ATTENTION: Stylos volés !!!
-
- Bleu Mers du Sud
Re: ATTENTION: Stylos volés !!!
Je suis trés désolé pour toi Jean !
Je te souhaite de les retrouver très vite possible !
Je te souhaite de les retrouver très vite possible !
- noirsurblanc
- Prussian blue
Très dur, Jean. Je garde un oeil sur Ebay ou ailleurs, mais je pense que tout le monde ici fait cela.
Ici et maintenant.
- JeanB
- Baystate Blue
Merci mes amis ! On m'a déjà signalé plusieurs stylos qui auraient pu correspondre, mais aucun n'était le mien. Je reste en éveil...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- hussonj3
- Midnight Blue
Je continue à scruter eBay, LeBonCoin et autres sites permettant de vendre de tels objets !JeanB a écrit :Merci mes amis ! On m'a déjà signalé plusieurs stylos qui auraient pu correspondre, mais aucun n'était le mien. Je reste en éveil...
Pour le 149, de nombreux sont à vendre sur eBay, tous les jours hélas !
Le 149 avait-il un numéro de série ?!
Bon courage à vous surtout Jean B... et, encore mille mercis pour tout

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 
Calamophile & Calcéophile...

Calamophile & Calcéophile...
-
- Midnight Blue
Bonsoir,
Trois choses :
1 - Je compatis sincèrement et vous souhaite de retrouver vos biens ;
2 - Une anecdote qui vous redonnera peut-être espoir : j'ai été victime d'un "home jacking" il y a quatre ou cinq ans ; sept heures du matin , mon épouse sort dans le jardin ; des individus profitent de l'occasion, entrent, alors que je suis au second, se servent, repartent avec les clés de ma voiture, et essaient de partir avec ; mais décembre, givre sur les vitres, ces andouilles s'encastrent dans le portail, et s'enfuient avec le butin en courant sur le chemin de halage (j'habite au bord de la Seine)... Ils ont pris au premier le PC portable, un vidéo projecteur, et l'ensemble des stylos, leur écrin est vide... Le tout a duré deux ou trois minutes... Un quart d'heure plus tard, je vois mon PC flotter dans sa housse sur la Seine...
Ce qui donnera l'idée à mon épouse d'arpenter le chemin qu'ont pris les voleurs... et à dix heures, elle aperçoit une boite, qui nous appartient, qui repose par le fond, sous cinquante centimètres d'eau... Elle va la chercher, c'est un coffret métallique qui a contenu une bouteille de whisky, l'ouvre... et y trouve l'ensemble des stylos, intacts ! L'ensemble des stylos sauf un, celui que j'avais utilisé la veille, et qui se trouvait dans la poche de ma veste au rez de chaussée... Celui-là je ne l'ai jamais revu...
3 - Enfin je me plonge ce soir dans des bouquins que j'ai acheté ou que l'on m'a offert il y fort longtemps ; dans la série "Collections" chez Flammarion, "La folie des stylos plume" par J.M. CLARK, et "100 stylos de légende" par Isabelle CHABEUR et Nathalie VALAX, chez SOLAR... Curieusement, ils ont dû sortir à la même date, car dans les deux ouvrages on parle d'un vol de 1000 stylos à un certain Monsieur LUSSATO, fondateur du musée du stylo... Ces stylos ont-ils un jour réapparu ?
Bonne soirée
Trois choses :
1 - Je compatis sincèrement et vous souhaite de retrouver vos biens ;
2 - Une anecdote qui vous redonnera peut-être espoir : j'ai été victime d'un "home jacking" il y a quatre ou cinq ans ; sept heures du matin , mon épouse sort dans le jardin ; des individus profitent de l'occasion, entrent, alors que je suis au second, se servent, repartent avec les clés de ma voiture, et essaient de partir avec ; mais décembre, givre sur les vitres, ces andouilles s'encastrent dans le portail, et s'enfuient avec le butin en courant sur le chemin de halage (j'habite au bord de la Seine)... Ils ont pris au premier le PC portable, un vidéo projecteur, et l'ensemble des stylos, leur écrin est vide... Le tout a duré deux ou trois minutes... Un quart d'heure plus tard, je vois mon PC flotter dans sa housse sur la Seine...
Ce qui donnera l'idée à mon épouse d'arpenter le chemin qu'ont pris les voleurs... et à dix heures, elle aperçoit une boite, qui nous appartient, qui repose par le fond, sous cinquante centimètres d'eau... Elle va la chercher, c'est un coffret métallique qui a contenu une bouteille de whisky, l'ouvre... et y trouve l'ensemble des stylos, intacts ! L'ensemble des stylos sauf un, celui que j'avais utilisé la veille, et qui se trouvait dans la poche de ma veste au rez de chaussée... Celui-là je ne l'ai jamais revu...
3 - Enfin je me plonge ce soir dans des bouquins que j'ai acheté ou que l'on m'a offert il y fort longtemps ; dans la série "Collections" chez Flammarion, "La folie des stylos plume" par J.M. CLARK, et "100 stylos de légende" par Isabelle CHABEUR et Nathalie VALAX, chez SOLAR... Curieusement, ils ont dû sortir à la même date, car dans les deux ouvrages on parle d'un vol de 1000 stylos à un certain Monsieur LUSSATO, fondateur du musée du stylo... Ces stylos ont-ils un jour réapparu ?
Bonne soirée
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- Piotr
- Midnight Blue
Ahhh je pars quelque temps et cette pas chouette nouvelle au retour: si j'avais goût à en rire, je dirais que les voleurs ont bon goût. Mais je ne l'ai point...
J'espère qu'ils réapparaîtront, sans trop y croire...

