dérisoires (j'en ai quelques uns en mémoire :mrgreen: )
5. L'absolution par un modérateur d'un « complice d'un péché contre le commandement qui consiste à ne pas mettre d'encre de Chine dans le moindre stylo-plume".
6. La profanation des plumes et des encres favorites des membres du forum.
7. La consécration comme modérateur sans mandat de Loïc et vouloir passer de la couleur bleue à la couleur verte sans son aval par un truchement de hacker.
8. La violation directe du secret de la confession réalisée par Mail Privé, par le modérateur ou les membres du forum.
9. La destruction volontaire et consentie d'un stylo-plume vintage (Lyth, tu y as échappé de peu).
10. La non-présentation aux membres du forum des photos des réunions stylos, gardées dans la bibliothèque photos de son ordinateur (qui est exactement le contraire de la violation du secret du conclave de l'Eglise Catholique ... comme quoi, il faut bien tout lire et ne pas confondre).

En conséquence, le tribunal ecclésiastique va se réunir et te faire passer à la Question.

Auparavant, on te confisque tous tes biens car tu n'en auras plus besoin :lol: :lol: .

F. Jean-Vincent a.u.*

Image

* a.u. ne veut pas dire le début d'Aubineau mais Amateur d'Urushi.
Merci jean Vincent c'est très drôle et très érudit :lol:

Ouf j'ai cru que j'allais prendre cher :mrgreen:

Moi qui suis par dessus tout fan des Cf :oops:
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par spoon31 »

Tout a été dit ou presque.
Pour ma part je n'achèterai plus jamais un Waterman neuf.
Le boycott me semble la meilleure réponse à la soif toujours plus grande des actionnaires.
Il n'y a aucun lien ni tradition entre waterman et la Pologne,pour moi l'histoire s'arrête là.
Il nous reste a faire perdurer nos Waterman en leur octroyant une vie la plus longue possible.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

spoon31 a écrit :Tout a été dit ou presque.
Pour ma part je n'achèterai plus jamais un Waterman neuf.
Le boycott me semble la meilleure réponse à la soif toujours plus grande des actionnaires.
Il n'y a aucun lien ni tradition entre waterman et la Pologne,pour moi l'histoire s'arrête là.
Il nous reste a faire perdurer nos Waterman en leur octroyant une vie la plus longue possible.
Remarque Patrick, étant donné le peu d'offre de nouveau stylo Waterman, ce ne sera pas très dur !!!
Tout ce qui est intéressant, finalement, est ancien !!
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

jva a écrit :En conséquence, le tribunal ecclésiastique va se réunir et te faire passer à la Question.
.
Si tu as besoin d'un avocat du diable... :twisted:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par spoon31 »

C'est vrai qu'il n'y a rien eu depuis longtemps et je pense que nous rigolerons bien quand ils sortirons enfin quelque chose d'aussi ignoble que l'ingeniuty....
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

spoon31 a écrit :C'est vrai qu'il n'y a rien eu depuis longtemps et je pense que nous rigolerons bien quand ils sortirons enfin quelque chose d'aussi ignoble que l'ingeniuty....
Si cela maintient la société à flot, et permet de la relancer, moi je suis plutôt pour, pourtant j'avoue ne pas être convaincu même si cela écrit plutôt bien. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
safranfoer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par safranfoer »

Plus je vous lis, plus je me sens comme un pariat, voir hérétique en étant inconditionnel du carène. Il n'a pas révolutionné le genre mais j'aime la forme de sa plume
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

ha ben non :?
J'espère bien que nous ne créons pas de parias, ou de sentiment d'exclusion... De toutes les manières, le forum est fréquenté par une majorité d’anonymes qui lisent sans pour autant intervenir ^^ donc il se peut qu'au final, les passionnés du Carene soient majoritaires ;)

Fais nous une belle revue de ton stylo : tu intéresseras surement ceux qui aiment les plumes en général, même si tu ne provoques pas une frénésie d'achat...
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

safranfoer a écrit :Plus je vous lis, plus je me sens comme un pariat, voir hérétique en étant inconditionnel du carène. Il n'a pas révolutionné le genre mais j'aime la forme de sa plume
Aucunement un paria ! Faites une présentation ou rédigez un petit essai et vous verrez apparaître les fans. Ce n'est pas parce que d'aucun crie que Waterman a cessé d'exister après le Man, que les autres doivent penser de même. Plusieurs fans de la marque considèrent que l'Edson est le Waterman ultime, le plus abouti, ... le Carène en est une version plus petite, il a donc automatiquement du charme et des qualités.

Puis franchement comment je me distinguerai dans le train, si tous les autres faisaient leur sudoku avec un 149 ! Je vous le demande. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre