timanu a écrit :
Au risque d'être excommunié je dirais que le carène est un CF King size je pense que ce fut l'idée des marketeux de la firme
Pour l'excommunication, nous allons y veiller.
Il faut voir quel méfait tu commets.
Nous allons donc donner aux membres du forum les causes d'excommunication en réalisant une petite adaptation du code de Droit Canonique de l'Eglise Catholique :
1.
L'apostasie : rejet total des dogmes sur la plume flexible et de l'achat sur eBay à un vendeur réalisant sa première vente.
2.
Le schisme : le refus de soumission au Pontife Suprême du forum (on dira que c'est Loïc

) ou de communion avec les membres du forum qui lui sont soumis.
3.
L'hérésie : la négation obstinée (après avoir mis 30 messages sur le forum et être passé de la couleur orange à la couleur bleue) d’une vérité calamophilique qui doit être crue , ou le doute obstiné sur cette vérité.
4.
La violence physique contre les modérateurs (mais avec Internet, faut être fortiche), le spam délibéré ou l'acharnement sur des sujets dérisoires
(j'en ai quelques uns en mémoire
)
5.
L'absolution par un modérateur d'un « complice d'un péché contre le commandement qui consiste à ne pas mettre d'encre de Chine dans le moindre stylo-plume".
6.
La profanation des plumes et des encres favorites des membres du forum.
7.
La consécration comme modérateur sans mandat de Loïc et vouloir passer de la couleur bleue à la couleur verte sans son aval par un truchement de hacker.
8.
La violation directe du secret de la confession réalisée par Mail Privé, par le modérateur ou les membres du forum.
9.
La destruction volontaire et consentie d'un stylo-plume vintage (Lyth, tu y as échappé de peu).
10.
La non-présentation aux membres du forum des photos des réunions stylos, gardées dans la bibliothèque photos de son ordinateur (qui est exactement le contraire de la violation du secret du conclave de l'Eglise Catholique ... comme quoi, il faut bien tout lire et ne pas confondre).
En conséquence, le tribunal ecclésiastique va se réunir et te faire passer à la Question.
Auparavant, on te confisque tous tes biens car tu n'en auras plus besoin

.
F. Jean-Vincent a.u.*
* a.u. ne veut pas dire le début d'Aubineau mais Amateur d'Urushi.