J'espère qu'ils réapparaîtront, sans trop y croire...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
- AL+
- Baystate Blue
Deux possibilités:
Ou bien ce sont des amateurs éclairés et il sont venus pour les stylos
ou bien des voleurs basiques qui n'en ont rien à faire des stylos.
Evidement, dans le premier cas vous ne reverrez pas vos précieux mais il est beaucoup plus probable que ayez eu à faire au deuxième groupe et là vous avez des chances de retrouver l'ensemble.
J'ai, moi aussi, été cambriolé, il n'y a pas bien longtemps.
Tout était retourné chez moi. Ma première réaction a été de me précipiter dans mon bureau pour constater que mes voleurs avaient trouvé ma collection de stylos et ... qu'il n'en manquait aucun !!!
Par contre tous les bijoux en or et l'argent (beaucoup
) que j'avais été retirer le matin même avaient disparu
Dans mon malheur, j'ai encore eu de la chance.
C'est ce que je vous souhaite aussi, Jean.
J'ouvre l'oeil aussi
Ou bien ce sont des amateurs éclairés et il sont venus pour les stylos
ou bien des voleurs basiques qui n'en ont rien à faire des stylos.
Evidement, dans le premier cas vous ne reverrez pas vos précieux mais il est beaucoup plus probable que ayez eu à faire au deuxième groupe et là vous avez des chances de retrouver l'ensemble.
J'ai, moi aussi, été cambriolé, il n'y a pas bien longtemps.
Tout était retourné chez moi. Ma première réaction a été de me précipiter dans mon bureau pour constater que mes voleurs avaient trouvé ma collection de stylos et ... qu'il n'en manquait aucun !!!
Par contre tous les bijoux en or et l'argent (beaucoup

Dans mon malheur, j'ai encore eu de la chance.
C'est ce que je vous souhaite aussi, Jean.
J'ouvre l'oeil aussi

SI VIS PACEM, pars à moto !
- btr
- Membre disparu
AL° a écrit : Par contre tous les bijoux en or et l'argent (beaucoup) que j'avais été retirer le matin même avaient disparu
![]()
Ils t'ont suivi depuis la banque

WATERPROOF
- AL+
- Baystate Blue
Je ne sais pasbtr a écrit :Ils t'ont suivi depuis la banque

