(Décidément, j'ai tout fait pour me faire détester

)
En fait, Luxor, c'est une production de l'Ouest. La qualité des stylos de l'Est, on la trouve surtout à Zagreb (Penkala), ou en Bulgarie. En URSS des horreurs sans nom, sauf pour les aparatchiks. Et partout des copies du parker 51 et pour les stylos fignolés, de l'accordéon Stylomine. Faudra que je montre un jour ma petite expo (Une douzaine de modèles en tout, mais très représentatifs de l'époque et des différents milieux).
Il voisine un Mercédès du même type (Rien à voir avec les bagnoles), j'adore leur fini "industriel', ce motif qui fait penser au revêtement antidérapant des palmers utilisés pour les métaux.
Ecriture superbe, évidemment, avec une plume "adoucie" par François (C'est plus fort que lui).
Tous deux d'une très belle qualité, et un très bon équilibre.
C'est simple, en Allemagne de l'Ouest des années 50 à 60, il y a : Soennecken, MontBlanc, Senator, Luxor, Brause, Mercédès, Geha, Artus qui deviendra Lamy, une poignée d'autres marques "solidement établies" mais qui déclineront, et une myriade de petites marques qui jouent en petit ce qui s'est passé aux Etats-Unis entre 1920 et 1940 (Acquisitions, faillites, fusions, changements de nom).