Par contre, ils ont visité toutes les maisons dont les occupants étaient absents

SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Midnight Blue
Stylos ou trésors ?
Modifié en dernier par schmilblick le 26 oct. 2013 13:19, modifié 3 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Personnellement je ne vois pas le rapport entre l'élargissement de l'Europe et les vols. Et ce genre de propos n'a lieu d'être sur ce forum ! Je vous rappelle aussi que vous êtes responsable de ce que vous écrivez publiquement sur le forum.schmilblick a écrit :Pas très prudent de laisser des valeurs dans une voiture.
Avis personnel : J'aime pas les stylos hors de prix, vu les risques actuels (élargissement de l'Europe oblige).
- Smiley35
- Bleu Mers du Sud
Je compatis au sentiments ressenti par Jean une fois la découverte du vol.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'incident à eu lieu.
En règle général les vols dans les voitures ont pour but des petits butins: PC, Ipod, téléphone, papiers officiels.
Les stylos c'est un peu un petit plus. Le 149 et le Aurora sont facilement valorisable "sous le manteau" pour les autres effectivement c'est moins évident et le voleur ne se fatiguera pas à revendre à mon avis.
Le plus pénible dans les vols au sein de la voiture c'est que l'assurance souvent s'en lave les mains...
En tout cas ce n'est pas moi qui est racheté le Aurora sur la baie
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'incident à eu lieu.
En règle général les vols dans les voitures ont pour but des petits butins: PC, Ipod, téléphone, papiers officiels.
Les stylos c'est un peu un petit plus. Le 149 et le Aurora sont facilement valorisable "sous le manteau" pour les autres effectivement c'est moins évident et le voleur ne se fatiguera pas à revendre à mon avis.
Le plus pénible dans les vols au sein de la voiture c'est que l'assurance souvent s'en lave les mains...
En tout cas ce n'est pas moi qui est racheté le Aurora sur la baie

Smiley 35
Waterman Expert 100 du cinéma; Cross Townsend (Plume F, Roller-bille - Porte-mine); OMAS Milord plume F; Pilot Custom Heritage 92 plume M; OMAS 360 Demonstrator (F), Montegrappa Alfa Romeo Anniversary (M); Pelikan M1005 (M); TWSBI Mini (M); TWSBI 340 China Anniversary (M); Delta DolceVita Oversize (M); Aurora Nera Demonstrator (M); Waterman CF de 1968 (F)...et 8 ou 9 autres en plus ?
Waterman Expert 100 du cinéma; Cross Townsend (Plume F, Roller-bille - Porte-mine); OMAS Milord plume F; Pilot Custom Heritage 92 plume M; OMAS 360 Demonstrator (F), Montegrappa Alfa Romeo Anniversary (M); Pelikan M1005 (M); TWSBI Mini (M); TWSBI 340 China Anniversary (M); Delta DolceVita Oversize (M); Aurora Nera Demonstrator (M); Waterman CF de 1968 (F)...et 8 ou 9 autres en plus ?
-
- Midnight Blue
Je compatis aussi à la tristesse ressenti par Jean une fois la découverte du vol.
Mais il s'agit d'objets de valeur, dans Mr Mora pourrait donné le montant total.
Pour ma part, je n'ai pas et n'aurais jamais des stylos d'une telle valeur de peur de les perdre, de les casser ou de me les faire voler.
J'espère que Jean B en a d'autres qu'il apprécie autant et que son moral s'est remonté.
Dans ma papeterie, j'ai vu des Namiki maki, d'un tel prix, que je n'oserais jamais utiliser si j'en achetais. C'est plus des œuvres d'art que des stylos.
Mais il s'agit d'objets de valeur, dans Mr Mora pourrait donné le montant total.
Pour ma part, je n'ai pas et n'aurais jamais des stylos d'une telle valeur de peur de les perdre, de les casser ou de me les faire voler.
J'espère que Jean B en a d'autres qu'il apprécie autant et que son moral s'est remonté.
Dans ma papeterie, j'ai vu des Namiki maki, d'un tel prix, que je n'oserais jamais utiliser si j'en achetais. C'est plus des œuvres d'art que des stylos.
- JeanB
- Baystate Blue
Merci pour votre sollicitude ! Le passé est le passé, seul le présent et l'avenir comptent. Allons vers demain, le sourire aux lèvres et la plume à la main ! 

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"